Bonsoir Hiperia,
Merci pour ton conseil pour le symétriseur, j'ai cherché un peu de mon côté afin d'en savoir plus sur cette liaison RCA=>XLR, je suis tombé aussi sur l'éventuel utilité d'un Samson S-convert mais certains ne le jugent pas forcément nécessaire
Beaucoup passe directement avec un câble de liaison RCA=>XLR, d'autres avec un adaptateur RCA/XLR en entrée du PxxxxS.
Tout dépend aussi de la tension de sortie du Pre Out. Je n'ai plus le manuel du NR1403 pour retrouver l'info.
Après c'est aussi du provisoire en attendent d'intercaler un DAC/préampli (par exemple un Oppo HA-1) :
- Pre Out RCA => entrée RCA HA-1, Bypass, sortie XLR => XLR P2500S pour la partie HC vidéo ;
- PC Daphile USB, HTPC optique, lecteur coaxial => HA-1, sortie XLR => XLR P2500S pour la section audio.
Voilà pour l'idée

AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.