Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Occy74
Posts: 23
Joined: Fri Mar 17, 2017 1:05 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Occy74 »

hello pareil je voudrais prendre une barrette mais je lis de tout partout non filtre..filtre j en ai vu une de qui me parait bien pour leprix je met le lien
http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4533.html
un peux perdu dans tout cela quelqu'un peux m eclairer un peux merci ce serait sympa :merci:
Occy74
Posts: 23
Joined: Fri Mar 17, 2017 1:05 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Occy74 »

User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Masterwarzombie »

grosso modo :

il faut un secteur mixte à savoir filtré et non filtré avec shuko.

sur les filtrés tu mets ta box , ta console , ta tv et ton lecteur bluray
sur les non filtrés ; ampli et caisson.

voilà
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Occy74
Posts: 23
Joined: Fri Mar 17, 2017 1:05 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Occy74 »

merci je l avais lu mais suite aux lien que j ai poste j etais perplexe
toi tu as qoi comme barette??
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by Masterwarzombie »

Occy74 wrote:merci je l avais lu mais suite aux lien que j ai poste j etais perplexe
toi tu as qoi comme barette??
oelbach 908

https://www.amazon.de/Oehlbach-Powersoc ... B005UWOZ36
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
eustache53
Posts: 10
Joined: Mon Jul 17, 2017 2:24 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by eustache53 »

Avec un peu de retard, je propose de jeter un oeil ou une oreille sur la barette Actinote mezzo , non filtrée, disponible actuellement à 145 €.
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by JLR »

Bonjour
Au début j'avais un filtre BADA, finalement j'ai pris le parti de faire le montage le plus simple. Car plus il y a d'élément filtre...plus on se pose de question pour un gain très difficile à évaluer. j'avais l'impression de gagner en détail et perdre en dynamique.
Finalement j'ai testé différents câbles de chez audiophonics Furutech, supra, sur une barrette audiophonics en alu et sur mes appareils.
Le câble que j'ai retenu est le Elecaudio CS-331B. Le plus de ce câble est sa section 3.5 carré au lieu de 2.5 habituellement en cuivre pur. Je suis toujours revenu à ce câble comme préférence.
Donc question passage de courant pas de pb. Coté isolation j'ai câblé la tresse à la terre coté prise schuko et flottante coté appareil. De plus je n'ai aucune terre sur mes appareils, la terre est câblée coté schuko pas branchée coté appareil.
Bien sur, il faut, soit aucun appareil relié à la terre, soit tous les appareils à la terre, sinon risque de ronflement.
Et comme prérequis indispensable tous les appareils en phase.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
eustache53
Posts: 10
Joined: Mon Jul 17, 2017 2:24 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by eustache53 »

Les nouvelles barrettes chez audiphonics non filtrées et plaquages or... sont dans le même budget que l'actinote. Est ce celle-ci que tu utilises?
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by JLR »

bonjour
Oui, la barrette Audiophonics tout en alu, 8 prises schuko, ancien modèle, sans l'embase IEC. câblée avec du câble Elécaudio CS-331B. Sans filtre.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
eustache53
Posts: 10
Joined: Mon Jul 17, 2017 2:24 pm

Re: Besoin d'avis pour barette + câbles secteurs

Post by eustache53 »

De mon côté j'ai confectionné des cables secteur avec le cableWM audio tornado à 12€ le mètre et prises Furutech cuivre. Ce doit etre l'equivalent du cs 331b, que je n'ai pas essayé. J'ai vu que le 361b etait tres apprecié sur le site. L'as tu essayé?
Post Reply