Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post Reply
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by tekko »

j'ai vu la 908 à 299€ sur les sites allemands
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Mon collègue Pierre a reçu les enceintes Magnat Quantum 750 et les barrette 908, 906 et 905. Il doit me les envoyer, mais toujours pas de Powersocket 909 qui arrive en décembre....
Power Station tu voulais dire ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je viens d'ouvrir le topic des barrettes Oehlbach avec dans un premier temps la Powersocket 908 :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1968
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by jarlaxle »

Suite à la lectture du test de la power station j'en suis venu à relire aussi celui de la Furutech et au fur de la lecture une question me viens :

Y a t'il un gain à changer l'alimentation d'un caisson?

On parle beaucoup des écrans, diverses sources et tout mais concernant le caisson j'ai lu tout et son contraire (comme toujours dès qu'on aborde le sujet délicat des câbles!)

Perso je ne m'y suis jamais amuser mais je me doute qu'un bidouilleur parmis vous a bien du faire l'expérience :biglol:

Et même chose, y a t'il un gain a brancher le caisson sur une barrette...

Je suis dubitatif.
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Vash_Vador »

changer le câble du caisson, c'est prévu sur le prochain qui devrait plus tarder donc si j'oublie pas d'ici là, je ferais un retour plus tard ;)

le caisson doit être branché sur une prise non filtrée pour conserver une meilleure dynamique
maintenant, sur ces barrettes hdp, non filtrée ne veut pas dire non traitée, cad que même sur les prises non filtrées, la construction de la barrette permet de délivrer un courant de meilleure qualité
l'ampli du caisson, comme tout ampli, s'il reçoit un signal plus propre fera du meilleur boulot ce qui se retrouvera à la sortie (ou à l'entrée de tes oreilles si tu préfères :P )
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by jarlaxle »

Merci pour la réponse!

Si tu as le temps de faire des tests lors de la réception de ton prochain caisson, je suis curieux de lire ton retour.

:merci:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Freaky one »

Vash_Vador wrote:changer le câble du caisson, c'est prévu sur le prochain qui devrait plus tarder donc si j'oublie pas d'ici là, je ferais un retour plus tard ;)

le caisson doit être branché sur une prise non filtrée pour conserver une meilleure dynamique
maintenant, sur ces barrettes hdp, non filtrée ne veut pas dire non traitée, cad que même sur les prises non filtrées, la construction de la barrette permet de délivrer un courant de meilleure qualité
l'ampli du caisson, comme tout ampli, s'il reçoit un signal plus propre fera du meilleur boulot ce qui se retrouvera à la sortie (ou à l'entrée de tes oreilles si tu préfères :P )
Le filtre entraine une perte de dynamique!,je n'étais pas au courant,donc avec ma barette supra qui filtre toutes les prises je ne suis pas en mesure de d'atténuer cette perte... ;(
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Vash_Vador »

Freaky one wrote: Le filtre entraine une perte de dynamique!,je n'étais pas au courant,donc avec ma barette supra qui filtre toutes les prises je ne suis pas en mesure de d'atténuer cette perte... ;(
avec la barrette Supra en effet tu peux rien faire en soit
par contre, tu peux très bien brancher les appareils concernés sur une multi-prise normale/prise murale
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vash_Vador wrote:
Freaky one wrote: Le filtre entraine une perte de dynamique!,je n'étais pas au courant,donc avec ma barette supra qui filtre toutes les prises je ne suis pas en mesure de d'atténuer cette perte... ;(
avec la barrette Supra en effet tu peux rien faire en soit
par contre, tu peux très bien brancher les appareils concernés sur une multi-prise normale/prise murale
Oui, voilà, moi c'est ce que je faisais : une multiprise "normale" avec la barrette Supra branchée dessus du coup j'avais toutes les prises filtrées du Supra + prise non filtrée sur la multiprise.
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentatio

Post by Freaky one »

Ok,sinon j'ai une multiprise parafoudre axon que je peux utiliser,mais le problème c'est que ça fait beaucoup de prises et de câbles et je déteste ça,c'est tout de même un plus d'avoir cette barrette futurech.
Après ça fait cher pour une barrette mais pour celui qui aime le beau matos et les beaux câbles,ça fait réfléchir...
Si on l'a compare à la supra c'est une oeuvre d'art à coté,elle en jette! :P
Post Reply