qualité cables hdmi

User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: qualité cables hdmi

Post by Vash_Vador »

ils devraient se lancer dans les tests automobiles les numériques
je vois ça d'ici : "on a testé le 1.2 16V 75cv, le 1.5dci 75cv, le 1.1tdi 75cv --> verdict : c'est les mêmes moteurs, ils font tous 75cv"
ou bien encore : "comparatif des petites berlines : on a testé la mégane, la 307, la golf, la leon, l'A3, la BMW série 1 ---> verdict : c'est les mêmes voitures, toutes des petites berlines"

bon je tiens par avance à m'excuser auprès des fans.....








































......d'automobile car je connais que très moyennement donc si ces motorisations n'existent pas et/ou si ces différents modèles de voiture ne font pas partie de la même catégorie :arrow: mea culpa
Jump7
Posts: 24
Joined: Fri May 25, 2012 8:46 am

Re: qualité cables hdmi

Post by Jump7 »

Merci pour vos réponses
J'ai déjà acheté un bon câble à 60€ pour 1,5m, je me demandais juste si j'allais continuer
Car mettre 120€ dans un câble ça me fait mal au...compte quand même
Mais ce sera le cas, si je veux une bonne salle HC, disons au moins correcte

Et la salle est presque là, vu que mes combles sont à 99% terminés...
Onkyo TX-NR616, JAMO S608 HCS3, Caisson DAVIS Basson 150, VP EPSON TW3200, Ecran LUMENE Movie Palace 200C, Lecteur Blu Ray SONY BDP-S185, PC
User avatar
gaston 117
Posts: 121
Joined: Thu Aug 09, 2012 2:04 pm

Re: qualité cables hdmi

Post by gaston 117 »

Bonjour,

moi j'ai un VIABLUE HDMI 1.4 pour 7,50m de long prix 142 € une très belle fabrication j'ai aussi des câbles audio VIABLUE acheté chez AUDIOPHONICS très content de la qualité et du résultat vidéo et audio ........

http://www.audiophonics.fr/viablue-s900 ... -5203.html

après le prix et la qualité d'un câble ...... a chacun de voir :geek: en fonction de son matériel et de la longueur.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: qualité cables hdmi

Post by jc30 »

Je suis bien d'accord avec beaucoup sur l'opinion concernant le site " les numériques ", leurs tests !!!! me font parfois bien marrer.
En 2010 ils ont comparé 3 cables, un noname pas chère, un Belkin haut de game et un Monster 1000Ex.
Résultat des courses, tous ces cables se valent et ils n'y ont vu aucune différence après visualisation ! soit.
Mais le plus chouette c'est qu'ils conclu le test en disant que le Monster prend une pilée !! et que le meilleur est le Belkin !!!, donc pour eux inutile de mettre le prix fort.
Un test truffé de contradiction car le Belkin n'est pas le moins chère loin s'en faut.

J'ai investi dans des cables Réal-Cable hdmi Nano " super fin " qui sont d'une qualité exemplaire coté fabrication et surtout d'un rendu image extra et pechu.
J'en dispose en 1m et 1.50m, en plus c'est une marque bien de chez nous.
Avec mon tout nouveau lecteur OPPO 93EU c'est top.
On trouve sur les sites de Magma ou Cobrason sur Paris ces excellents cables à des tarifs raisonnables " envoi gratuit en plus et réception en 48h chez Magma la ou je les commande ".
Post Reply