Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by Vash_Vador »

Salut,

Étant donné qu'il y a maintenant cette sous-section, je me permet d'ouvrir ce topic.

Il est vrai que le câble d'antenne est pas forcément celui sur lequel on s'attarde le plus d'une manière générale, mais si comme moi vous avec besoin de la changer, ou plus simplement l'envie, je vous recommande donc celui là.

Image

Oehlbach AK 4000 HD MK II
Câble d'antenne numérique au quadruple blindage, compatible HDTV, mesure de blindage > 120 dB, assemblé avec un connecteur d'antenne AK 4000 (m/f).

Ce câble est classé 5 étoiles par Oehlback dans leur système de classification des produits, et existe en longueur de 1 à 10 mètres.
Pour ma part, j'ai acquis une version 3m pour un peu plus de 65€ livré.

Image

Image

Image

Image

Image

Même si je suis pas un grand consommateur de programmes Tv, l'apport de ce câble en remplacement de l'ancien (un monster câble moyen de gamme avec connectique plaqué or) a été flagrant dès le premier allumage.
Ca ne transforme pas la TNT en BR, mais il y a vraiment un plus appréciable (couleurs, netteté, bruit), sinon j'en parlerais pas lol.

Voilà, si ça peut en aider certain, tant mieux :)
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by Yul »

Je suppose qu'avec ce type de câble de l'antenne à la prise, cela doit être un vrai plus. Moi qui doit tout refaire, je vais voir ca.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
matmator
Posts: 75
Joined: Mon Jul 23, 2012 8:05 am

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by matmator »

ah bon je pesner pas qu'un bon cable d'antenne améloioré l'image de la tnt ,

3 m pour 65 euro alor si tu veux mettre un cable comme ca de l'antenne a ta tv ca coute un max !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha ben tient, c'est marrant que tu parles de ce câble car moi j'ai un Oehlbach XXL 320 :
IMG_5363.JPG
Et pour faire l'essai, j'ai tout simplement branché le câble d'antenne que j'avais avant, puis le Oehlbach XXL au cul d'un enregistreur TNT, la différence est tout simplement énorme. De plus, l'enregistreur ressort l'image de la TNT via HDMI au téléviseur, c'est donc lui qui fait le désentrelacement des chaînes HD et l'upscaling des chaînes SD, je ne vous dit même comment j'ai gagné en qualité par rapport à avant (par rapport au câble standard + Tuner intégré au téléviseur). J'ai fait le test sur le Panasonic ST50 et le Samsung ES8000, et à chaque fois j'ai une amélioration très visible :!:
IMG_5373.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
matmator
Posts: 75
Joined: Mon Jul 23, 2012 8:05 am

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by matmator »

ah bon c'est intéréssant , mais vous mettez ce cable de la tv a ou ? car 3.20 c'est pas beaucoup

ca m'intéresse tout cfa car moi je me suis branché sur le cable d'antenne qui a toujours etait la quand j'ai acheter ma maison , et justement j'etait te,nté a refaire tout mon cabalage d'antenne , de l'antenne a ma tv ,
j'ai gagné en qualité par rapport à avant (par rapport au câble standard + Tuner intégré au téléviseur)
tu veux dire qu'on a une meilleur qualité avec un decodeur tnt externe plutot qu'avec celui de la TV intégré ?
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by Yul »

Si tu passes par un enregistreur (comme Nicolas l'a fait), oui puisque tu bénéficies de divers amélios de l'enregistreur.
Chez Pana, en "jumeau-enregistreur" du BDT500, tu as le PWT500.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

matmator wrote:ah bon c'est intéréssant , mais vous mettez ce cable de la tv a ou ? car 3.20 c'est pas beaucoup

tu veux dire qu'on a une meilleur qualité avec un decodeur tnt externe plutot qu'avec celui de la TV intégré ?
Comme je connecte le câble du mur au tuner externe, je n'ai pas besoin d'une grande taille, puisque ensuite le boitier avec tuner externe et relié à la TV via HDMI.

Sinon, oui, j'ai une meilleure qualité avec un boitier externe qu'avec le tuner TNT intégré à la TV, surtout sur la mise à l'échelle et le désentrelacement plus précis.
matmator
Posts: 75
Joined: Mon Jul 23, 2012 8:05 am

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by matmator »

ok mais du mur a ton antenne il y a quoi comme cable ?

tu pense que j'aurai une meilleur qualité avec le tuner de ma dune pluto qua'avec ma tv es6710 samsung ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu as raison, je pense que la qualité du câble antenne => mur doit jouer un rôle aussi. Pour ma part c'est une construction neuve, j'ai fait mettre du câble Antenne Classe A de très bonne qualité. Mais je me doute que l'efficacité du câble d'intérieur est limité par la qualité de celui d’extérieur. Forcément ... :)

Le tuner des Dune n'a pas l'air top, mais je n'ai pas essayé. Je sais que les enregistreur TNT Panasonic comme le DMR-BWT70 sont très bon en traitement vidéo. Les nouveaux de la gamme 2012 devaient sortir en France, mais pas de nouvelle du BWT800 en France malheureusement :

http://www.hdfever.fr/2011/12/06/panasonic-dmr-bwt800/
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Câble d'antenne Oehlbach AK 4000 HD MK II

Post by Vash_Vador »

@matmator : chez moi, ce câble va de la prise murale à la Tv
Pr le câble dans le mur, c est pas nous les premiers occupants dc on a pas vraiment eu le choix lol

@nico : je me souvenais bien de ton câble, mais quand j ai regardé c était vraiment hors budget pr moi
Mais du coup j ai découvert celui là sur le site du fabriquant, et pr mon usage, ça me va très bien
Post Reply