Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Yinato »

Salut les amis,


J'ai décidé d'ouvrir ce topic afin d'obtenir quelques conseils et renseignements quant à un éventuel upgrade.

Tout d'abord, mon installation ;

- TV : Sony HX920
- Ampli HC : Yamaha RX-A2050
- Enceintes : Focal Aria 926, Focal Aria 900cc, Focal Dome Flax
- Sub : Focal 1000F
- Lecteur blu ray : Sony S-790
- Console : PS4 Pro

Voici ma multiprise actuelle, que je souhaiterai remplacer :

- Belkin Pure Audio de 2011 (acheté environ 60€)

Image

Ne sachant pas ce que vaut cette multiprise en terme de performance et étant plutôt BDG (et dépassé au jour d'aujourd'hui), je souhaiterai la remplacer par un modèle supérieur.

J'aimerai une multiprise ayant fait ses preuves mais surtout adaptée à mon installation MDG. J'ai pensé tout naturellement à la Supra MKII mais quoi que encore un peu trop cher. Puis sur Ebay, j'ai pris connaissance récemment de la fameuse barrette du vendeur BAS à base de Supra.

Une fois la barrette choisie, je me demandais si il était judicieux de remplacer les câbles d'alimentation de mon ampli HC (Yam RX-A2050) ainsi que celui de mon Sub (Focal 1000F) qui au passage, mesure 3 mètres alors que la prise murale est à 10 cm ! J'aimerai donc en profiter également pour raccourcir les longueurs.

Je sais que le vendeur Ebay BAS propose également des câbles secteurs et également qu'il y a un topic sur ce forum même. Pensez-vous qu'il soit bon de remplacer ces câbles d'alimentation d'origine par des plus courts et de marques différentes ?

Je pensais également remplacer le câble d'alimentation C7 de la PS4 Pro pour avoir une full installation "propre" (merci le côté psycho :angel: ).


Je ne sais pas si j'obtiendrai un réel gain quelconque mais je pense qu'il est indispensable d'avoir une source d'alimentation la plus saine et neutre possible, cela ne peut qu'être positif.

Comme toujours je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.


Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by neo4 »

salut Yinato

je suis comme toi, j'ai une barrette Belkin "pure audio" et j'hésite vraiment à la changer pour une non filtrée, mon beauf a pris celle-ci et en est très content, elle est neutre et vraiment pas chère, pour les câbles, là c'est un grand débat, j'ai changé les miens et à part une légère amélioration sur mon ampli Hifi, sur le reste c'est le néant, j'ai les ai pris aussi chez audiophonics ;)
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Hiperia »

Ta certainement pas mis assez d'argent dans tes câbles Neo :P

Il faut rester cohérent sur le câblage de l'installation.... avec les revendeurs de ce type de matos les euros partent vite alors qu'ils pourrait partir ailleurs avec plus d'efficacité sur le rendu !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by neo4 »

salut Hiperia

pour un je suis d'accord, pas plus de 20 euros, par contre l'autre, un câble artisanal à au moins 150 euros le morceau :o ben j'ai vraiment rien entendu en différence sur mon ampli HC du coup je me dis que le faite d'avoir un câble de belle section doit apporter un plus au niveau courant mais à part ça :$
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Hiperia »

C'était ironique Neo ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by neo4 »

Hiperia wrote:C'était ironique Neo ;)
je sais bien l'ami, mais bon pour moi ça reste un "mythe" cette histoire de câble :lol:
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Hiperia »

J'aimerai bien avoir un test complets un jour.....
Un test qui démontre avec des chiffres , des mesures , des réponses en fréquence la supériorité d'un câble ou d'un autre.
Ça sur toute la chaine ( cable HP / alim / modulation ) avec les influences de chaque élément.

Bref beaucoup de boulot, et des trucs qui intéresse pas grand monde :D
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Lloydcool »

Bonsoir,

Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques mois.
En partant de quasiment la même barrette.

Si cela vous intéresse (et modestement), je vous fais part de mes constats.

Voili, voilou...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=9691

Après, à vous de décider...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by neo4 »

Hiperia wrote:J'aimerai bien avoir un test complets un jour.....
Un test qui démontre avec des chiffres , des mesures , des réponses en fréquence la supériorité d'un câble ou d'un autre.
Ça sur toute la chaine ( cable HP / alim / modulation ) avec les influences de chaque élément.

Bref beaucoup de boulot, et des trucs qui intéresse pas grand monde :D

ça serait vraiment intéressant et au moins on pourait dire si ça fonctionne vraiment ou si c'est juste l'effet placébo ;)
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by oliMac »

Etant plutôt cablo-septique il est tout de même évident qu'un bon câble secteur efficacement blindé ne peut qu'avoir un effet bénéfique sur les câbles voisins avec lesquels il cohabite (autres câbles secteur, modulation, HP...).
Il suffit de tester le rayonnement émis par un câble lambda de base (souvent non blindé) versus un câble blindé pour s'en convaincre ;)

Après "bon câble secteur" ne veut pas dire hors de prix non plus 8)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Post Reply