Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Furutech (1).JPG
Furutech (2).JPG
Furutech (6).JPG
Furutech (7).JPG
J'ouvre un topic sur les câbles et barrettes secteur Furutech, car je m'aventure dans un test. Je resterai le plus honnête possible sur les résultats, même si je ne vois aucune différence, ça sera dit, tout comme les éventuelles améliorations que je perçois. Seront testés : des lecteurs CD et Blu-ray, TV, vidéoprojecteurs, amplificateur, bref, tout ce qui peut s'alimenter quoi :)

Je remercie Univers HighTech pour le prêt de ces produits que je pourrais revendre après les tests à prix réduits :

- Furutech e-TP80E : 390 € au lieu de 550 € TTC - http://www.univers-hightech.com/cables- ... -tp80e.php
- Furutech G314Ag-18E : 110 € au lieu de 160 € TTC - http://www.univers-hightech.com/cables- ... ag-18e.php
- Furutech Absolute Power - 18ER : 190 € au lieu de 270 € TTC - http://www.univers-hightech.com/cables- ... r-18er.php

Premières impressions visuelles et tactiles : comme vous pouvez l'imaginer, la qualité de construction est clairement au rendez-vous ! De superbes produits avec des câbles gros comme des tuyaux d'arrosage ! Visuellement magnifique, ce qui a pour moi aussi de l'intérêt (j'aime les beaux câbles, chacun ses goûts ^^ :oops: ) mais il reste à savoir ce qu'apportent de telles solutions... à suivre donc ;)

TEST Réalisé sur les câbles et barrette avec mesures sur ce post : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... t=20#p9040
Furutech (8).JPG
Furutech (3).JPG
Furutech (5).JPG
Furutech (9).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Sep 01, 2012 4:08 pm, edited 2 times in total.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by McBarrette »

J'attends de très prêt t'es tests sur cette connectique, même si malgré le prix c'est pas pour moi ( trop chère pour l'apport que j'en aurais ), c'est toujours bon d'avoir un avis sur ce type de produit qui ce démocratise de plus en plus, même pour des installations plus modeste.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by scanlan75018 »

très intéressant !! j'attends avec impatience.

J'avoue que j'ai "cédé" à la tentation du "je vais améliorer mon install élec". Dans une bien moindre mesure.
J'ai juste remplacé ma multiprise lambda par une multiprise de qualité, avec élimination des parasites (surement un pauvre filtre) et protection parafoudre (bon ca aucun intéret sauf pour la protection)

C'est peut être du placébo, mais je trouve les couleurs sur mon pana ST50 un poil plus profondes.
Pas la révolution, et pas vraiment sûr de mon coup. Au moins en tout cas ca protègera mon matériel contre les défauts électriques
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Yul »

:shock:
Ces câbles ne seront jamais WAF compatible !! Impossible à goullotter tout ca !! Ou alors un goulotte énorme. :D
En salle dédiée, ca doit être plutôt intéressant.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, et bien il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte d'une nette amélioration sur mon installation audio, avec l'ampli Cambridge 551R. Le plus marquant, d'entrée c'est sur le caisson de graves plus rapide et ample, plus de présence. Sur l'ampli, pareil, un gain nettement perceptible au niveau de la propreté du son, de 'aération, ampleur, et musicalité. On a l'impression que le son est fluide, plus cristallin, et cela se ressent surtout à fort volume. L'écoute est moins fatigante en montant les Watts. Avant il avait tendance a devenir un peu agressif à fort volume, et là c'est vraiment plus immersif, j'ai gagné en réalisme dans les scènes d'actions par exemple.

Par contre, niveau image c'est plus subtile. Je ne sais si c'est parce que je suis plus sensible à l'audio que la vidéo, mais j'ai plus de mal à voir des changements. Il a aussi le fait que la TV est pour le moment branchée à la prise secteur Furutech avec son propre câble. Je crois qu'il est essentiel de changer également le câble sinon la barrette n'apporte que très peu. Malgré tout j'ai l’impression d'avoir gagné de la lumière dans les images, assez dur à expliquer. PAr contre, les défauts de ces améliorations, c'est que du coup, j'ai le banding un peu plus visible. Bref, ça demande à être testé un peu plus en profondeur, et surtout de changer le câble de la TV. Je testerai en suite sur un VP.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Vash_Vador »

Nicolas, quand tu dis que tu t'aventures dans un test, ça concerne le joli matériel ici présent en photo ou c'est le début d'une série de tests de différentes marques ?

sinon c'est un peu HS, mais un jour, j'aimerai bien voir une photo de ta collection de carton (car avec tout ce que t'as en test, c'est Mme qui doit être contente :P )
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vash_Vador wrote:Nicolas, quand tu dis que tu t'aventures dans un test, ça concerne le joli matériel ici présent en photo ou c'est le début d'une série de tests de différentes marques ?

sinon c'est un peu HS, mais un jour, j'aimerai bien voir une photo de ta collection de carton (car avec tout ce que t'as en test, c'est Mme qui doit être contente :P )
Disons que "je m'aventure dans un test" c'est parce que c'est le genre de test qui est vraiment délicat, sujet à polémique, et que je n'aime pas faire. Je réserve donc ces tests au forum, entre passionnés, puisque ça nous intéresse, vous comme moi, mais les différences sont tellement subtiles qu'il faut vraiment connaitre son matos et surtout avoir l’œil et l'oreille entrainés. Il est tout à fait normal que la grande majorité de personne ne verront aucune différence. C'est un peu comme des jumeaux, les gens qui ne les connaissent pas, n'arriveront pas à savoir qui est qui, par contre ceux qui les connaissent depuis longtemps seront les différencier au premier coup d’œil :)

Pour les cartons d’appareils que je teste, il faudrait que je fasse une photo de mon garage ! :mrgreen: Il y a des cartons jusqu'au plafond, on ne peut même plus garer la voiture dedans, elle reste dehors du coup ! :D
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Vash_Vador »

oki doki, je comprends tout à fait ta/cette logique ;)

pour les cartons, j'imagine le joyeux bordel :lol: (j'ai moi même un coin de mon box ou c'est tetris carton land :D )
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by McBarrette »

Bonne nouvelle que ce type de test reste exclusif au forum, ça donne un point supplémentaire à la valeur de ses membres, un petit cadeau en somme quoi, je me demande si il existe des barrettes avec moins de branchement et dédier à la hifi ?

PS du HS pour Nico ( peut surement lui faire plaisir ) : je vais avoir en test pendant le week end 2 voir 3 casques audio stéréo et voici les modèles : HiFiman HE400, Sennheiser HD-700, et peut être le HD-800, l'ampli associé sera probablement un Musical Fidelity M1HPA. dommage qu'il y est pas de section dédier à ce type d'appareil sur le fofo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply