Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by crazybear »

Un câble de qualité est tjs meilleur qu'un câble de base.
Perso le passage sur des câble de modulation atlas intégra à apporte une amélioration .
Après il ne faut pas demander à un cable de faire sonner votre matos comme du matos de qualité 2 ou 3 gammes supérieures.
En gros je n'attend pas qu'il fasse sonner mon ampli comme un ampli à 2000 balles. Juste qu'il permette de tirer le meilleur de ce qu'il peut fournir, sans le brider.

Et sur la question de la coloration du son par tel ou tel cable, je n'ai pas assez de recul pour me prononcer :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Hiperia »

oliMac wrote:Etant plutôt cablo-septique il est tout de même évident qu'un bon câble secteur efficacement blindé ne peut qu'avoir un effet bénéfique sur les câbles voisins avec lesquels il cohabite (autres câbles secteur, modulation, HP...).
Il suffit de tester le rayonnement émis par un câble lambda de base (souvent non blindé) versus un câble blindé pour s'en convaincre ;)

Après "bon câble secteur" ne veut pas dire hors de prix non plus 8)
Je suis d'accord avec toi, le plus important pour moi dans un câble c'est son blindage ( surtout si grosse installation ).
Ensuite viens la qualité du conducteur et ensuite la connectique.
Malgré tout le soin qu'on pourrait apporter à ces caractéristiques, les vendeurs de câble se foute royalement de leurs client. ( je parle surtout des tarifs )

Bref je vais pas retomber dans ce genre de débat...
Ce n'est pas productif et ça à tendance à mettre le boxon :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Lloydcool »

Bonsoir,

En n'étant pas câblo-sceptique, mais câblo mesuré, il est toujours possible de commencer avec du Realcable Kapton.
Il se trouve à 49 €, et marche plutôt pas mal du tout.
Ce qui permet de se faire une idée assez précise de l'apport d'un câble, sans trop de regret si pas convaincu..

Sinon, je suis assez d'accord qu'un câble ne change pas la citrouille en carrosse.
(par contre, je n'ai pas testé en vidéo)
Voili, voilou...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by neo4 »

crazybear wrote:Un câble de qualité est tjs meilleur qu'un câble de base.
Perso le passage sur des câble de modulation atlas intégra à apporte une amélioration .
Après il ne faut pas demander à un cable de faire sonner votre matos comme du matos de qualité 2 ou 3 gammes supérieures.
En gros je n'attend pas qu'il fasse sonner mon ampli comme un ampli à 2000 balles. Juste qu'il permette de tirer le meilleur de ce qu'il peut fournir, sans le brider.

Et sur la question de la coloration du son par tel ou tel cable, je n'ai pas assez de recul pour me prononcer :)
je dis pas le contraire mon ami, bien au contraire, j'ai aussi remarqué un "léger" mieux sur mon 222 mais de là à mettre une fortune dans un câble, non celui sur mon BC m'a coûté 20 euros et il fait très bien le boulot ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by crazybear »

J'ai le même cable que toi a 20 euros sur mon ampli bc aussi :)
Mais j'attend un nouveau cable de chez Ludo pour essayer une gamme supérieure, je vous tiendrai bien sûr au courant de mon ressenti
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by neo4 »

crazybear wrote:J'ai le même cable que toi a 20 euros sur mon ampli bc aussi :)
Mais j'attend un nouveau cable de chez Ludo pour essayer une gamme supérieure, je vous tiendrai bien sûr au courant de mon ressenti
oui ce sera intéressant car pour tout te dire, j'ai mis un câble gracieusement offert (qui coûte au bas mot 150 euros) sur mon 222 et je n'ai constaté aucune différence avec celui à 20 euros ;)
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Hiperia »

crazybear wrote:J'ai le même cable que toi a 20 euros sur mon ampli bc aussi :)
Mais j'attend un nouveau cable de chez Ludo pour essayer une gamme supérieure, je vous tiendrai bien sûr au courant de mon ressenti

Fait tes écoutes à l'aveugle et au même niveau sonore. ( il te faut une personne qui modifie le câble )
Sur 10 écoutes tu essais de savoir qui est quoi.

Surprise garantie.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Yinato »

Salut les amis et merci beaucoup pour vos interventions !

Désolé pour mon absence, j'étais à la Paris Games Week. :$

Bon je vois que les avis sont partagés, je vais peut-être commencer par un simple câble pas trop cher, mais lequel ?!

Concernant ma barrette, pensez-vous qu'elle soit "mauvaise" ? Je me demande si les filtres sont bénéfiques ?


Concernant les câbles secteur, comme dit précédemment, je pense que l'apport ne peut qu'être bénéfique mais j'ai du mal à croire qu'un simple câble peut avoir une signature sonore différente des autres.

Que faire, que faire...
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Taijitu »

Hiperia wrote:J'aimerai bien avoir un test complets un jour.....
Un test qui démontre avec des chiffres , des mesures , des réponses en fréquence la supériorité d'un câble ou d'un autre.
Ça sur toute la chaine ( cable HP / alim / modulation ) avec les influences de chaque élément.

Bref beaucoup de boulot, et des trucs qui intéresse pas grand monde :D
Un exemple ici... de 1995.

Référencé notamment par l'article plus synthétique de Qobuz.
Last edited by Taijitu on Wed Nov 02, 2016 5:57 pm, edited 1 time in total.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Yinato »

Taijitu wrote:
Hiperia wrote:J'aimerai bien avoir un test complets un jour.....
Un test qui démontre avec des chiffres , des mesures , des réponses en fréquence la supériorité d'un câble ou d'un autre.
Ça sur toute la chaine ( cable HP / alim / modulation ) avec les influences de chaque élément.

Bref beaucoup de boulot, et des trucs qui intéresse pas grand monde :D
Un exemple ici... de 1995.

Référence notamment par l'article plus synthétique de Qobuz.

Merci à toi, c'est très intéressant !

Sacré débat que sont les différences entre les différents câbles ! :devil:
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Post Reply