Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by 3JTLB »

Ok intéressant comme comparo, j'ai un pote qui a acheté la WhyNot semaine dernière (et que Obi connait ;) vu qu'il (mon pote) lui a repris ses HP Opus18+secteur Opus18...) et bien les premiers résultats chez lui ne sont franchement pas concluant :^) c'est mieux sans (câbles secteurs Opus18+ et Opus18 directement sur secteur)...une impression de voile notamment sur le bas du spectre bridé, voilé, donc restitution in finé désagréable aux oreilles, un côté trop montant pourtant il a du Naim Superuniti et YBA Delta en source...J'étais comme lui, stupéfait dans le mauvais sens et dans l'analyse, pas l'appréciation donc pas bon...

On doit la tester chez moi sur mon matos (Mcintosh MA7000 sur 803 Diamond avec Marantz Premium en source) mais pareil j'attends toute la chaine (en cours pour les HP+modu chez Nathalie...devrait arriver bientôt !) pour me faire une idée voir si c'est pas sa chaine à lui trop juste pour autant d'ouverture sur le message, c'est possible aussi dans se sens 8)

PS: là ou je suis en désaccord avec Nathalie (ça arrive, très peu souvent, mais ça arrive ;) ) c'est la liaison secteur à barrette ou de mon point de vue il n'y a pas besoin "d'ouvrir" autant le message au risque de résultat inverse entre les schukos de la barrette et les électroniques ou le son peut paraître bouché in finé (résultats que j'avais obtenu sur une Nordost QB4 ou le meilleur équilibre était un MDG en entrée de la barette et pas la plus grosse (sans mauvais jeu de mots :D ))
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Olbi_One »

3JTLB wrote:Ok intéressant comme comparo, j'ai un pote qui a acheté la WhyNot semaine dernière (et que Obi connait ;) vu qu'il (mon pote) lui a repris ses HP Opus18+secteur Opus18...) et bien les premiers résultats chez lui ne sont franchement pas concluant :^) c'est mieux sans (câbles secteurs Opus18+ et Opus18 directement sur secteur)...une impression de voile notamment sur le bas du spectre bridé, voilé, donc restitution in finé désagréable aux oreilles, un côté trop montant pourtant il a du Naim Superuniti et YBA Delta en source...J'étais comme lui, stupéfait dans le mauvais sens et dans l'analyse, pas l'appréciation donc pas bon...

On doit la tester chez moi sur mon matos (Mcintosh MA7000 sur 803 Diamond avec Marantz Premium en source) mais pareil j'attends toute la chaine (en cours pour les HP+modu chez Nathalie...devrait arriver bientôt !) pour me faire une idée voir si c'est pas sa chaine à lui trop juste pour autant d'ouverture sur le message, c'est possible aussi dans se sens 8)

PS: là ou je suis en désaccord avec Nathalie (ça arrive, très peu souvent, mais ça arrive ;) ) c'est la liaison secteur à barrette ou de mon point de vue il n'y a pas besoin "d'ouvrir" autant le message au risque de résultat inverse entre les schukos de la barrette et les électroniques ou le son peut paraître bouché in finé (résultats que j'avais obtenu sur une Nordost QB4 ou le meilleur équilibre était un MDG en entrée de la barette et pas la plus grosse (sans mauvais jeu de mots :D ))
Rassures moi, il est contant de ses câbles ? A t il mis les boitiers sur "On" ?
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by 3JTLB »

Sur les câbles oui pas de soucis...avant de prendre les tiens on avait testé son matos avec les miens (secteurs de toute gamme chez WhyNot...Power1 à Opus18+...)

Les câbles HP sont bons aussi je pense, on a de la profondeur et le message est mieux retranscrit in finé chez lui qu'avec ses Cardas bi-câblé, on a même testé avec des câbles modulation RCA WhyNot Special que j'utilise en liaison sur mon McIntosh entre la section ampli et pré-ampli en lieu et place des pattes (jumpers?) standard McIntosh...

Et le résultat a été que le son est plus posé, plus d'assise générale (basses plus profondes et les enceintes luttent moins pour retranscrire cette partie du spectre sonore...important pour moi un message clair et lisible de la plus basse octave au son le plus aigu...)

Donc oui il y a du mieux, notre réserve est sur la barrette et je pense que si c'est pas sa chaîne le problème il se peut que la barrette elle-même soit confectionnée avec des problèmes (ce qui peut arriver, pas de soucis, mais pour être sûr on va la tester chez moi justement...)

Car moi chez moi quelque soit la barrette même une supra lorad MKIII ça m'apporte ainsi que la Oehlbach power908 que j'utilise actuellement...mais que je veux remplacer in finé par la WhyNot...Donc chaque installation est différente d'ou la modération de mes propos et le non-rejet catégorique ;)

à suivre donc 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Olbi_One »

3JTLB wrote:Sur les câbles oui pas de soucis...avant de prendre les tiens on avait testé son matos avec les miens (secteurs de toute gamme chez WhyNot...Power1 à Opus18+...)

Les câbles HP sont bons aussi je pense, on a de la profondeur et le message est mieux retranscrit in finé chez lui qu'avec ses Cardas bi-câblé, on a même testé avec des câbles modulation RCA WhyNot Special que j'utilise en liaison sur mon McIntosh entre la section ampli et pré-ampli en lieu et place des pattes (jumpers?) standard McIntosh...

Et le résultat a été que le son est plus posé, plus d'assise générale (basses plus profondes et les enceintes luttent moins pour retranscrire cette partie du spectre sonore...important pour moi un message clair et lisible de la plus basse octave au son le plus aigu...)

Donc oui il y a du mieux, notre réserve est sur la barrette et je pense que si c'est pas sa chaîne le problème il se peut que la barrette elle-même soit confectionnée avec des problèmes (ce qui peut arriver, pas de soucis, mais pour être sûr on va la tester chez moi justement...)

Car moi chez moi quelque soit la barrette même une supra lorad MKIII ça m'apporte ainsi que la Oehlbach power908 que j'utilise actuellement...mais que je veux remplacer in finé par la WhyNot...Donc chaque installation est différente d'ou la modération de mes propos et le non-rejet catégorique ;)

à suivre donc 8)
Désolé pour le HS persistant : il a mis le Opus 18+ sur le SuperUniti ? j'ai l'apriori que ce soit audacieux ! A t il essayé de mettre le Opus 18+ sur la barrette ?
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by 3JTLB »

Oui on a fait plusieurs tests, Opus18+ sur la barrette et Opus18+ au SuperUniti (de la barette) et c'est là que l'on trouvait que ça "matché" plus, en tout cas pour nos oreilles (surtout les miennes...lui c'est suite à discussion le lendemain avec le recul qu'il a admis ce fait ! Ce voile sur le bas du spectre qui désolé mais pour moi est très désagréable sur le message sonore...la musique retranscrite doit être évidente à l'écoute à ce niveau de tweak, enfin selon moi et ma petite expérience personnelle aussi modeste soit-elle :) ).

On a moins ce ressenti avec l'Opus18+ directement sur secteur et sa source YBA Delta on utilisait ton ancien Opus18 directement sur secteur aussi 8)

Moi mon apriori à moi se situe plus sur le fait que c'est "too much" toute cette chaîne chez lui (en passant par la barrette donc) d'ou le fait d'arriver aux limites de sa chaîne et cette sensation de bridage in finé...

-> Conforté ou pas via des futurs tests chez moi ;) Si j'ai le même ressenti donc bridage du bas du spectre en passant par la barrette c'est que malheureusement c'est la barrette qui a un défaut mais bon comme précisé dans mon message précédent pas de conclusion attive 8)
-> Des enceintes bien drivées doivent s'effacer pendant l'écoute et ne pas être localisables (on doit entendre limite la même sonorité quelque-soit l'endroit ou on se trouve dans la pièce d'écoute, c'est le ressenti que l'on avait avec les Cardas Golden Reference (enceintes effacées) quand je les avais pour tests il y a quelques mois, certes beaucoup plus cher, mais avec une coloration sur le message sonore qui ne me plaisait pas non plus in finé sur mon système, chez lui ça passait mieux avec ses électroniques...

Je te tiens au courant de toute façon par la suite car moi c'est mon prochain achat quitte à lui racheter à lui (si les tests sont concluants chez moi) car de toute évidence chez lui ça matche pas :(

On continuera en MP par la suite pour effectivement pas polluer le post qui est à la base la LH Audio ;)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by jayjay »

tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Hiperia »

En parlant de cailloux il y à quoi dans cette barrette ??
Quoi qui puisse justifier un tel prix ??
Du cuivre OCC de grosse section ??
Un Câblage en série ( étonnant de voir ce type de câblage dans une barrette )
Boitier en Chêne ou en Hêtre 8)
Des embases schuko , wow.
Et bien sur on noie tout ça dans un isolant , comme d'habitude....

Les vendeurs de matos Hifi vendent et font miroiter des produits exceptionnels de parts leurs conception et ingénierie.
Je suis sur qu'une barrette standard bien conçu en reprenant les embases schuko , un câble de qualité OCC/OFC fait aussi bien. ( je rajouterai un câblage en étoile )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by petchou »

Hiperia wrote:En parlant de cailloux il y à quoi dans cette barrette ??
Quoi qui puisse justifier un tel prix ??
Du cuivre OCC de grosse section ??
Un Câblage en série ( étonnant de voir ce type de câblage dans une barrette )
Boitier en Chêne ou en Hêtre 8)
Des embases schuko , wow.
Et bien sur on noie tout ça dans un isolant , comme d'habitude....

Les vendeurs de matos Hifi vendent et font miroiter des produits exceptionnels de parts leurs conception et ingénierie.
Je suis sur qu'une barrette standard bien conçu en reprenant les embases schuko , un câble de qualité OCC/OFC fait aussi bien. ( je rajouterai un câblage en étoile )
+1

Il serait effectivement intéressant de connaître l'intérieur ainsi que les composant utiliser ( dans la LH, WN etc ....)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by neo4 »

salut
profil du bouffon de service supprimé :colere4:
j'ai aussi viré tous les messages ou il apparaissait :x
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Hiperia »

Nice Job.

On à beau avoir des désaccords rien nous empêche d'être correct et d'agir en tant qu'adultes ;)
Last edited by Hiperia on Tue Aug 23, 2016 6:22 pm, edited 2 times in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply