Marseille mcable hdmi actif

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Marseille mcable hdmi actif

Post by Masterwarzombie »

Bonjour, je voudrais lancer le sujet sur ce câble. Je ne connaissais pas du tout cette marque . J ai vu que Nicolas à acheter ce câble . Si certains ont des retours ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by cyyyr05 »

http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... le-mcable/

Il n'a pas l'air d'en faire plus que le ActiveHD de chez HDélite!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by petchou »

cyyyr05 wrote:http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... le-mcable/

Il n'a pas l'air d'en faire plus que le ActiveHD de chez HDélite!!
Oui il a l'air d'être très similaire par contre le prix n'a rien avoir très étonnant de le vendre presque le double !!!
Je trouve que l'Active HD sur mon Apple tv 3 donne de bon résultat avec une image plus détaillée certain l'on même branché sur leur box et en son ravi, sachant que parfois on arrive à le trouver à 59€ en 2 mètres je pense que c'est un bon choix.

Mais j'attend le test de Nico qui avait déjà testé l'Active HD pour savoir si il y a vraiment une différence, mais j'en doute.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
bitonio
Posts: 11
Joined: Mon Dec 16, 2013 10:25 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by bitonio »

Je viens de recevoir le mien qui a battu le record en rapidité sur ma TV.
Voici néanmoins un mini CR pour ceux intéressés:

Le setup
- Sources:
-- PS4 (Amazon Video)
-- Oppo 103 (Netflix, Bluray)
- Diffuseur: TV Plasma Panasonic ZT60, dalle 65" (qui n'existe pas en Europe)
-- Je suis en mode Professional1, config manuelle mais pas mal de paramètres sont ceux d'usine, pas d'accentuation positionné mais 50 (valeur neutre par défaut)

Installation
- Facile, plug and play, les 500mA du port USB de la TV suffisent à alimenter le câble
- Je pensais nativement qu'en retirant l'USB le câble passait en mode passive, mais non, ça coupe le signal.
- Le câble est assez souple contrairement à mes autres câbles tressés ou plastique, du coup ça respire la bonne qualité.

Le test
Je ne fais pas parti de ceux qui ne voient pas la différence (certains review sur Amazon US en font part), pour moi on voit très bien la différence, et l'accentuation est nette, beaucoup trop nette.
La colorimétrie est légèrement changé (sans doute le privilège d'une bonne dalle plasma), un peu plus de saturation/vibrance, des teintes pas désagréable, du bon boulot sur ce point (Technicolor est sans doute assez exigeant là dessus).
Sur du contenu SD/720p, on va dire que le nettoyage est assez propre et que ça aide un peu, cela enlève du flou de l'upscale pourtant pas mauvais des différentes app/platines. Sur la saison du Dr. Who 2005, ça fait du bon boulot.
Pour ce qui est des contenus HD, l'effet accentuation est à mon goût beaucoup trop fort, les personnages sont détachés de leur arrière plan à la truelle, et ça fait une image plastique qui pour moi dénature le contenu.
Sur les visages, les traits sont trop accentués, ça fait sans doute WoW au milieu d'un magasin ou sur un stand du CES, mais à la long, pour moi, c'est fatigue assurée.
La latence est très bonne, je n'ai pas eu à changer les réglages de l'ampli AV
Le sous-titre "plats" son plutôt bien préservé mais ceux avec de la transparence (pour le Plasma c'est mieux) sont traités comme une partie de l'image, ça fait un faux effet 3D qui rend la lecture pénible.

J'ai remballé le produit que je retourne à Amazon vendredi mais si vraiment Nico est à la bourre, je veux bien brancher un pied et vous faire quelques photos, mais ça rendra certainement pas comme en vrai.

Conclusion

Pour moi même à $79 ça ne vaut pas le coup. Peut être que sur des diffuseurs / processeurs plus limites ou à techno différentes (projection...), c'est un plus, mais la dalle du ZT a tendance à être très fidèle à la source et on sent beaucoup trop les modifications du câble.

J'espère que ça aidera certains à se décider (ou pas) surtout que le prix en Euro est assez dissuasif.
Salon Panasonic 65ZT60, Yamaha RXA-2020 + Kef KHT 3005, Oppo 103, AppleTV, PS4, Wii U
Bureau Denon CEOL Picolo N5 + Kef Q100, Casque AKG K7XX
Boulot Ampli-DAC USB Audio Engine D1 + Philips Fidelio X1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Cela fait plusieurs soirées que j'essaie de calibrer mon X5000 avec 2 câbles actifs.

Le mCable est magique (excellente fluidité, bruit vidéo du JVC réduit, piqué correct) mais le gros souci, c'est qu'il upscale quand il veut.
Il peut très bien upscaler correctement, je change de film ou de résolution et paf il n'upscale plus!
Quand il n'upscale pas, la fluiditré redevient celle d'un JVC (passable) et l'image est ordinaire (moins de relief) et moins piquée.
Je vais en essayer un autre pour voir si ça vient d'un câble défectueux ou pas.

J'ai remis le thor en attendant qui est moins fluide, plus bruité mais plus piqué et plus stable!

Il faut également savoir que le gamma est assez galère à régler mais bon, quand ça fonctionne correctement, l'image est superbe.


EDIT: après tests, le thor n'est pas beaucoup plus stable...et je ne suis pas sûr du tout qu'un nouveau mCable change la donne à ce niveau!
Last edited by tekko on Tue Jan 10, 2017 6:50 am, edited 2 times in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by petchou »

Tekko tu as pu le comparer avec un Active HD, car le gap n'a pas l'air énorme voir inexistant.
Seule l'émotion compte vraiment.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

petchou wrote:Tekko tu as pu le comparer avec un Active HD, car le gap n'a pas l'air énorme voir inexistant.
non, j'avais essayé le seiki/active hd et thor mais c'était sur un SONY. J'avais beaucoup de bugs avec l'active (obligé de le débrancher/rebrancher).

Tout dépend de la chaîne vidéo que l'on a: il faut essayer!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by lexicon10 »

Des news sur ce câble . Personne :)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

J'avais lu que le câble équipe le processeur VTV-1222 qui est exactement le même que celui du câble de chez HDElite.... m'étonnerait qu'il existe une différence... à moins que le câble HDMI soit compatible HDCP 2.2 ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by stanitooo »

LE HDElite a un processeur VTV-1222..moi j'ai lu que le mcable était équipé de la 3 eme génération de puce Marseille , certains sites parlent du processeur VTV-1223 ou vtv-122X ou encore sur cette video unboxing on peut lire sur la boite VTV-1224.
https://www.youtube.com/watch?v=8mL1cpiQK6k
ou encore sur cette photo
https://www.facebook.com/MarseilleInc/p ... =3&theater
Post Reply