Compte rendu année 2014/Présentation Gary

User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by Gary »

Bonjour

J'ouvre ce post afin de vous faire un "compte rendu" de mon année 2014.

Pour la petite histoire:

Je m’appelle Gary et j'ai 25ans, j’habite en Région Parisienne  et je suis passionné de Home-Cinéma depuis tout jeune, cette passion m'ayant été transmis par mon père avec à l’époque l'achat d'un Plasma Hitachi ainsi qu'un kit 5.1 Elipson Horus 5.


Ayant emménagé dans une maison avec ma mère et ma sœur en novembre 2013 j'ai commencé à parcourir les différents forums et sites afin de trouver un ensemble miracle qui me conviendrait et me permettant de sonoriser correctement 20 m².


J'étais à l'époque totalement novice dans ce domaine et la meilleur solution me semblait être l'achat d'un kit  5.1 "all in" comme un ensemble Monitor Audio ou bien encore le kit Kef E305.

Selon les conseils des membres de ce forum c’était plus avantageux pour moi de me constituer mon propre ensemble après avoir fait des demandes de devis et surtout des écoutes.


Pour des questions de budget mon kit serait dans un premier temps un kit 3.1 destiné à évoluer, ce kit étant destiné à une utilisation 100% HC.


Je suis donc rentré en contact avec Jonathan, de Passion Home Cinéma de Reims, et son devis était le plus intéressant de toutes les demandes que j'avais envoyé.
(Le premier échange avec Jonathan date du 25/01/2014)

J'avais comme budget de départ un total de 2000€ (Budget que j'ai augmenté quelques temps après).

Nous avons énormément discutés par mail et Jonathan a toujours eu beaucoup de temps pour moi, que ce soit au téléphone ou par écrit, nous avons échangés plus de 3mois sans que je me rende à Reims ou que je ne passe la moindre commande.

J'ai réussi à me rendre sur Reims en Mars, pour faire des écoutes sur  des enceintes Paradigm accompagner d'un MRX de chez Anthem.
C'était ma première rencontre avec Jonathan, et j'ai pris énormément de plaisir.
Je suis resté plus de deux heures avec lui à discuter, et il était désormais impensable d'acheter ailleurs.

Jonathan c'est montré très aimable avec moi et très respectueux.
Nous avons émis plusieurs possibilités en fonction de mon budget/taille de ma pièce et j'ai tout de suite vu qu'il était passionné avant d’être vendeur.

Voici donc ce que j'ai pris chez lui quelques temps après avoir fait ces écoutes:

-Anthem MRX510
-Paradigm Monitor 9 black (Test)
-Paradigm DSP 3200
-2x3m HP
-Câble caisson 5m
-Câble HDMI Aliencable 1m
-Paradigm Center 3

(Je disposais déjà d'un 65ST60 accompagner d'un BDT500)

Il s’est écouler plus de 4 mois entre mon premier mail a Jonathan et le jour où je me suis rendu sur place pour tout rapporter chez moi :$


Une fois chez moi c’était du pur bonheur, je passais enfin du rêve à la réalité ! J’avais réussi à concrétiser un projet de plus d'un an !

Je n'ai jamais été une seule seconde déçus ou mécontent de mon achat. Bien au contraire, j’étais chaque jour épater d'avoir du matériel d'une telle qualité.
J'ai pris énormément de plaisir durant plusieurs mois.

J'ai tellement pris de plaisir que le jour où Firstclass91 a posé les Monitor 11 de test forum, en vente je l'ai MP tout de suite pour les avoirs!

J’étais tellement heureux des Monitor 9 que les 11 ne pouvaient être que meilleure!

C'est à ce moment-là que j'ai fait la connaissance de Ludo! :inlove:

J'ai été livré de mes Monitors 11 début Septembre, et c'est donc à la rentrée que j'ai pris une seconde grosse claque.

Les Monitors 11 étaient plus grosses, plus belles ,c’était des monstres dans ma petit pièce!
J'ai été bluffé de la différence à l'écoute entre les Monitors 7 et 11.

Je ne suis pas là pour dire que telles enceintes sont mieux que d'autres, mais pour avoir eu les deux en ma possession je peux dire que bien qu'étant novice à l'époque… J'ai bien entendu une grosse différence au niveau des Monitors 11 et des 7.

Je passais déjà beaucoup de temps au téléphone avec Ludo, et il m'a "convaincu’" de me faire un réglage Stéréo sur le MRX. Ceci afin de me lancer dans les écoutes Hi-Fi, que ce soit avec des morceaux Flac ou encore des CD.

Mon installation n'avait pas du tout été conçu dans ce but la et j'avais de très gros doutes.


Je disposais de quelques morceaux Flac, sorties tout droit des bibliothèques Qobuz et je me suis amuser a les mètres sur une clef USB, afin de les faire lires par mon BDT500, et commencer mes écoutes sur mes Monitors 11 en stéréo.

J'en ai également profité pour sortir quelques CD de la bibliothèque de ma mère : Les Stones, David Bowie ou bien encore Adèle.

Je sais que j'utilise cette expression assez souvent mais là c’était une claque comme jamais :o

C’était digne d'un combat Tyson/Cortez, j'ai rien compris ! C’était totalement fou.
Les colonnes descendaient extraordinairement bas et les voix étaient parfaitement audible, il se dégageait une grande musicalité de cet ensemble. J’étais clairement sous le charme.

Réellement, je ne pensais pas ça possible, je ne m'étais jamais pencher sur l'univers et le monde de la Hi-Fi.
Je ne comprenais pas quel plaisir pouvait se dégager d'une écoute d'un simple CD. Là, d'un coup tout était bien plus clair.

J'ai filé dès le lendemain à la Fnac de Montparnasse au rayon CD, pour acheter du Agnes Obel !

Ça devait faire 10ans que je n'avais pas acheté le moindre CD :o

Une fois arrivé chez moi j'ai mis le premier CD d'Agnes Obel et je me suis simplement assis dans mon fauteuil, pour me concentrer sur la musique et rien d'autre. J’ai pris un pied monstrueux :$

J'ai écouté intégralité d'Aventine version Deluxe, puis je suis passé sur  l'album Philarmonics.

Là, le constat était déjà un peux plus mitiger… Les aiguës étaient bien trop criard, désagréables a l'oreille :^)
J’étais pourtant sur une écoute à "petit volume" mais ce n’était pas plaisant. Les voix étaient bien, mais sur certaines notes les enceintes montaient trop haut, c’était vraiment dérangeant.

Bref, j'ai continué sur ce même album en me disant qu'il fallait surement que je me fasse une bonne oreille...

C'est alors que la piste 6 est arrivée et la surprise, sur les notes de piano les plus hautes l'enceinte décrochait. J'avais comme une saturation, une cacophonie que je décrirai comme égal à une écoute trop forte.
J’étais pourtant vers les -30, ce qui n’est pas énorme sur mon MRX510.

C’était comme si les notes étaient trop hautes pour l'enceinte, l'information était correctement transmise par l'ampli, mais l'enceinte n'arrivait plus à monter aussi haut, donc elle produisait simplement la note en distorsion.
À la place de cette note, une ‘’microcoupure’’ ou une sorte de ‘’fourmillement’’ sur le même passage à chaque fois.
 
J'ai immédiatement pris peur, très peur même. En plein stress que mes enceintes aient un "vice de forme"… vraiment je n’étais pas bien, c’était la première fois que j’étais face un tel "souci" !

J'ai tout de suite envoyé un SMS à Ludo, avec qui je discutais énormément depuis qu'il m'avait réglé mes enceintes en stéréo.

Il m'a tout de suite rassuré un peu, en m'expliquant que  je touchais là "aux limites" de mes matériels.

Après quelques minutes au téléphone, j'ai donc compris que pour mes enceintes du moment, certaines choses étaient trop compliqués en matière de rendu sonore.
Il m'a également expliqué que des albums du genre Philarmonique, sont "sportifs" pour des enceintes plutôt axées home-cinéma, du fait des notes complexes de plusieurs instruments d’un orchestre Philarmonique.

Il m'a également dit que si je ré écoutai ces pistes avec un petit volume, je ne prenais pas de risque pour mes enceintes.
Il fallait tout de même faire attention au volume, car je pouvais "vriller" mes enceintes pour ‘’cause’’ de distorsion trop présente sur mes aigus.

J'ai pris quelques jours après ces écoutes et échanges avec Ludo pour réfléchir...

Je venais de sauter à pied joint dans un monde merveilleux, rempli d'émotions, de frisson… Mais j’étais très "déçus" d’être en quelque sorte bridé à cause de mon matériel.

J’étais parfaitement satisfait de mon ensemble pour le home cinéma, les Monitors 11 c’était de la vraie dynamite. Mais je ne pouvais pas écouter certains CD!

J’étais dans un vrai "dilemme", je venais réellement d'investir gros dans ce premier achat, mais je n'avais pas pensé une seule seconde a de l'écoute hi-fi, que je voulais maintenant plus aboutie.

Je passais de plus en plus de temps au téléphone avec Ludo, à discuter quelles pistes seraient envisageables, pour améliorer mon installation sans tout changer.


Je m'amusais à "rêver" au téléphone avec lui, il m'expliquait quelles enceintes étaient excellentes en HC et en hifi.
Au fil de nos discussions nous sommes arrivées sur la série référence de chez Paradigm, la fameuse gamme Studio.
Ludo est clairement "amoureux" de ces enceintes, il m'expliqua  qu'il avait eu en sa possession les Studio 60. Qu'il avait rarement entendu quelque chose d’aussi bon en utilisation mixe (Et d’une telle beauté de coffret.).
Sa femme elle était plus tranchée, ne souhaitant pas d’autres enceintes que des Studio 100 :lol: , le jour ou Ludo lui offrirai un système.
Il me disait que s'il pouvait se choisir son ensemble" de rêve", il partirait sans hésitation sur les Studio 100, Centrale CC690, le tout drivé par un MRX710.


Je n'avais jamais porté mon attention sur cette gamme car elle m’était totalement inaccessible financièrement, ce n’était même pas du domaine du rêve tant le prix était haut !


Un matin je me suis rendu à ma boîte aux lettres, je venais de recevoir un catalogue Magma, avec une dizaine de produits disposant de très grosses promotions.
Notamment… Des Paradigm Studio 100 V5 !

J'ai de suite téléphoné en magasin voir si on pouvait faire des écoutes.

Tout ça pour dire que quelques coups de fils, écoutes/jours plus tard je devenais propriétaire d'une paire de Studio 100 V5 Black Piano.
C’était également mes 25 ans, j'avais aussi le droit à mon cadeau de quart de siècle (J'ai reçu mes enceintes début décembre.) !

Je venais de plongé dans le milieu de la Haute-Fidélité et du Haut de gamme en séances HC !

Je ne sais pas trop par où commencer pour vous décrire les changements que j'ai ressentis en passant de la gamme "Monitor" à la gamme "Référence"…

Que ce soit en hifi ou sur les BO de films, c’était le jour et la nuit, il n'y avait aucun point commun entre ces enceintes du même fabricant.


Je vais commencer par la partie Home cinéma:


Toutes mes BO étaient littéralement différentes de ce que j'avais eu l'habitude d'entendre, tout était parfait.
Je connais ma vidéothèque par cœur et j'ai donc repassé, un par un, des centaines de passages de films biens connus.
J’ai découvert des sons, des ambiances que je ne soupçonnais même pas.

Tout était en place, ultra détaillé, précis, on pouvait distinguer chaque balle qui siffle, et ça même pendant des explosions!
On pouvait entendre grincer les pneus durant les poursuites dans The Dark Knigh Rises, entendre le frottement des blousons de cuir dans Sons Of Anarchy...

C’était totalement fou, il n'y avait aucun défaut (et il n'y a toujours aucun défaut un mois après!) !

Lorsque j'étais propriétaire des Monitors 11, je trouvais certaines notes trop hautes, en HC ou Hifi, désagréables à oreille, un peu "rappante"…
J'avais même émis l’hypothèse de faire traiter l'acoustique de ma pièce, pour remédier à certains soucis. Le fait est que je n'ai plus du tout cette sensation de notes désagréable, je ne retrouve pas du tout cette gêne sur ces enceintes.
Je peux vraiment m'amuser à pousser mon MRX sans devoir "baisser" car ça devient fatiguant, j'ai vraiment l'impression que ces enceintes n'ont "pas" de limites, elles encaissent tout et en re-demandent!

Afin d'accélérer mon rodage j'ai regardé énormément de films en stéréo, je suis littéralement tombé sur le cul quand j'ai vu la capacité de ces enceintes à être aussi précise sur un film!

Mon plus beau souvenir à ce jour est le dernier Transformers, une BO a coupé le souffle et à faire souffrir quelques caissons :P

J'ai pris une grande gifle sur ce film, je n'ai pas entendu le moindre souci, j'avais des basses de folies tout en ayant des dialogues parfaitement compréhensible.
J'avais réellement l'impression d'avoir une enceinte par "son" une enceinte dédié aux basses, un dédié au médium et une uniquement pour les voix.
Ma seule "déception" pour ces enceintes (en HC) c'est que j'ai énormément perdu en volume.

Jonathan m'avait clairement "mis en garde" très bonnes enceintes, haut de gamme, incomparables… Mais les gens qui achètent ce genre de matériel, dépensent bien plus que 2000 euros dans un ampli !
J'ai effectivement dépassé les "limites" de mon ampli assez rapidement… J’ai réussi à faire clipper le MRX sur plusieurs passages de films..

J'ai donc effectué une nouvelle calibration, et avec Ludo, nous avons mis une fréquence de coupure assez haute permettant au caisson de soulager les colonnes. Je n'ai plus eu de "cliping" depuis ce jour-là.
Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour épauler mon MRX, car avoir de telles colonnes, mais ne pas profiter de toute leur capacité c'est plutôt bête non ?!

Je vais m’arrêter ici pour la partie HC, si vous avez des questions, ou souhaitez plus de précision sur certains détails, n’hésitez pas j'y répondrais avec plaisir.


Partie Hi-Fi:

Je me suis déjà pas mal exprimé sur la Hifi dans l'écoute des Monitors 11, mais je vais  rajouter quelques détails en essayant d’être assez clair.

La première fois que j'ai écouté mes Studio 100, dans ma chambre, avec mon matériel j'ai eu les larmes aux yeux, c’était tellement beau, tellement agréable....

Une fois la dizaine d'heures dépasser au niveau du rodage, je me suis empressé d'écouter Philarmonics d'Agnes Obel, j'avais littéralement l'impression d’être à quelques mètres du piano.
Chaque note, chaque tonalité était totalement pure et d'une écoute sans pareil...

J'ai particulièrement été attentif sur les  morceaux qui n’étaient pas acceptés par mes Monitors 11 .
Les enceintes ne bronchaient pas ! Louretta passait sans AUCUN souci, le piano monte, monte, monte, et on se dit : "que la prochaine note ne passera pas"…
Mais ça passe, et non seulement ça passe, mais il se dégage une telle maitrise/facilité !

Quand soudain on regarde son bras, et on aperçoit les frissons, l'émotion s'empare totalement de vous, vous êtes littéralement AVEC Agnès Obel.

Vous pouvez "littéralement" toucher son piano, tout est là, avec vous, il vous suffit de fermer les yeux et de laisser la magie vous emportez !


Mon gros choc en Hifi a été la chanson Hey Now de London Grammar.
À 1M20, des basses arrivent, et c'est exactement comme si une boule d'air tournait dans la colonne, et m’était balancé en pleine tête ! A ce moment précis, on ressent vraiment un "souffle" se dégager, quelque chose de très agréable, une véritable bouffée d'air qui arrive à ce moment précis. Des énormes basses parfaitement maitrisées et douces.

Le "pire" étant que j'ai ces résultats, ces sensations, avec comme lecteur un BDT 500 et un intégrés HC ! Je n'ai rien dédié à une véritable écoute Hifi, et je suis déjà sans mots....

Je vais clore ici le chapitre Hifi, si vous avez des questions ou interrogations, j'y répondrai avec autant de plaisirs que pour la partie HC.

Pour finir ce compte rendu de mon année 2014 je souhaite terminer sur un chapitre peut être un peu "délicat"… Le but n'est pas d'apporter à nouveau ce débat sur la table, mais je souhaite partager mon ressenti sur la partie câblages des appareils (Câbles d'enceintes, câbles secteur.).

Je souhaite rappeler que j'ai mis les pieds dans ce "monde" il y a tout juste un an.
(Je ne suis pas également là non plus pour faire de la pub à Ludo et ses câbles JSV !)

J’étais clairement "surpris", étonné de voir des câbles d'enceintes ou secteur à des prix dépassant les 500€, quand moi je venais de me prendre de simples câbles en cuivre, pour câbler la totalité de mon installation.

J'ai commencé à m’intéresser au câblage quand je venais de racheter les Monitors 11 à Ludo.
Nous avions à l’époque évoquée ce sujet par pur hasard, j'étais simplement à la recherche de "solutions" pour attaquer les finitions de mon installation. Considérant que le plus gros était derrière moi.
J’étais extrêmement satisfait de ces belles grosses colonnes qui venaient d’arriver chez moi, mais j'avais un petit doute face aux petits-fils en cuivre qui les rattachaient à mon MRX…

Ludo était "embêté" de discuter de ce sujet avec moi, car il vendait lui-même des câbles, sa position n’était pas des plus faciles.
Nous avons pas mal débattu au téléphone, mais ses câbles étaient à l’époque, trop chers, car je venais de finir de payer les Monitors 11.

Je ne lui ai donc finalement rien commandé, et simplement acheté trois câbles secteur sur la boutique Ebay Supra/Bals. Un pour mon MRX, un pour mon caisson et un dernier pour mon BDT500.

Quelque temps après avoir reçu mes câbles, j'ai branché le tout et découvert quelque chose que je ne soupçonnais même pas, j'avais clairement gagné plusieurs décibels.
J'avais bien plus de volume tout en laissant le MRX dans les -28, ce qui est bien en dessous de ses capacités !

J'ai très vite fait part de mon enthousiasme à Ludo qui était très content pour moi, heureux de ce que je lui expliquais, décrivais.

Il m'a fait une proposition que je pouvais durement refuser… Me faire parvenir une paire de câbles HP JSV, que je pouvais "tester" aussi longtemps que bon me semblait. Et lui renvoyer si je n’étais pas convaincu (sans rien payer!).
(Certaines mauvaises langues vont me dire qu'il n'avait rien à perdre à faire ça, sauf qu'à l'époque je venais à peine de faire sa connaissance, et il n'a pas hésité à me faire confiance! Et il aurait tout à fait été possible que je ne ressente aucune différence!)

J’étais à la fois perplexe et enthousiaste. Perplexe car j'allais simplement changer des câbles en cuivre contre des plus gros, avec des fiches bananes! Enthousiaste, car curieux et intéressé par cette optimisation.
(Je précise aussi qu'avant les JSV, j’étais en Bi Amp Front (merci au MRX), et que je passais par conséquent avec un câble par enceinte, avec les borniers en croisés.

Je n'ai rien perdu en passant a une mono amp, j'ai tout autant de détails en mono/câblage JSV, et j'ai même plus de dynamiques! (Sans compter le changement des voix, des basses et du reste…).

Le jour où j'ai branché ses câbles était vraiment "drôle" car j’avais tellement gagné en changeant "simplement" des câbles!

La partie ou j'ai le plus remarqué la différence et où j'ai été le plus sous le charme concerne la partie Hi-fi.
Je venais de gagner une telle spatialisation, c’était impressionnant, quand on sait déjà que les Paradigm ne sont pas du tout directives. Là j'avais réellement l'impression d’être entouré d'enceintes.
Les voix étaient bien plus compréhensibles, bien plus détaillée et distincte du reste, la voix d'Adele me parvenait réellement en pleine face.
Les basses étaient bien plus puissantes, bien plus "fortes" et maitrisées.


J'ai vraiment énormément d'arguments pour débattre ce sujet, mais ce n'est pas peut être pas l'endroit….Je ne veux pas créer de tentions… Ce que vous devez savoir, c'est que je n'ai jamais renvoyé ces câbles d'enceintes, et que j'ai même pris un câble secteur JSV.

Ce câble m'a permis de gagner encore plus en spatialisation, et sur le bas du spectre. Des basses biens plus "sérieuses" et contrôlées.

Je pense néanmoins que c'est un sujet important, et que l’on n’achète pas une paire de colonnes à 3800€ pour les câblés avec du câble en cuivre à 3 euros.
"Pour moi", ça va ensemble.
Tout comme je pense qu'il y a un niveau de prix à ne pas dépasser ! Les JSV sont pour moi parfait et je ne serais clairement pas prêt à mettre plus !

Ce que je souhaiterais donner comme conseils sur ce sujet, si je peux me permettre, c'est de prendre son temps, c'est la priorité je pense.

Acheter ses matériels, ses câbles "basiques" se faire une oreille durant quelques temps/mois avec en l’état. Et si votre budget le permet, faire quelques petits changements avec des câbles d'une cinquantaine d'euros, histoire de voir s'il existe vraiment une différence entre un câble secteur ‘’classique’’ et un câble Supra par exemple. (Ou, vous pouvez contacter Ludo qui fait des prêts pour les gens du forum afin qu'ils testent eux-mêmes avec leur matériel.)




Pour finir ce compte rendu déjà bien complet, j'aimerais "remercier" tous les gens qui m'ont aidé durant cette année, grâce à eux j'ai pu accéder à mon rêve !
J'ai mis les pieds dans un monde qui m’était totalement inconnu, et me voilà un an après avec du matériel plus qu’excellent.

En priorité je remercie Jonathan de Passion Home Cinéma de Reims, qui a toujours eu énormément de respect pour moi, de temps à m'accorder au téléphone, et ce sans passer la moindre commande.
C'est peut-être la partie la plus importante pour moi car je refuse que quelqu’un pense que je suis ici pour faire de la pub à Ludo ou Jonathan !
Que ce soit l'un ou l'autre, ils n'ont jamais eu un "comportement" de vendeur face à moi.

Jonathan m'avait fait plusieurs devis pour mon budget/pièce, il n'insistait clairement pas pour me refiler les plus gros devis. Il était très attentif à mon budget, à ma pièce, il voulait le mieux pour moi et le plus logique.
Un immense merci donc à Jonathan, pour sa patience, son écoute, et son magasin.

Je souhaite maintenant remercier Ludo. Avec qui j'échange énormément par téléphone. Ludo qui fais toutes mes calibrations ARC, il "surveille"tout, il vérifie tout c'est trop sympa :inlove: :*
Il est rare que nos coups de fil durent moins de 30MN… Je crois que ça commence à énerver un peu sa femme d’ailleurs…

On discute énormément juste pour "tailler le bout de gras», de notre passion commune, il me raconte ses essais, ses écoutes sur les films, les différents matériels, et j'adore ça.
Il a toujours été là pour moi quand j'avais des doutes, des questions. C’est lui qui m'a "convaincu" de franchir le pas sur les Paradigm Studio 100, au prix remisé par Magma.

Clairement, je n'aurais JAMAIS acheté ces enceintes sans toutes ses discussions avec lui, je pensais réellement être trop "novice" pour être capable de faire la différence entre les deux.
Donc pour m'avoir permis d’accéder au rêve de mon rêve :merci: Ludo. ;)

Pour finir, un merci à Nicolas, que je ne connais pas :hai: , mais qui a créé ce forum, cette structure qui m'a permis de faire des très belles rencontres, qui m'a permis d'avoir une sublime année 2014. :merci: Nicolas.

Ce compte rendu n'avait pas vocation à "raconter ma vie" ou frimer avec tel ou tel matériel.
J’ai voulu raconter mes débuts dans ce monde il y a un an. Et me voilà donc à quelques jours prêts de mon premier mail avec Jonathan, bien plus loin, moins novice mais avec toujours pas mal de choses à apprendre.

Si mon expérience peut aider des gens à franchir le cap, je serais très très content. Si j'ai intéressé des novices tels que je l'étais à l'époque, alors je suis également heureux. Si je vous ai occupé 10 min au boulot c'est cool aussi ;)

Gary

Petite photo:
Image

C'est un peut le bordel au niveau des câbles |( , j'ai commandé un meuble sur mesure qui devrait arriver dans 2 mois, je reposterais des photos :clap:
Last edited by Gary on Wed Sep 16, 2015 11:18 pm, edited 2 times in total.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by crazybear »

Merci et bravo pour ce partage :) :) :) :) :)

C'est un plaisir de te lire :clap: On sent bien que tu "vis ta passion"

Le paragraphe sur le câblage est assez intéressant parce que je me demande tjs quel est l'impact réel et l'effet placebo sur des changement de câbles

ps: pour l'anecdote, j'ai justement écouté cette nuit vers 3h du mat' le premier opus d'Agnes Obel sur mes modestes Monitor audio BX2 ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by GeorgeCulasse »

Super CR, très authentique, ça donne envie !
Prochaine étape, un ampli HiFi en bypass :P
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by Fabien21 »

Super CR un bien beau début ,merci de la franchise des propos cela fait plaisir.
Plein de bonne chose pour la suite.
Mais la tu as dejas une bien belle instalation :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by neo4 »

en un mot :clap:
rien d'autre à rajouter Gary ;)
User avatar
Silversun
Posts: 273
Joined: Thu Jun 06, 2013 7:33 pm

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by Silversun »

Bravo pour ce cr. Un beau partage assurément. :clap:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by Passion Home Cinema »

:merci: Clément pour le partage de ton évolution et de la quête de ton St graal.

Prochaine étape: alimenter comme il se doit tes enceintes. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by Vash_Vador »

merci et bravo pour ce cr très agréable à lire
on sent le plaisir éprouvé (et même de la retenue pour ne pas en écrire encore plus car ce serait plus que possible je suppose :lol: )
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by firstclass91 »

Bravo pour le partage, ça aidera surement des personnes :)

Pour ma part, je dirai que tu es une belle "rencontre".
Passionné, a l'écoute et qui a soif d'apprendre !

Bonne continuation sur ta route du plaisir auditif l'ami.
Et... Je serai toujours la si besoin, si je peux encore t'aider, je le ferai avec grand plaisir.

Amicalement, L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Compte rendu année 2014/Présentation Gary

Post by Obeah »

Merci pour ce partage.

très beau parcours et installation; on ressent bien le plaisir que tu as à la découverte de ton matos. ;)
:clap: pour ce compte rendu détaillé et plein de vie.

:salut:
Post Reply