Marseille mcable hdmi actif

Post Reply
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Il existe des puces VTV-122X (X c'est le nombre qui suit mdr)

Le mCable est en VTV-1222 ou en 1223 ou 1224 ou 1226(?) selon le modèle du câble (oui il y en a plusieurs)

Sont ils différents ? Je ne sais pas, sur le site de Marseille ont voit bien que l'un gère la 3D et pas l'autre... le 1222 gère la 3D chez moi! À voir s'il s'agit d'une conversion 2D/3D que mon câble ne fait pas, pour le 1223 (ou 1224 ou 1226) je l'ignore.

En tout cas ce n'est pas celui conçu pour réduire l'input lag et toujours aucun compatible HDCP 2.2. Malheureusement


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by nocturne »

Finalement du coup, un petit cable Monster HDMI ça doit faire son affaire alors s'il y a des avis trop mitigés concernant cette active dynamique de Marseille Mcable ?
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by cvanquick »

Ce n'est pas vraiment le même but.
Le monster va véhiculer le signal et c'est tout.
Un câble équipé d'une puce Marseille va ajouter soit un upscaling, soit un traitement, soit les deux.
Pour avoir l'ActiveHD Elite, l'apport est réel sur tous les raccordements que j'ai essayés (lecteur BR, box...)
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by nocturne »

Mais la mise à l'échelle si je comprends bien se fait automatiquement donc les goûts et les couleurs dans la manipulation manuelle ce n'est pas la meme satisfaction que le tout automatique à en croire les réactions dans les premiers résultats...j'ai l'impression que cela reste mitigé quand même dans les avis d'utilisateurs non ?
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by cvanquick »

Oui et non.
Déjà, certains trouvent que le câble n'apportent rien et d'autres oui.
Ensuite, et là les goûts et les couleurs influent, tu aimes l'apport ou non.
Enfin, tu peux réussir à contourner l'upscaling selon le format du signal que tu lui envoie et dans ce cas seul le traitement image opère.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by nocturne »

cvanquick wrote:Oui et non.
Déjà, certains trouvent que le câble n'apportent rien et d'autres oui.
Ensuite, et là les goûts et les couleurs influent, tu aimes l'apport ou non.
Enfin, tu peux réussir à contourner l'upscaling selon le format du signal que tu lui envoie et dans ce cas seul le traitement image opère.
Merci de ce retour ! Du coup il n'y a besoin que d'un seul câble alors ? Là où il en faudrait 2 de chez Monster pour relier mutuellement TV (un lg 65C6V me concernant) et un oppo lecteur BR > cela fait partie de mes futurs achats et j'essaye d'optimiser au mieux le set up ! :$
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Les Oppo font déjà de très bons upscaling... certains lecteurs blu ray incluent aussi la puce Marseille... il faut que ça te soit utile aussi.

De la même manière sur un véritable lecteur UHD / 4K tu n'as pas d'intérêt à utiliser un mCable...

Son utilité réel ? Prolonger la vie des lecteurs DVD et BR =)

Apres le traitement de l'image c'est un petit plus en toutes situations =)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by cvanquick »

+1 sur une 203 je ne vois pas l'intérêt.

En revanche, en sortie de lecteur DVD, BR ou box internet, c'était déjà beaucoup plus intéressant.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
nocturne
Posts: 14
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:39 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by nocturne »

cvanquick wrote:+1 sur une 203 je ne vois pas l'intérêt.

En revanche, en sortie de lecteur DVD, BR ou box internet, c'était déjà beaucoup plus intéressant.
Pour être plus précis l'oppo ce serait soit le 105d soit le 205 à venir. Bon Merci bcp pour ces précisons ! Je privilégierai un câble Monster x2 alors !
fran30
Posts: 4
Joined: Tue Apr 11, 2017 4:23 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by fran30 »

Bonjour, le Mcable m'intéresse, seulement la distence entre mon lecteur est mon projo fait plus de 4mètres, j'imagine qu'avec une rallonge hdmi allant du lecteur au mcable, celui perdra sa fonction?
Post Reply