Un passionné de plus!

Post Reply
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Un passionné de plus!

Post by Maxwyme »

Hello la Team!

Depuis les années que je consulte ce site excellent, 'fallait bien que je passe par la case forum!
Pour me présenter brièvement, 32ans, je suis mi-homme mi-belge, j'ai fait mes études dans la musique, et bosse désormais dans la post-production pour la TV et le cinéma, francilien désormais exilé dans les vertes plaines du Vexin, je possède un petit studio de montage-son/mixage nommé Le Son du Tertre, dont vous trouverez le lien en signature.

Grosse passion pour le son donc! :inlove:

Côté HC/Hifi, j'ai pas mal roulé ma bosse et possède désormais une salle dédiée, avec du matos plutôt milieu de gamme, mais qui jouit d'une pièce entièrement traitée acoustiquement, ce qui sera toujours mieux qu'une paire de B&W à 12000E sur du carrelage derrière une baie vitrée hahaha.

Un peu de matos:
-Panasonic 50V10 (dont je suis toujours très satisfait, j'espère qu'il tienne jusqu'à ce qu'un 65 Oled vienne dans mes prix)
-Ampli HC Yamaha RXV1073 + Advance Acoustics MAP306 en bypass (beaucoup de jus!)
-platine bluray de merde Panasonic
-Kit 5.0 Triangle Antal-Celius-Sextan202 (achetées il y a 14ans!)
-Caisson Magnat 302 que je viens d'acheter, pour 200E difficile de faire mieux!

Et pleins d'autres enceintes, yen a partout la baraque, un kit 5.1 Focal CMS40-50-Sub pour le boulot, une paire de Presonus Eris8 Et ensemble Teac DA/CD501 pour les écoutes de salon, une paire de PMC TB2S-AII et une paire de PSI Audio A21 (qui sont toutes deux mes références absolues), bref, yen a partout!

Je suis un fou furieux de cinéma (j'ai publié 400critiques rien que cette année) et de musique, classique évidemment, beaucoup de pop des années 70s, mais aussi très Hard-Rock/Métal, et plus globalement, tout ce qui est sombre et expérimental. Je suis très récemment converti à l'écoute de musique multi-canale, quel pied! Pas mal de blu-ray audios (encore un format mort-né), de lives vidéo et je commence à accumuler les SACDs pour l'avenir...

Voilà! Je posterai quelques photos de mon installation quand j'aurai fini d'intégrer mes meubles faits maison, et concernant une future acquisition, ce sera très probablement une platine Bluray/Audiophile! J'attends impatiemment le test de la nouvelle Oppo pour me décider.

Saloute !!!!
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Un passionné de plus!

Post by Maxwyme »

Et j'en profite pour dire un grand merci à Nicolas et les autres pour ces tests de matos si poussés! Même dans le milieu professionnel je ne trouve pas d'équivalent à vos mesures et analyses, quand on est un petit peu investi en électronique c'est un réel plaisir de voir ça, BRAVO !!!
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Un passionné de plus!

Post by neo4 »

:salut: et soit le benvenu
je suis un fan inconditionnele de hard aussi :P
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Un passionné de plus!

Post by Vash_Vador »

salut à toi le passionné :hai:
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Un passionné de plus!

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous , hate de voir tes photos :lol:
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply