qualité cables hdmi

matmator
Posts: 75
Joined: Mon Jul 23, 2012 8:05 am

qualité cables hdmi

Post by matmator »

hello

cables sans perte de qualité ca existe ?

un jour j'ai changer mon cables hdmi , j'ai acheter un cables que voici

http://www.cablehdmi.net/cable-hdmi-1m- ... 4-pro.html

la différence etait incroyable les couleur sont éclatantes ! , mais depuis mon changement de TV sur laquel , je peux brancher mon DD externe pour lire mes MKV la différence de qualité est imprésionnant ! alor je sais pas si c'est un cable bas de gamme que j'avait acheter , ou si c'est normale car branché sur la tv il a pas de cable entre la source est le diffuseur , mais la je remarque qui a une perte de qualité avevc mon cables et ma dune , et je me demandai si il existe des cables sans perte de qualité ,
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: qualité cables hdmi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Es-tu sûr que tu as les mêmes réglages images lorsque tu lis une vidéo directement via USB et lorsque la Dune est connectée via HDMI ?
matmator
Posts: 75
Joined: Mon Jul 23, 2012 8:05 am

Re: qualité cables hdmi

Post by matmator »

oui je pense dynamique les 2 ,

ta pas essayer nico der lire un mkv via l'usb de ton es8000?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: qualité cables hdmi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

matmator wrote:oui je pense dynamique les 2 ,

ta pas essayer nico der lire un mkv via l'usb de ton es8000?

Si, si, bien sûr, et il offre un très bon décodage, c'est clair, sauf ce problème de 60 Hz sur les MKV 24p... Mais de là à trouver bien meilleur que la Dune, je m’interroge (je n'ai pas de Dune actuellement pour comparer :)
matmator
Posts: 75
Joined: Mon Jul 23, 2012 8:05 am

Re: qualité cables hdmi

Post by matmator »

ba j'ai fait le test avec avatar en bluray (fichier m2ts) et je peux te dire que la différence est incroyable ! je vai essayer de faire une photo des 2 ,une photo avec la dune et l'autre avec la tv direct ,

meme avec battleship la différence est énorme ,
Jump7
Posts: 24
Joined: Fri May 25, 2012 8:46 am

Re: qualité cables hdmi

Post by Jump7 »

J'aimerai bien effectivement voir les résultats en photo, car quand je lis ça :
http://www.lesnumeriques.com/divers/cab ... a1586.html

Je me demande toujours s'il y a une réelle différence :?:
Onkyo TX-NR616, JAMO S608 HCS3, Caisson DAVIS Basson 150, VP EPSON TW3200, Ecran LUMENE Movie Palace 200C, Lecteur Blu Ray SONY BDP-S185, PC
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: qualité cables hdmi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cela rejoint la même polémique que les différences entre les platines Blu-ray, sauf qu'avec le câble HDMI c'est encore plus subtile, tellement subtile, que les différences ne seront vu que par quelqu'un qui possède du matos haut de gamme, un œil entrainé, et qu'il connaisse son matos par cœur. En clair, il est impossible de voir des différences si tu réunis du monde devant une TV de 46" ou même55" et que ces mêmes personnes ne connaissent ni le film par cœur, ni le lecteur par cœur, ni la diffuseur par cœur.

Par contre, comme tu peux le voir, les gens se contredisent touts seuls dans cet article et dans le topic qui s'en suit : ils disent qu'il est impossible d'avoir des pertes, car c'est du numérique, sauf sur des grandes distances. Pourquoi, sur des grandes distances, ce n'est plus du numérique ? La seule différence c'est que sur de petites distances les perturbations sont tellement infimes, les changement au niveau de la couleur, des perturbations, bruit vidéo, jitter, perte de la fluidité sont également infimes, donc pratiquement invisibles sur des appareils standards. Et c'est le même constat avec un transmetteur HDMI sans fil en fonction des distances entre les deux appareils, la qualité se dégrade au fur et à mesure que tu t'éloignes de la source, mais au début ce n'est pratiquement pas visible.

C'est simple, pour ma part j'ai fait une expérience, au niveau audio, avec le même DAC, j'ai envoyé un signal numérique depuis un lecteur et analysé le signal analogique en sortie du DAC. J'ai fait trois essais, avec trois câbles HDMI différent de 3 m, dont 1 bas de gamme et un haut de gamme (un Oehlbach XXL Carb Connect). La seule chose qui change entre les trois tests, ce sont donc les câbles HDMI, et bien la qualité du signal analogique audio avec le Oehlbach comportait moins de pics, moins de perturbation, et un SNR plus grand qu'avec les autres. Mais les différences sont assez faibles tout de même...

Pour quoi il y a des différences ? Car le DAC reçoit une qualité de signal numérique différente, et que la conversion analogique est donc plus ou moins bonne en fonction de la qualité du signal numérique à convertir.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Aug 09, 2012 12:45 pm, edited 2 times in total.
matmator
Posts: 75
Joined: Mon Jul 23, 2012 8:05 am

Re: qualité cables hdmi

Post by matmator »

jump:

lol l'article ok ca passe avec un cable premier prix suis d'accord, mais ou est la comparaison avec un un cable a 100eu ?

moie j'ai fait ler test avec 2 cables différent et je peux te dire qui avait une grosse différence ! c'est des conneries tout ca ! au lieu de vous basé sur des articles , faite le test vous meme ,
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: qualité cables hdmi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair que l'article est sans intérêt aucun : pas de test, pas de comparaison, pas de mesures, rien, juste un constat dans une utilisation des plus basiques !
Post Reply