Marseille mcable hdmi actif

Post Reply
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Yacko »

Bonjour, Je viens de recevoir le colis, total de l'opération : 177€
- mcable gamining + fdp :151.37USD (139,83€)
- Douane : 37€
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Yacko »

Premier test entre mcable 2016 et le nouveau mcable gaming :
- Jeux Zelda sur la Switch : amélioration flagrante, il reste un petit peu d'aliasing, mais le bon en avant est énorme.
- Série sur Netflix : aucune différence notable entre les deux cables. A tester avec un bluray.
En jeux comme en films, je n'ai noté aucune latence.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by blaugrana1899 »

:salut: tous

Question est ce qu' il supporte le 2,0 et le haut débit uhd 4k je cherche un cable similaire pour brancher sur une platine uhd j'ai du revendre mon seiki ultra vision car il ne supporte pas le hdmi uhd color

thx .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Non le mCable cinema n'est pas compatible HDR! Les couleurs sont bloquées en 8bits sur de la 4k@60hz.

Par rapport à l'ancien mCable, j'ai remarqué une bien meilleure fluidité.

Je l'utilise pour ma configuration 1080p où il fait des merveilles (sans upscaling 4k, sans eshift qui floute, juste le traitement vidéo du câble). Le gain en dynamique d'image est bien présent avec une sorte de "petit HDR" sur du "simple" bluray.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Guiguiwebber »

Tekko, je ne comprends pas très bien ta réponse.

Si on ne l'utilise pas avec des Bluray 4K natifs (ce qui est mon cas, j'ai environ 1000 films dont les 3/4 en bluray mais aucun UHD), si je comprends bien dans ce cas là l'utilisation du Mcable prend tout son sens, ou du moins il est exploité dans sa totalité.

Et si je me base sur ta réponse, il serai donc "bridé" en lecture de Bluray 4K.

Là où je dis que je ne l'a comprend pas trop, c'est car il me semble (mais je peux me tromper), que lors de visionnages de Bluray 4K natifs, il "redevient" comme un simple câble Hdmi, donc pourquoi ne serai-t'il pas compatible Hdr alors qu'un câble HDMI à 20 euros l'est ??

J'ai bien reçu mes 2 MCables jeudi dernier mais je n'ai pas encore eu le temps de les installer (peut être demain), donc je me permets de te demander une nouvelle chose, pourquoi (avec mon Oppo 203), il est mieux de le faire passer en sortie directe (comme tu me l'avais conseillé) au lieu de le laisser faire l'upscaling ??
L'upscaling de l'Oppo ajouté au traitement du Mcable ne donnerai pas de meilleurs résultats ??

Merci pour tout.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by blaugrana1899 »

tekko

thx pour ta réponse donc meme a ce prix pas moyen de trouver un cable de ce type compatible avec l'uhd hdr haut débit deep color et tous le bordel navrant :worried:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

blaugrana1899 wrote:tekko

thx pour ta réponse donc meme a ce prix pas moyen de trouver un cable de ce type compatible avec l'uhd hdr haut débit deep color et tous le bordel navrant :worried:
Ce sera pour la prochaine génération Marseille.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Guiguiwebber wrote:Tekko, je ne comprends pas très bien ta réponse.
Si on ne l'utilise pas avec des Bluray 4K natifs (ce qui est mon cas, j'ai environ 1000 films dont les 3/4 en bluray mais aucun UHD), si je comprends bien dans ce cas là l'utilisation du Mcable prend tout son sens, ou du moins il est exploité dans sa totalité.
Et si je me base sur ta réponse, il serai donc "bridé" en lecture de Bluray 4K.
Là où je dis que je ne l'a comprend pas trop, c'est car il me semble (mais je peux me tromper), que lors de visionnages de Bluray 4K natifs, il "redevient" comme un simple câble Hdmi, donc pourquoi ne serai-t'il pas compatible Hdr alors qu'un câble HDMI à 20 euros l'est ??
J'ai bien reçu mes 2 MCables jeudi dernier mais je n'ai pas encore eu le temps de les installer (peut être demain), donc je me permets de te demander une nouvelle chose, pourquoi (avec mon Oppo 203), il est mieux de le faire passer en sortie directe (comme tu me l'avais conseillé) au lieu de le laisser faire l'upscaling ??
L'upscaling de l'Oppo ajouté au traitement du Mcable ne donnerai pas de meilleurs résultats ??
Merci pour tout.
Le Marseille mCable cinema un câble actif avec une puce interne qui est limitée à une profondeur de couleur de 8 bits. Voilà pourquoi le HDR ne passe pas (il faut du 10 bits ou +).
Ce qui ne veut pas dire qu'il est complètement incompatible 4k puisqu'il passe la 4k@60hz mais le signal 4k sera juste downgradé de 10bits en 8 bits.

Un câble HDMI passif ne contient pas de puce, il laisse passer le signal s'il a assez de bande passante.

Si tu n'as pas de diffuseur HDR ou de BR UHD, tu peux parfaitement te servir du mCable avec la 203!
Comme je l'ai écrit, j'ai 2 configurations:

1080p: OPPO 105 Coris sortie directe -> Supra HD5 12m -> mCable cinema -> JVC X7500: je règle le projecteur pour qu'il reste en 1080p (HDMI2 EDID B), sans eshift
4k HDR: OPPO 203 sortie directe -> Supra HD5 10m -> JVC X7500

Il faut placer le mCable au plus près du diffuseur.
Avec la 203, sortie vidéo directe et on laisse faire le mCable qui va upscaler du bluray 1080p en 4k@24hz 8bits (ou rester en 1080p si le diffuseur n'est pas 4k).
Si tu restes en sortie vidéo auto, tu pourras également utiliser le réglage de sharpness de la 203 mais, combiné avec le traitement du mCable, l'image sera certainement trop dure.
Ça dépend de tes goûts et de la précision du diffuseur.
Si le diffuseur n'est pas compatible 4k, le signal reste en 1080p, il bénéficie quand même d'un traitement vidéo.

A noter que pour cette nouvelle version, ils ont bien rallongé le câble USB pour l'alimenter, c'était un reproche des anciens utilisateurs.

Avec une 203 et une diffuseur 4k HDR, il est vraiment dommage de ne pas profiter du nouveau support, le gain peut aller de modeste à spectaculaire.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yacko
Posts: 42
Joined: Mon Mar 14, 2016 4:13 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Yacko »

tekko wrote:Il faut placer le mCable au plus près du diffuseur.
Tu m'intrigues, pourquoi au plus proche du diffuseur ?
Mon mcable est branché à la sortie de l'ampli, avant le cable de 10m pour aller au projo.
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Je comprend mal l'intérêt du cable mCable avec un OPPO 203 qui opère déjà à de très belles upscale, plus belle même que celle du cable (déjà certaines TV upscalent mieux que le cable nativemment...)

@blaugrana le nouveau mCable est comme l'ancien, un HDMI 1.4 donc la 4K60Hz c'est uniquement en passthrough 8bit et encore... sans protection HDCP donc oublie direct Netflix, la moitié des BluRay UHD et tous le tintouin. bref ce Cable sert à Upscaler en 4K, par définition il doit être mis sur des appareils ne prenant pas en charge ce format.

le mCable sert donc tout simplement à sublimer un lecteur DVD ou blu ray 1080p (films en 24Hz avec belle upscale), améliorer les anciennes consoles de jeux genre X360, PS3 ou Wii U (avec le modèle gaming). En bref c'est le cable qui sert aux personnes qui ont la TV4K mais avec des appareils très 2011.

Ca reste un bon cable qui offre un traitement des couleurs intéressant et qui permet une upscale de qualité à faible coût entre un lecteur BR1080p bas de gamme et une TV 4K (surtout si cette dernière est aussi plutôt bas de gamme).
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply