hdmi cable

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: hdmi cable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ezechiel wrote:Effectivement je suis très curieux du résultat 1k€ le mètre, ils ont remplacé le cuivre a l’intérieur?
lol, oué, c'est carrément l'abus quand même ce prix ou alors il est sertis de diamants et cousu de fil d'or peut être .... :
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: hdmi cable

Post by Vision »

Oui le câble est en 100% argent massif, connecteurs argent, soudé mains à l'argent, sur demande ;)

Il existe le même genre de câble chez Wireworld, le Platinium starlight à 1000€ le mètre également.

Visiblement l'argent étant meilleur conducteur que le cuivre et l'or!

Mais bon, c'est comme dans tout, il existe un lecteur Blu-ray chez Goldmund à 125000€ limité à 50 exemplaires, mais aujourd'hui il ne doit certainement plus être fabriqué et tout à certainement été vendu (si mes souvenir sont bons c'est une base Panasonic!!), alors ont y met quoi comme câble HDMI sur un lecteur à plus de 100.000€? ou même le Goldmund Edios à 20.000€ (base Oppo)??

Ce n'est pas pour nous tout simplement, mais moi je serais juste curieux de toucher un câble comme ça et d'assister à une démonstration et pourquoi pas chez Goldmund :merci:
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: hdmi cable

Post by Vision »

Ha j'oubliais, le Audioquest Diamond à 1000€ le mètre intègre également un système Dielectric Bias System 72V propre à Audioquest de chaque côté du câble...

Ce câble coûte 13500€ en 16m, donc si on divise le prix par 16, ça fait 840€ le mètre et à mon avis il y a moyens d'avoir un bon -10% sur n'importe quelle longueur si vous avez un bon revendeur :biglol:
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: hdmi cable

Post by Vision »

Prix 2012 des câbles HDMI Audioquest en Euros.

Image

Systeme DBS 72V Audioquest en Anglais.

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: hdmi cable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour les infos. Moi aussi, je serai curieux d'essayer ou d'assister à une démo comparative avec un câble comme le Diamond pour voir ...
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: hdmi cable

Post by ezechiel »

Le temps de faire une valise et je vous accompagne :D
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
volfoni raoul
Posts: 72
Joined: Mon Sep 24, 2012 12:51 pm

Re: hdmi cable

Post by volfoni raoul »

Bonjour,
Voila un article interressant.
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... -a770.html
LG 50PA6500 - Ampli Marants sr 7007 - colonnes Cobalt 826 classic- centrale Cobalt cc800s - Surround Cobalt 806 s- caisson sw 700s - lecteur panasonic BT 110 EF -Vidéoprojecteur ACER X1340WH + Ecran M90
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: hdmi cable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Oui, comme d'habitude, LesNumériques ne prennent jamais en considérations les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs qui utilisent des câbles noname sur les forums, ne se contentent que de faire des tests en surface sur des TV de 32". Je conseille aussi de lire les réactions de Nikki77 sur le forum :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t70864

Le nombre de personnes qui ont suivi les conseils de LesNums et qui se retrouvent avec un câble à devoir changer au bout de quelques mois voir semaines, ne se comptent plus. C'est bien, avec leur article stupide ils auront réussi à faire tourner leur comparateur de prix et à faire vendre du câble noname à LDLC leur partenaire et actionnaire qui comme par hasard font des promotions sur les câbles HDMI à 2 ou 3 euros...

Il n'y a aucun test, ni aucune mesure sérieuse réalisés par eux dans leur soit disant test en bois...

Je peux te dire que lorsque tu utilises un vidéoprojecteur haut de gamme, ou du matos audio haut de gamme, là tu vois les différences de qualité de transfert entre un câble et un autre, même si ce n'est que du Nu-mé-ri-que comme ils aiment à le rabâcher pompeusement. Ce sont les mêmes qui disent qu'il n'y aucune différence de qualité entre l'image d'un lecteur Blu-ray à 80 euros et un à 1000 euros et qui se permettent de critiquer les tests de leurs confrères.

Rien que les remarques sur leur article :

Connectique plaqué Or ?
Nous avons essayé des câbles avec une connectique métal et plaqué or sans constater aucune différence à l'image. Notre conclusion se résume à cela : peu importe.



Cela montre qu'ils n'ont strictement rien compris. Un connecteur est doré pour éviter l'oxydation et offrir plus de pérennité, et en aucun cas pour proposer une meilleure qualité d'image. L'argent et le cuivre sont bien meilleurs conducteurs que l'or...

Un câble à 20 euros est-il forcément meilleur qu'un câble à 3 euros ?
Si le signal d'image passe correctement sur un câble à 3 euros, pourquoi aller chercher un câble à 20 euros ? Les finitions, l'esthétique du produit ? Peu importe et de toute façon il sera caché derrière votre TV. Nous avons testé et optons pour les tarifs les moins chers. La réponse à la question de départ est donc : non.


j'ai souvent utilisé des câble bas de gamme, le nombre de fois ou le connecteur s'est dé-soudé, cassé, rouillé, que les soudures des câbles ont rompus des fois au bout de deux semaines ! La dernière fois, un câble tout neuf de 3 mètres et plein de points blanc, de bruit numérique à l'image (peu visible sur la TV de 46", mais flagrant sur le Vidéoprojecteur). Alors certes, ce ne sont pas tous les câbles abordables qui sont aussi défectueux, mais leur article laisse penser qu'ont peut y aller les yeux fermés sur n'importe quel câble à deux euros... C'est FAUX !

La dernière fois, j'ai testé un lecteur Blu-ray OPPO 95 Tweaké par Audiocom, j'ai débord utilisé un câble HDMI standard, puis un câble Oehlbach XXL Carb Connect : différence flagrante à l'écran, impressionnant ! Les couleurs, la réduction du bruit vidéo, la fluidité étaient améliorés.

Bref, je pourrais remplir des pages sur mon expérience avec les câbles HDMI ...

Je peux paraitre dur avec LesNums, mais j'ai toujours respecté les confrères et leurs tests et avis, mais depuis qu'ils ont critiqués les tests de AVHD et les miens de façon détournés, je ne vais pas me gêner à dire ce que je pense.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Fri Oct 05, 2012 7:23 am, edited 1 time in total.
User avatar
volfoni raoul
Posts: 72
Joined: Mon Sep 24, 2012 12:51 pm

Re: hdmi cable

Post by volfoni raoul »

Bonjour
Je pensais que les numériques étaient sérieux.
LG 50PA6500 - Ampli Marants sr 7007 - colonnes Cobalt 826 classic- centrale Cobalt cc800s - Surround Cobalt 806 s- caisson sw 700s - lecteur panasonic BT 110 EF -Vidéoprojecteur ACER X1340WH + Ecran M90
Post Reply