Marseille mcable hdmi actif

User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by evangelion77 »

J'attends ton retour Ranma. Je suis intéressé par ce câble pour les jeux vidéos sur VP (avec PS4 Pro et Xbox One S) ;) .
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by dvdfan »

tekko wrote:Excellent lien :)

Ça va, mes yeux ne sont pas en panne, je suis rassuré :lol:
ça dit quoi en français?
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

dvdfan wrote:
tekko wrote:Excellent lien :)

Ça va, mes yeux ne sont pas en panne, je suis rassuré :lol:
ça dit quoi en français?
pas besoin de traduction, il suffit de regarder les screens dans les vidéos avec/sans câble actif.

Pour le cinema
En gros pour du 4k natif, peu d'améliorations visibles par contre mise à l'échelle 4k pour une source 1080p d'excellent facture, qui n'égale pas le 4k natif, faut pas rêver non plus, mais s'en approche fortement avec plus de détails et de meilleures textures/dégradés. Mise à l’échelle bluffante de vidéos basse qualité (inférieure à 1080p) sauf pour vidéos entrelacées (pas de traitement).

Pour le gaming, filtrage au moins aussi bon que celui de cartes graphiques puissantes, aliasing bien traité, dégradés plus jolis...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Ranma
Posts: 9
Joined: Wed Oct 11, 2017 2:35 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Ranma »

Tadam ! :D

Image

Bon je sais pas pourquoi l’hébergeur d'image me la penché :^)

Pour le résultat est juste bluffant en réel
Parce que bon, j'ai fait les photos avec mon portable et le résultat est pas terrible au final...

Les jeux PS3 upscale bien en FHD je re découvre mes jeux

Image
Image


Honnêtement, comme dirait sur la vidéo "great job Marseille" :clap:
Hakton
Posts: 13
Joined: Thu Sep 28, 2017 10:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Hakton »

Allez, c'est bon !

Je n'en peux plus quand je vois vos avis... Je vais craquer ! :D


Par contre, l'image m'a l'air plus fade en 1080p, non ?
User avatar
Ranma
Posts: 9
Joined: Wed Oct 11, 2017 2:35 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Ranma »

Non, c'est mon portable il prend pas bien les photos ...

Mes jeux prennent "vie", que ça soit sur la PS3 ou PS4.
Ca ma couté un bras et je regrette pas mon achat ^_^
Dorénavant j’utiliserai QUE ce câble là pour les consoles
Hakton
Posts: 13
Joined: Thu Sep 28, 2017 10:28 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Hakton »

Ok, emballé, pesé ! Je me le commande ce soir !

Merci pour vos retours :)
User avatar
Ranma
Posts: 9
Joined: Wed Oct 11, 2017 2:35 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Ranma »

Tu le regrettera pas ;) Et je pense que ça sera pour tout le monde qui utilisera le Mcable gaming, regretterons pas leur achat.
Je me prendrai surement le Mcable cinéma le mois prochain ^-^
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by SERJTANKIAN »

Bonjour pour ceux qui possèdent la version gaming avec une PS4 pro le cable fait-il un upscall en 4K et l'image est elle améliorée car l'avait auparavant le HD elite et en passant à la PRO impossible d avoir une image en 2160 la console était en 1080 au maxi

Merci de vos retours
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

SERJTANKIAN wrote:Bonjour pour ceux qui possèdent la version gaming avec une PS4 pro le cable fait-il un upscall en 4K et l'image est elle améliorée car l'avait auparavant le HD elite et en passant à la PRO impossible d avoir une image en 2160 la console était en 1080 au maxi

Merci de vos retours
Si tu as la PS4 Pro, le cable va te saper la qualité, il ne peut upscale les 60Hz et la PS4 est constamment en 60Hz, vu qu'il s'agit d'un cable HDMI 1.4, il sera coincé en 1080p.
>> A vérifier si la PS4 Pro peut lire un blu ray 1080p en 24Hz (il me semble que non) ou bien si la console upscale déjà le 1080p en 2160p. Dans le premier cas, c'est comme avec la PS4 standard, le cable va upscale le BR1080p, sinon bah il ne fera pas d'upscale.

L'intérêt du cable reste de toutes manière dans le traitement de l'image plus que dans l'upscale, mais n'étant pas HDMI 2.0 ni compatible HDCP 2.2... à éviter quand même.
Conclusion : Pour une PS4 Pro (ou Xbox One X ou One S) il est fortement recommandé d'utiliser un câble HDMI 2.0 plutôt qu'un mCable.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply