Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

CONVAR36.jpg
Au cours de ma petite vie de testeur j'ai pu essayer différentes solutions de barrettes secteurs et câbles secteur avec des apports en musicalité plus ou moins audibles suivant la barrette ou câble essayé. Pour les câbles, aprés avoir essayé de nombreux modèles, dont certains ne m'ont rien apporté, d'autres un peu peu plus, j'avais eu un gros coup de coeur pour le câble JSV Audio. Des les premières minutes d'écoute j'ai ressenti un apport très conséquent en terme de dynamique non seulement à l'écoute, mais aussi sur les mesures avec parfois des gains pouvant aller jusqu'à 10 dB de niveau de bruit en moins par rapport à d'autres câbles, et donc un gain assez conséquent au niveau du SNR et de la gamme dynamique.

Du côté des barrettes, j'ai pu essayer de nombreux modèles, comme chez Furutech, Belkin, Supra ou Oehlbach. Je dois dire que si quelques-unes m'ont donné satisfaction, je n'ai jamais retrouvé une amélioration aussi marquée que celle apportée par le câble JSV Audio. J'ai pu également m'apercevoir que les barrettes filtrées engendraient plus d'inconvénients qu'autre chose. Certes, une prise filtrée peut engendrer une petite réduction du bruit résiduel sur un appareil comme un lecteur Blu-ray ou un téléviseur, mais en général j'ai surtout remarqué un tassement de la dynamique avec les amplis, ou encore des graves moins profonds, moins percutant, et moins d'attaques sur les caissons de graves.
CONVAR50.jpg
Et puis, il y a quelques mois j'ai découvert la barrette secteur LH Audio et tout comme pour le câble JSV Audio, cela a été un vrai coup de coeur ! En toute franchise, après avoir fait plusieurs essais, c'est clairement cette barrette secteur qui m'a apporté le gain le plus audible de toutes les barrettes que j'ai pu avoir entre les mains ! Cela fait plus de deux mois que j'ai cette barrette, et j'ai pu l'essayer avec divers amplis de puissance, diverses enceintes, lecteurs en tout genre, DAC, préamplis, caissons de graves, etc. À chaque fois, l'apport au niveau de la dynamique a été stupéfiant !

Je n'utilise que rarement cette expression toute faite, mais pour le coup on a vraiment l'impression que cette barrette enlève comme un voile sur l'image sonore. La scène sonore semble s'illuminer, gagne en ampleur, en fluidité, en clarté, les timbres sont plus justes avec une information plus précise. Le gain le plus flagrant se ressent au niveau des graves, plus percutants, plus appuyés, profonds et précis. Même la spatialisation est plus enveloppante, la scène sonore gagne en profondeur avec une meilleure localisation des musiciens, des instruments et une image sonore plus tridimensionnelle.

Évidemment, ce n'est pas le jour et la nuit, sur certains appareils l'apport est plus audible que sur d'autres, mais il s'agit de plusieurs petites améliorations qui, mises bout à bout, offrent au final un gain nettement audible ! Inutile de préciser que l'association de cette barrette avec le câble JSV Audio est tout simplement magique.
XTZ 12_17 (9).JPG
Lors du test des caissons XTZ, SVS ou Magnat THX, ou en testant les blocs de puissance Rotel, CLear Audio Nakamichi j'ai pu me rendre compte de l'apport considérable de cette barrette. Sur les caissons c'est même assez impressionnant, avec des graves plus physiques tout en étant plus intelligibles et donc plus musicaux. L'apport de cette barrette est même visible sur les mesures de réponse en fréquence, de réponse impulsionnelle et de THD. Sur la mesure de réponse en fréquence, on se rend compte que cette barbette permet d'apporter une pression acoustique (SPL) plus importante dans les infras graves et un THD plus réduit à fort volume.

J'ai pu échanger avec le concepteur de cette barrette secteur LH Audio et il m'a confirmé ce que j'ai pu constater lors de mes diverses expériences avec les barrettes secteurs : bien souvent, les barrettes filtrées font plus de mal que de bien sur un système audio avec un tassement de la dynamique. C'est pour cette raison que LH Audio n'utilise aucun système de filtrage, ni aucun élément actif sur trajet du courant (pas de transformateur, pas de self, pas de filtre, ni même de LED ou fusible qui risquent de limiter la dynamique, ou d'entraîner une perte d'information). LH Audio a voulu un trajet le plus court et le plus direct possible !

Mais alors, d'où vient le secret de cette barrette me direz-vous ? J'avoue que pour ma part, peu importe la technique, seul le résultat compte. LH Audio , c'est surtout un passionné de musique et de belles électroniques qui a passé plusieurs pour élaborer la meilleure barrette secteur possible. Au cours de ces années il a pu expérimenter de nombreuses choses, certaines qui apportaient des améliorations, d'autres qui n'apportaient rien et même certaines qui dégradaient la musicalité.
"Mon approche est différente : la barrette secteur LH Audio est conçue comme un élément à part entière, tous les composants intégrés sont de qualité et ont fait l'objet d'écoutes", nous dit LH Audio
La barrette ne comporte aucune soudure, le câblage en série est composé d'un cuivre OCC très pur, de grosse section et il est isolé par une gaine composée de différents isolants pour assurer une parfaite neutralité. Évidemment, LH Audio n'a pas voulu dévoiler sa recette, mais il m'a précisé que le câble interne était "noyé" dans différents types d'isolants minéraux. Le poids élevé de ces minéraux va aussi permettre de lutter contre les vibrations et apporter une stabilité qui facilite la connexion de câbles secteur de fort diamètre, rigides et lourds.
CONVAR45.jpg
Évidemment, les embases schucko ont été choisies avec soin et permettent d'inverser la phase. Même si aucune prise n'est filtrée donc, LH Audio conseille tout de même d'utiliser les embases 1 et 2 pour les amplificateurs, bloc de puissance ou caisson de grave et les autres pour les DAC, préamplificateur, lecteur, téléviseurs, tuner, etc. Quelques fois, l'ordre dans lequel sont connectés les différents appareils peut avoir une influence. Pour ma part, j'ai préféré mettre les appareils qui consomment le plus sur les premières embases.
CONVAR37.jpg

On trouve plusieurs versions de cette barrette avec des options possibles comme un interrupteur ou un connecteur de mise à la terre (masse) :

Barrette secteur 6 embases (370 €)
Dimensions : 275x165 mm hauteur pied inclus 165 mm.
Poids environ 6 kg.

Barrette secteur 8 embases (450 €)
Dimensions: 345x165 mm hauteur pied inclus 165 mm.
Poids environ 7,5 kg.

Barrette secteur 10 embases (530 €)
Dimensions: 415x165 mm hauteur pied inclus 165 mm.
Poids environ 9 kg.

-Finition : Bois de hêtre ou chêne massif vernis (les barrettes en chênes sont un peu plus chères que celles en hêtre)
-Puissance maximale : 3600W 10/16 A
-Voltage en entrée : 220V / 240 V

Vous pouvez consulter les retours des utilisateurs sur le site officiel sur lequel vous pouvez également acheter la barrette. Je précise que LH Audio vous laisse essayer la barrette pendant 10 jours et si au bout de ces 10 jours vous ne constatez aucune amélioration, LH Audio reprend et rembourse la barrette. Un geste vraiment appréciable qui montre aussi la confiance du fabricant dans son produit !

Site officiel LH Audio : http://www.barrettelhaudio.fr/boutiqueb ... icant.html

Je tiens sincèrement à remercier et féliciter LH Audio pour cette belle découverte, la qualité de son travail, sa gentillesse et sa confiance. Pour info, de nombreux collègues testeurs dans des magasines hifi ont également au un coup de cœur pour cette barrette et l'ont gardé pour leur utilisation personnelle, tout comme moi.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by neo4 »

salut Nico

c'est la fameuse barrette que tu m'as vanté au tel ?
en effet, elle a l'air vraiment top, j'espère pouvoir un jour changer ma belkin par une barrette non filtrée aussi ;)
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Yoann_44 »

Je dois avoir un côté féminin car niveau "style", c'est très :x quand même Après si ça fonctionne, c'est l'essentiel :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

neo4 wrote:salut Nico

c'est la fameuse barrette que tu m'as vanté au tel ?
en effet, elle a l'air vraiment top, j'espère pouvoir un jour changer ma belkin par une barrette non filtrée aussi ;)
Hello, oui, c'est celle là :)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by neo4 »

Yoann_44 wrote:Je dois avoir un côté féminin car niveau "style", c'est très :x quand même Après si ça fonctionne, c'est l'essentiel :)
j'aime pas le style non plus mais bon une fois planqué, plus de problème :lol:
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Fan2HD »

Je pense que ce serait vraiment intéressant de tester des filtres passifs comme ceux de chez IsoTek ou Gigawatt ou d'autres encore pour voir si il y a une différence au niveau du SNR, de la dynamique.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Yoann_44 »

neo4 wrote:
Yoann_44 wrote:Je dois avoir un côté féminin car niveau "style", c'est très :x quand même Après si ça fonctionne, c'est l'essentiel :)
j'aime pas le style non plus mais bon une fois planqué, plus de problème :lol:
Ok avec toi mais elle est tout de même assez "balèze" quand même !
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Hadès
Posts: 54
Joined: Thu Jun 12, 2014 10:41 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Hadès »

Par contre, vu qu'elle n'a pas de filtre, quid de l'image d'une télévision, d'un lecteur blu-ray ? :o

Pour ma part, autant c'est génial si ça apporte un plus, autant je trouve ça cher payé pour juste pour une multiprise sans câble de sortie. Je pense que l'aspect " artisanal " ne justifie aucunement un tel prix. Et pourquoi pas bientôt " 1000€ " the technique " secrète " pour juste du câble occ et du bois leroy merlin ? Et attention, vu que c'estun produit " audiophile " on te fait payer le bouton on/off " 20 euros "... :x

Je ne suis pas contre les artisans de câbles ( j'en ai ), mais à force il faudrait clairement que les prix soient en accord avec le prix du produit. Alors oui il y a du temps, des études et je ne sais quoi derrière, mais c'est partout pareil...
TV :Panasonic 50GT60 + BDT-500.
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
HTPC : I5 3570K, 8go DDR3, 10To + SSD 128go, Capture HD727
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il n'y a pas que du bois et du câble, elle pèse tout de même 9 kg la barrette, chaque câble est traité et isolé à la main. LH Audio la prête 10 jours pour l'essayer et se rendre compte de son apport.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Barrette secteur LH Audio : un vrai coup de cœur !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hadès wrote:Par contre, vu qu'elle n'a pas de filtre, quid de l'image d'une télévision, d'un lecteur blu-ray ? :o
Sur un lecteur le gain se ressent au niveau de l'audio. La plupart des lecteurs et téléviseurs ont déjà des filtres secteur au niveau alimentation, trop de filtrage ce n'est pas super bon non plus, ça peut réduire un peu le bruit s'il y en a, mais aussi réduire le piqué. Par contre, sur certains lecteurs si leur propre filtrage n'est pas efficace, ça peut apporter quelque chose.

Je n'ai pas essayé sur un téléviseur. Je vais essayer pour voir...
Post Reply