Marseille mcable hdmi actif

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Masterwarzombie »

Pour ma part j'ai acheté il y a peu de temps ce câble sur le fleuve.com . Il est branché dans la chambre avec un oppo 103 sur ma box orange. L'image est mieux alors que j'avais essayé dans mon salon via l'oppo 203 et là catastrophe
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Masterwarzombie wrote:Pour ma part j'ai acheté il y a peu de temps ce câble sur le fleuve.com . Il est branché dans la chambre avec un oppo 103 sur ma box orange. L'image est mieux alors que j'avais essayé dans mon salon via l'oppo 203 et là catastrophe
Aucun intérêt effectivement sur la 203 car pas de HDR...

Chez moi, il est branché au plus près du projecteur JVC X7500 avec son alimentation dédiée, OPPO105 Coris en sortie directe, pas de e-shift donc 1080p, CMD à 0, l'image BR SDR est à tomber!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
kyllman
Posts: 79
Joined: Wed Jun 14, 2017 8:16 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by kyllman »

tekko wrote:De toute façon, il faut tester: achat amazon, ça ne fonctionne pas, retour gratuit et remboursement, basta.
J'ai commandé le TBS en attendant une baisse de prix du mcable. Au pire plus tard il partira sur la wii pour le gamin.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Je vais bientôt vendre mon mCable actuel pour prendre la nouvelle version plus courte (90cms).

Il n'y a pas de gros changements: pas compatible HDR, l'algorithme a été légèrement revu.
Il faudra attendre encore la prochaine génération pour de la 4k@60/50/24hz HDR même en passthrough.

Malheureusement, le nouveau mCable est et sera uniquement distribué aux US.
On peut le commander, mais le prix est très salé: 150€ + 25€ de port + 30€ de taxes + 15€ minimum de frais de dossier transporteur.
Je comprends que Marseille veut contrôler ses ventes et ses marges mais à ce prix, ils ne vont pas en vendre beaucoup!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Guiguiwebber »

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce post et vous me faites un peu peur lol !!

Voilà, j'ai commandé il y a 3 semaines 2 Mcables Cinéma Édition chez Marseille (qui soit dit en passsant sont bloqués à Roissy depuis une semaine), un pour la Freebox et un pour mon Oppo 203.

Je précise que se sera mes premiers câbles actifs et je me suis basé sur différents retours excellents des anciens modèles.

Je suis donc impatient de les recevoir mais en lisant les dernières pages du topic j'ai un peu peur de les avoir acheté pour rien !!

Donc selon vous qu'en est il ??

Verrai je une amélioration un minimum significative sur la Freebox et sur l'Oppo ou seront ils plus inutiles qu'autre chose ??

Merci à tous.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Guiguiwebber wrote:Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce post et vous me faites un peu peur lol !!

Voilà, j'ai commandé il y a 3 semaines 2 Mcables Cinéma Édition chez Marseille (qui soit dit en passsant sont bloqués à Roissy depuis une semaine), un pour la Freebox et un pour mon Oppo 203.

Je précise que se sera mes premiers câbles actifs et je me suis basé sur différents retours excellents des anciens modèles.

Je suis donc impatient de les recevoir mais en lisant les dernières pages du topic j'ai un peu peur de les avoir acheté pour rien !!

Donc selon vous qu'en est il ??

Verrai je une amélioration un minimum significative sur la Freebox et sur l'Oppo ou seront ils plus inutiles qu'autre chose ??

Merci à tous.
Je le redis, sur deux box Numericable et une box orange (la dernière), coupure de l'image et du son quand on change de chaîne ou de volume sonore sur tous les câbles testés (il n'y a que le TBS que je n'ai pas testé). Tu verras bien.

Pour l'OPPO, tu la mets en sortie directe, tu branches le câble et tu auras une superbe image!

Avoir pris 2 câbles dont le montant dépasse allègrement les 150 balles, tu t'exposes à tous les frais de douanes et transporteur (TVA + dossier), c'est peut-être pour ça que c'est si long.

Je n'ai pris qu'un câble, j'espère ne pas être taxé, tout dépend de ce qu'écrit marseille dans sa déclaration de valeur/douanes.

Et comme en ce moment, c'est un peu la guerre France/USA...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Guiguiwebber »

Ouf, merci pour ta réponse qui me rassure un peu au niveau de l'utilisation (je suis déjà rassuré pour l'Oppo et puis bah j'espère que ça ira pour la Freebox, je ferai un retour).

J'ai appelé au 3631 aujourd'hui, d'abord le serveur vocal m'a dit que le colis a été distribué au facteur et est prêt pour sa distribution (pourtant le statut internet du suivi n'a pas bougé) et quand j'ai eu une dame au téléphone, elle a contacté le hub de Roissy et à priori ils ont juste un peu de retard et ça devrai arriver fin de semaine, j'espère que sa sera le cas tout comme j'espère passer entre les mailles du filet pour la douane.

Je ne manquerai pas de faire un retour à leur réception.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Guiguiwebber wrote:Ouf, merci pour ta réponse qui me rassure un peu au niveau de l'utilisation (je suis déjà rassuré pour l'Oppo et puis bah j'espère que ça ira pour la Freebox, je ferai un retour).

J'ai appelé au 3631 aujourd'hui, d'abord le serveur vocal m'a dit que le colis a été distribué au facteur et est prêt pour sa distribution (pourtant le statut internet du suivi n'a pas bougé) et quand j'ai eu une dame au téléphone, elle a contacté le hub de Roissy et à priori ils ont juste un peu de retard et ça devrai arriver fin de semaine, j'espère que sa sera le cas tout comme j'espère passer entre les mailles du filet pour la douane.

Je ne manquerai pas de faire un retour à leur réception.
Il y a peut-être une chance de passer à travers avec le transport lent USPS.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Guiguiwebber »

Tekko,

Bon et bien j'ai ma réponse !!
J'ai appelé la Poste ce matin ne voyant toujours rien arrivé et la personne m'a confirmé que le colis est bloqué par la douane, 57 € à payer.
Les mailles du filet devaient être trop grosses lol !!

Par contre ce qui est mal fichu c'est que si je ne les appelle pas, personne ne me tient au courant.

J'attend leur réponse à mon mail pour le dédouanement.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Guiguiwebber wrote:Tekko,
Bon et bien j'ai ma réponse !!
J'ai appelé la Poste ce matin ne voyant toujours rien arrivé et la personne m'a confirmé que le colis est bloqué par la douane, 57 € à payer.
Les mailles du filet devaient être trop grosses lol !!
Par contre ce qui est mal fichu c'est que si je ne les appelle pas, personne ne me tient au courant.
J'attend leur réponse à mon mail pour le dédouanement.
Mince!
Il faut savoir que la valeur du colis est indiquée sur l'étiquette d'envoi.
A moins de tomber sur un douanier presbyte sans ses lunettes (car c'est écrit en petit), on n'y coupe pas.
Normalement, tu devrais avoir 20% de TVA + 15€ de frais de dossier colissimo à minima.
En dessous de 150$, dépendant de la charge de travail, ça doit passer.
J'achète toujours mes BR UHD par deux sur amazon us en livraison lente, jamais été taxé (50/60$ à tout casser).
J'ai aussi acheté des choses sur ebay venant des US pour 60/70$, jamais été taxé.
Ceci-dit, d'après certains retours, des personnes qui pensaient y avoir échappé, auraient été taxées après avoir reçu le colis!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply