Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by tekko »

La tp615e n'est pas la petite soeur, elle est + haut de gamme que la 80e (pointes, plaquage rhodium...), logique qu'elle soit + chère.

Quand on regarde l'intérieur, on reste dubitatif mais n'est-ce pas le résultat qui compte?

Image

Ce qui est dommage, c'est la parité $/€ non respectée sur les produits furutech.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Vash_Vador »

en effet, en y regardant de plus près sur le site de furutech, les 2 produits sont pas vraiment comparables
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Après c'est clair que quand on voit ça, on se demande comment ça peut améliorer le courant...

L'intérieur de la Oehlbach il y a pas mal de composants, là rien, des tiges en cuivre.... mais bon, selon la fiche il y a quand même un traitement cryogénique qui parait est efficace :

• Tous les conducteurs sont traités par le processus ? (Alpha) Cryogénique et Démagnétisant de Furutech

• Douilles schuko ? (Alpha) pur cuivre Pure Transmission plaqué au Rhodium non-magnétique

• Système de verrouillage axial de Furutech abaissant la résonance du réceptacle de 10 fois.

• Admission filtre anti-bruit AC-1501 comprenant des conducteurs de laiton ? (Alpha) plaqués or 24k

• Châssis magnifiquement fabriqué en aluminium de plus haut grade efficace contre les RFI (Interférences Fréquence Radio)

• Piezo céramique et pointes amortisseuses en nano-carbone

• Une couche de Formula GC-303 collé à la plaque du fond protégé efficacement contre les EMI (Interférences Electromagnétiques)

• Conducteurs tissés en étoile utilisant ? (Alpha)-22, 3.8 sq. mm (12 AWG) de Furutech pour une basse résistance électrique, isolés à l’intérieur d’un tuyau absorbant les résonances
Lolo
Posts: 153
Joined: Thu May 24, 2012 6:44 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Lolo »

salut à tous,

Voici un petit retour d'expérience sur mes premiers pas dans le traitement secteur. Je suis tombé sur ce post après avoir effectué mes premiers tests je le précise car j'étais très sceptique sur le sujet et je ne voulais pas être influencé mais me faire ma propre opinion, d'autre part je rejoins vraiment les impressions de Nicolas qui dans son test utilisait un ampli cambridge 551R j'ai un 651R

les artisans du son fidèle à leur philosophie de service m'ont prêté le matériel suivant:
- 1furutech etp 60
- 2 câbles secteur isotek élite
- 1 cable secteur ecosse the big orange
-1 cable secteur audioquest nrg 3
-1 isol 8 vmc 1080 (filtre dédié à la video et relié au projo)

voilà du beau matos pour démarrer dans le domaine. Une précision j'ai utilisé un main noise analyser pour mesurer le bruit sur mon courant, les valeurs avant entre 450 et max dans le rouge donc mauvais, avec furutech entre 40 et 100 dans le vert c'est bon. Voilà pourquoi j'ai testé ça c'est réel c'est une mesure c'est pas du délire.

Après avoir relié mes appareils sur la furutech, je commence les écoutes: matériel cambridge 651R, cambridge 752BD relié en analogique 5.1 (réal cable), flac, studio master,cd,blue ray pure audio.

- premier point j'ai plus de dynamique, j'ai gagné quelques db, je suis assez surpris ce n'est pas une impression l'ampli s'exprime mieux
- l'impact des basses et de la batterie est meilleur
- le son dans le haut médium et aigu est encore plus précis, très propre et gagne en musicalité.
- les voix aussi gagne un peu en détails
- globalement le son est meilleur et gagne un peu en tout.

mais après plusieurs jours de tests il me prends de tout reprendre à zéro car j'ai l'impression que j'ai perdu en ouverture et que l'image sonore est quelque peu "comprimée" en fait j'ai l'impression que la musique bien que le son soit très propre est décharné et qu'il manque un poil de vie, enfin c'est difficile à dire, un peu moins live , un peu aseptisé .

je débranche tout le matos et remet mes câbles d'origine sans furutech:

je retrouve ce poil de vie, l'étincelle qui me fout les poils la musique m'apporte plus d'émotion, elle est plus vivante c'est clair , à ce moment je me dis que je vais ramener le matos et que je vais faire des économies.
Mais je dois me rendre à l'évidence, le son n'est plus aussi propre, j'ai perdu tout ce qu'avait apporté la barrette furutech, le punch dans les impacts, l'articulation et la définition la clarté musicale dans les aigus, avec une précision étonnante.
je recommence les mesures avec le main noise analyser en ayant rebranché furutech et compagnie.

j'allume les appareils un à un ,tv, ampli ok puis le lecteur et la surprise le bruit remonte et l'appareil s'affole, et je retrouve les mauvaises mesures que j'avais sur le secteur sur la furutech :colere4:

EH oui c'est mon lecteur à 1300euros avec son alimentation à découpage qui me fout le bordel.

nouveau test: lecteur cambridge 752BD isolé sur une barrette basique sur une autre prise
ampli branché sur la furutech avec cable secteur isotek élite. et la plus de bruit. ou très peu

je retrouve l'apport de la furutech , une spatialisation meilleure, du son vivant, chaleureux et plus détaillé , des impacts dans les basses , plus de dynamique avec cette émotion retrouvée qui faisait défaut. :inlove: :P

conclusion: je vais changer l'alim du 752BD , pour faire encore un bond en avant, j'ai commandé la furutech etp 80 pour les prises filtrées, j'ai acheté les 2 câbles isotek élite qui marchent vraiment bien, mais clairement la furutech c'est un super produit je la conseil et le traitement secteur c'est pas du marketing c'est meme vital .
:merci: à Nicolas car son test m'a vraiment rassurer sur mes impressions et mon propre constat je le rejoins dans son analyse.

:salut:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Fabien21 »

Merci Lolo pour ton CR très instructif ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, merci Lolo, très intéressant !

:merci:
Lolo
Posts: 153
Joined: Thu May 24, 2012 6:44 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Lolo »

j'ai oublié le plus important

MERCI AUX ARTISANS DU SON DE MULHOUSE enfin a toute l'équipe c'est grâce à eux que je peux vivre pleinement l'expérience audio video.
bientôt le salon :inlove: :salut: OUAAH

ET MERCI À HDFEVER
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
eustache53
Posts: 10
Joined: Mon Jul 17, 2017 2:24 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by eustache53 »

Bonjour,
Je viens un deterrer ce sujet car j'ai besoin de vos bons conseils.
J'utilise actuellement une barrette oelbach 907 qui fonctionne tres bien, et j'aimerai savoir si un des forumers a pu la comparer à une barrette furutech, mais aussi si l'un d'entre vous a essayé la barrette Actinote mezzo.
Avec mes remerciements par avance,
Un audiophile branché hifi ( naim audio ).
metalgearsolid69
Posts: 25
Joined: Mon Dec 21, 2015 10:48 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by metalgearsolid69 »

eustache53 wrote:Bonjour,
Je viens un deterrer ce sujet car j'ai besoin de vos bons conseils.
J'utilise actuellement une barrette oelbach 907 qui fonctionne tres bien, et j'aimerai savoir si un des forumers a pu la comparer à une barrette furutech, mais aussi si l'un d'entre vous a essayé la barrette Actinote mezzo.
Avec mes remerciements par avance,
Un audiophile branché hifi ( naim audio ).
Salut,
C'est un sujet très sensible et qui peut amener énormément de polémique !!!!
Mais il faut bien débuter un jour si on veut améliorer son système ....! Et je vais vous faire partager mon expérience de débutant ....!
Je décide donc de me lancer avec une idée en tête ! Avoir en prêt le câble secteur Nanoflux furutech ! C'est le top de chez Furutech.
Et j'ai réussi à en obtenir 2 en prêt (15 jours) et pendant la période de noel 2016. J'ai remplacé les câbles secteurs dans mon système par les 2 câbles secteurs Furutech.
C'est une première étape de réaliser :) .
Mais la deuxième étape est beaucoup plus intéressante ; j'ai réalisé un équivalent du câble Nanoflux en réalisant une commande chez Audiphonics (2 prises FI-50 et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm) afin de faire la comparaison.
Et le résultat est sans appel ! Le câble que j'ai réalisé est un total équivalent à l'original pour cinq fois moins cher :P !!!!!
Cette expérience est très intéressante dans le sens ou je n'ai fait que remplacer 3 câbles secteurs sans prendre de précaution particulière et avec ma barrette secteur HMS energia.
Le résultat est sans appel ; mon système hifi est entrain de se réveiller :)
Depuis, j'ai fait l'acquisition de la barrette secteur furutech e-TP609E et j'ai réalisé 2 autres câbles secteur mais avec une variante (4 prises FI-50 NCF et 3 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm et 1 mètre de câbles FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm). C'est son petit frère car la technologie est totalement équivalente mais la section du câble est passée 12.9mm. Et j'ai remplacé la prise mural FURUTECH FT-SWS (R) Prise murale Schuko plaqué Rhodium que j'avais par la FURUTECH FT-SWS NCF (R) Prise murale Schuko plaquée Rhodium.
Voila que l'architecture électrique de mon système a évolué grandement et à chaque fois c'est un énorme gap qui est fait en terme d'écoute. Furutech a déployé sa nouvelle arme ; le NFC sur les câble secteur et aussi sur les barrettes secteur. Cette technologie permet d'éliminer les micros vibrations qui circulent sur et à l'intérieur du câble mais il permet aussi d'éliminer les décharges électrostatiques ....
Je commence à observer un sourire en coin et vous vous demandez si je ne suis pas tomber sur la tête :biglol:
Il n'empêche que la métamorphose de mon système est bien présente ; chaque pas est une avancée non négligeable et me rapproche du master de l'ingénieur en son et surtout des mes artistes préférés :P :inlove: .
Mon chantier n'est pas terminé mais je sais que je suis sur la bonne voie ; toutes mes prises secteurs que j'ai à remplacer (y compris sur la barrette secteur) seront basées sur la technologie NCF car l'apport est juste bluffant et j'aurais ainsi une architecture électrique cohérente pour un rapport qualité prix qui frôle l'exceptionnel :)

Salut,
j'ai réalisé la mise à jour dont je vous ai parlé pendant mes congés de Noel 2017; j'ai mis à jour 2 câbles secteur de 2 fois 1 mètre (remplacement de 4 prises secteur FI-50 par 4 prises secteur FI-50 NCF et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm). Et j'ai aussi remplacé le câble secteur FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm) par 1 mètre de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm). Cela donne plus de corps ou de matière aux instruments le fait d'être en section de 2.5mm².
De ce fait, je suis en section de 2.5mm² partout (de la prise de courant à la barrette secteur furutech e-TP609E puis jusqu'à mon lecteur bluray puis mon dac et enfin l'ampli).
J'ai aussi modifié la barrette secteur furutech e-TP609E pour la faire évoluer en version NCF.
Il ne me reste juste que les prises secteurs du câble secteur de l'ampli à faire évoluer de la version FI-50 par la version FI-50 NCF mais vu les investissements réalisés je vais attendre un peu .....
J'ai fait aussi une autre évolution majeur, j'ai acheté les pieds neodio B1 (20) que j'ai mis sous tous mes éléments y compris la barrette secteur furutech e-TP609E (2). C'est une évolution qui est complémentaire de l'apport de câbles secteurs furutech ; et le résultat est sans appel !
L'agressivité a totalement disparu et la scène sonore s'établie en 3D avec énormément de poids ; chaque instrument se détachent et se localisent plus facilement et surtout ils commencent à prendre vie ....
En vidéo ; j'ai un oled full hd lg en 55 pouces ! Et il est transcendé par le fait qu'il profite de la barrette secteur e-TP609E ! L'image est sublime sur les match de foot (élimination de l'effet moustique autour des joueurs) et je ne vous dis pas sur un bluray 3d ou pas ! C'est une claque que je prends à chaque fois .....! Peut-être que je lui mettrais aussi un cable secteur furutech dédié ???
Il me restera encore une modification à faire ; c'est l'acoustique ....!
Mais pour l'instant, je m'arrête sur cette bonne note musicale !
Je vous souhaite une bonne année 2018 !!!!
Last edited by metalgearsolid69 on Tue Jan 09, 2018 2:34 pm, edited 1 time in total.
Post Reply