Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post Reply
eustache53
Posts: 10
Joined: Mon Jul 17, 2017 2:24 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by eustache53 »

Merci pour ce retour metalgearsolid. J'ai remarqué que tu avais choisi les placages rodium chez Furutech. Apparemment,tu as obtenu satisfaction. D'autres forumers se sont plaints de la colloration apportée par ce noble metal. De mon côté, j'ai commandé les prise murales cuivre plaqués or. Pour le moment, je n'ai pas essayé les cables Furutech, juste les prises cuivre avec le câble WM audio tornado acheté chez audiophonics. J'ai aussi en test un cable Van der Hull monté avec une prise Furutech. Je pense pouvoir tester le tout à la fin du mois, etant absent en ce moment.
metalgearsolid69
Posts: 25
Joined: Mon Dec 21, 2015 10:48 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by metalgearsolid69 »

eustache53 wrote:Merci pour ce retour metalgearsolid. J'ai remarqué que tu avais choisi les placages rodium chez Furutech. Apparemment,tu as obtenu satisfaction. D'autres forumers se sont plaints de la colloration apportée par ce noble metal. De mon côté, j'ai commandé les prise murales cuivre plaqués or. Pour le moment, je n'ai pas essayé les cables Furutech, juste les prises cuivre avec le câble WM audio tornado acheté chez audiophonics. J'ai aussi en test un cable Van der Hull monté avec une prise Furutech. Je pense pouvoir tester le tout à la fin du mois, etant absent en ce moment.
Salut,
En ce qui concerne le débat rhodium versus palladium ; c'est un puits sans fond .....! Ce qui est le plus important c'est qu'il participe à faire reculer le bruit de fond efficacement !!!
Je vois que tu as opté pour une prise murale cuivre plaqué or ; il faut donc que tu restes homogène dans le choix de tes prises secteur. Il faut que tu restes en cuivre plaqué or et tu obtiendras le maximum d'efficacité dans cette configuration !
eustache53
Posts: 10
Joined: Mon Jul 17, 2017 2:24 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by eustache53 »

Merci pour la reponse. Je ferai un CR quand j'aurai tout reçu et installé.
doubie
Posts: 181
Joined: Mon Jul 01, 2013 1:57 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by doubie »

Bonjour, tout le monde

Quelqu'un saurait il la différence entre le G314Ag-18E et G314Ag-15E ?

Je n'arrive pas à saisir si c'est une nouvelle référence ou autre

Par avance merci à celui qui sait, je sèche
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by lexicon10 »

La longueur ,il me semble 15= 1,5m et 18=1,8m. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by daigoro »

Salut
Je recherche un isol 8 VLC 1080 neuf ou occase à prix raisonnable.
Bonne journée
metalgearsolid69
Posts: 25
Joined: Mon Dec 21, 2015 10:48 am

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by metalgearsolid69 »

metalgearsolid69 wrote:
eustache53 wrote:Bonjour,
Je viens un deterrer ce sujet car j'ai besoin de vos bons conseils.
J'utilise actuellement une barrette oelbach 907 qui fonctionne tres bien, et j'aimerai savoir si un des forumers a pu la comparer à une barrette furutech, mais aussi si l'un d'entre vous a essayé la barrette Actinote mezzo.
Avec mes remerciements par avance,
Un audiophile branché hifi ( naim audio ).
Salut,
C'est un sujet très sensible et qui peut amener énormément de polémique !!!!
Mais il faut bien débuter un jour si on veut améliorer son système ....! Et je vais vous faire partager mon expérience de débutant ....!
Je décide donc de me lancer avec une idée en tête ! Avoir en prêt le câble secteur Nanoflux furutech ! C'est le top de chez Furutech.
Et j'ai réussi à en obtenir 2 en prêt (15 jours) et pendant la période de noel 2016. J'ai remplacé les câbles secteurs dans mon système par les 2 câbles secteurs Furutech.
C'est une première étape de réaliser :) .
Mais la deuxième étape est beaucoup plus intéressante ; j'ai réalisé un équivalent du câble Nanoflux en réalisant une commande chez Audiphonics (2 prises FI-50 et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm) afin de faire la comparaison.
Et le résultat est sans appel ! Le câble que j'ai réalisé est un total équivalent à l'original pour cinq fois moins cher :P !!!!!
Cette expérience est très intéressante dans le sens ou je n'ai fait que remplacer 3 câbles secteurs sans prendre de précaution particulière et avec ma barrette secteur HMS energia.
Le résultat est sans appel ; mon système hifi est entrain de se réveiller :)
Depuis, j'ai fait l'acquisition de la barrette secteur furutech e-TP609E et j'ai réalisé 2 autres câbles secteur mais avec une variante (4 prises FI-50 NCF et 3 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm et 1 mètre de câbles FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm). C'est son petit frère car la technologie est totalement équivalente mais la section du câble est passée 12.9mm. Et j'ai remplacé la prise mural FURUTECH FT-SWS (R) Prise murale Schuko plaqué Rhodium que j'avais par la FURUTECH FT-SWS NCF (R) Prise murale Schuko plaquée Rhodium.
Voila que l'architecture électrique de mon système a évolué grandement et à chaque fois c'est un énorme gap qui est fait en terme d'écoute. Furutech a déployé sa nouvelle arme ; le NFC sur les câble secteur et aussi sur les barrettes secteur. Cette technologie permet d'éliminer les micros vibrations qui circulent sur et à l'intérieur du câble mais il permet aussi d'éliminer les décharges électrostatiques ....
Je commence à observer un sourire en coin et vous vous demandez si je ne suis pas tomber sur la tête :biglol:
Il n'empêche que la métamorphose de mon système est bien présente ; chaque pas est une avancée non négligeable et me rapproche du master de l'ingénieur en son et surtout des mes artistes préférés :P :inlove: .
Mon chantier n'est pas terminé mais je sais que je suis sur la bonne voie ; toutes mes prises secteurs que j'ai à remplacer (y compris sur la barrette secteur) seront basées sur la technologie NCF car l'apport est juste bluffant et j'aurais ainsi une architecture électrique cohérente pour un rapport qualité prix qui frôle l'exceptionnel :)

Salut,
j'ai réalisé la mise à jour dont je vous ai parlé pendant mes congés de Noel 2017; j'ai mis à jour 2 câbles secteur de 2 fois 1 mètre (remplacement de 4 prises secteur FI-50 par 4 prises secteur FI-50 NCF et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm). Et j'ai aussi remplacé le câble secteur FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm) par 1 mètre de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm). Cela donne plus de corps ou de matière aux instruments le fait d'être en section de 2.5mm².
De ce fait, je suis en section de 2.5mm² partout (de la prise de courant à la barrette secteur furutech e-TP609E puis jusqu'à mon lecteur bluray puis mon dac et enfin l'ampli).
J'ai aussi modifié la barrette secteur furutech e-TP609E pour la faire évoluer en version NCF.
Il ne me reste juste que les prises secteurs du câble secteur de l'ampli à faire évoluer de la version FI-50 par la version FI-50 NCF mais vu les investissements réalisés je vais attendre un peu .....
J'ai fait aussi une autre évolution majeur, j'ai acheté les pieds neodio B1 (20) que j'ai mis sous tous mes éléments y compris la barrette secteur furutech e-TP609E (2). C'est une évolution qui est complémentaire de l'apport de câbles secteurs furutech ; et le résultat est sans appel !
L'agressivité a totalement disparu et la scène sonore s'établie en 3D avec énormément de poids ; chaque instrument se détachent et se localisent plus facilement et surtout ils commencent à prendre vie ....
En vidéo ; j'ai un oled full hd lg en 55 pouces ! Et il est transcendé par le fait qu'il profite de la barrette secteur e-TP609E ! L'image est sublime sur les match de foot (élimination de l'effet moustique autour des joueurs) et je ne vous dis pas sur un bluray 3d ou pas ! C'est une claque que je prends à chaque fois .....! Peut-être que je lui mettrais aussi un cable secteur furutech dédié ???
Il me restera encore une modification à faire ; c'est l'acoustique ....!
Mais pour l'instant, je m'arrête sur cette bonne note musicale !
Je vous souhaite une bonne année 2018 !!!!

Salut,
j'ai réalisé la mise à jour dont je vous ai parlé pendant mes congés de Noel 2017; j'ai mis à jour 2 câbles secteur de 2 fois 1 mètre (remplacement de 4 prises secteur FI-50 par 4 prises secteur FI-50 NCF et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm). Et j'ai aussi remplacé le câble secteur FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm) par 1 mètre de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm). Cela donne plus de corps ou de matière aux instruments le fait d'être en section de 2.5mm².
De ce fait, je suis en section de 2.5mm² partout (de la prise de courant à la barrette secteur furutech e-TP609E puis jusqu'à mon lecteur bluray puis mon dac et enfin l'ampli).
J'ai aussi modifié la barrette secteur furutech e-TP609E pour la faire évoluer en version NCF.
Il ne me reste juste que les prises secteurs du câble secteur de l'ampli à faire évoluer de la version FI-50 par la version FI-50 NCF mais vu les investissements réalisés je vais attendre un peu .....
J'ai fait aussi une autre évolution majeur, j'ai acheté les pieds neodio B1 (20) que j'ai mis sous tous mes éléments y compris la barrette secteur furutech e-TP609E (2). C'est une évolution qui est complémentaire de l'apport de câbles secteurs furutech ; et le résultat est sans appel !
L'agressivité a totalement disparu et la scène sonore s'établie en 3D avec énormément de poids ; chaque instrument se détachent et se localisent plus facilement et surtout ils commencent à prendre vie ....
En vidéo ; j'ai un oled full hd lg en 55 pouces ! Et il est transcendé par le fait qu'il profite de la barrette secteur e-TP609E ! L'image est sublime sur les match de foot (élimination de l'effet moustique autour des joueurs) et je ne vous dis pas sur un bluray 3d ou pas ! C'est une claque que je prends à chaque fois .....! Peut-être que je lui mettrais aussi un cable secteur furutech dédié ???
Il me restera encore une modification à faire ; c'est l'acoustique ....!
Mais pour l'instant, je m'arrête sur cette bonne note musicale !
Je vous souhaite une bonne année 2018 !!!!
Post Reply