Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by jarlaxle »

J'ai testé la Furutech et on remarque clairement l'amélioration qu'elle apporte, gains dans l'image et dans la dynamique sonore. Pour être honnête j'ai aussi tester en même temps les câbles secteurs Furutech (absolute power) et je n'ai pas tester séparement les câbles de la barrette mais j'étais vraiement agréablement surpris.

Par contre pour ce qui est du voyant concernant la validation de la phase peut être que mon exemplaire avait un bug mais quel que soit le sens de branchement des câbles, le voyant restait déseperement mort... Si Nicolas peux me dire pourquoi je suis prenneur!!

J'ai ensuite tester la Furutech sur mon installation Hifi a la place de ma MPC Melody et là j'ai été beaucoup moins emballé et je suis vite retourné sur ma barrette d'origine pour la hifi. Certainement une légère incompatibilité avec un des maillons de mon installation, surement l'ampli.

My 2 cents!
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jarlaxle wrote:J
Par contre pour ce qui est du voyant concernant la validation de la phase peut être que mon exemplaire avait un bug mais quel que soit le sens de branchement des câbles, le voyant restait déseperement mort... Si Nicolas peux me dire pourquoi je suis prenneur!!

J'ai ensuite tester la Furutech sur mon installation Hifi a la place de ma MPC Melody et là j'ai été beaucoup moins emballé et je suis vite retourné sur ma barrette d'origine pour la hifi. Certainement une légère incompatibilité avec un des maillons de mon installation, surement l'ampli.

My 2 cents!
Même souci avec la diode, inefficace en fait...

Sinon, des fois certains filtrages du secteur ne sont pas toujours bons pour certains appareils. Je sais que Nordost n'utilise jamais de filtre secteur, mais utilise d'autres technologies de blindage, d'oppositions magnétiques, d'amortisseur, de redistribution de l'impédance et de l'énergie, etc...

bref, certaine sbarette peuvent donner très bien sur un appareil ou installe et moins bien sur une autre. L'avantage des barrettes Oehlbach et Furutech c'est qu'il y a différentes prises (filtrées, non filtrées et blindées). Par exemple sur la Furutech il y a 3 types de prises.
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by jarlaxle »

Arf donc même problème pour la tienne... Dommage car je trouvais que c'était un gros bonus d'avoir ce validateur de phase!

Tout à fait vrai pour ce qui est des différentes barrettes sur le marché et des "stratégies" diverses employées par les marques. Au final, comme pour les câbles il faut se prendre par la main et tester tout ce qu'on peux avec son propre matos pour arriver à trouver celle qui marche le mieux dans son environnement.

Par contre sur la furutech e80 je ne vois pas où sont les prises blindées sur le schéma :gne:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Vash_Vador »

etournade wrote:Pour la Powersocket 908 j'ai l'impression que sont voyant indique que la multiprise est en phase mais ne controle pas les équipements, ai je bien compris ? :gne:
c'est bien ça, le voyant indique si la multiprise est bien en phase, mais il n'y a pas de contrôle de la phase des appareils branchés, juste une indication sur chaque prise du sens de branchement à respecter pour aligner phase de l'appareil et de la multiprise
aleks
Posts: 35
Joined: Sun Feb 24, 2013 11:52 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by aleks »

Bonsoir
La 908 indique par la diode que sa phase est correctement branchée au mur. Apres il existe chez oehlbach un testeur de phase que permet de connaitre le côté phase de chaque appareil. Il coute 70 € environ.
J'ai un 908 et la diode de phase s allule et s'éteint plusieurs fois par jour....
Je ne sais pas d'où cela peut provenir.
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by jarlaxle »

@Grossberta : Eh bien je trouve que vu le prix de ce type d'appareils il est dommage que le testeur de phase ne soit pas "de série"... :tetedanslmur:

Pour ce qui est des câbles Furutech; c'est clair que j'ai passé 2 jours sur chacuns à les détendre intégralement avant de les glisser dans le meuble pour pouvoir les plier comme je le souhaitais... Le diamètres est vraiement impressionnant la première fois qu'on les a dans la main!
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Un petit test de mon confrère Lionel Schmitt sur la petite sœur FURUTECH F-TP 615 E

http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... 615_E.html
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Olivier »

780€ sans le cable secteur... Bigre !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Vash_Vador »

étonnant ce positionnement tarifaire
le modèle testé par Nicolas, qui semble en offrir plus, est moins cher (mais aussi vendu sans câble secteur)
Post Reply