Branchements et prise de tête.

Post Reply
Ellroy
Posts: 27
Joined: Tue Feb 21, 2017 9:16 am

Branchements et prise de tête.

Post by Ellroy »

Salut tout le monde,

Question de débutant :

Je vais investir dans un écran (panasonic TX50DX750F).

Aujourd'hui, j'ai cette barre de son (que je veux garder) :http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... P2200.html

Comme diffuseur, j'ai une PS4 et une box sosh (pas la fibre).

En ce moment, voilà mes branchements :

Box et PS4 branchées en entrée en HDMI dans la barre. Puis la barre branchée en HDMI en sortie ARC dans la télé. Depuis la télécommande de la barre, je change donc de source pour switcher entre la box et la PS4.

Est-ce que ce branchement est optimum pour ma future télé ? Je pense notamment aux différents réglages images et modes (jeux, cinéma).

Merci pour votre aide :)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Branchements et prise de tête.

Post by neo4 »

salut

tu peux garder tes branchements ainsi il n'y a aucun problème vu que tu vas pouvoir régler ta nouvelle TV comme tu veux, après si tu veux un réglage par source, il faut brancher directement ta PS4 et box sur le TV ;)
Ellroy
Posts: 27
Joined: Tue Feb 21, 2017 9:16 am

Re: Branchements et prise de tête.

Post by Ellroy »

Merci.

Mais du coup, au niveau son, ça se passe comment pour les branchements ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Branchements et prise de tête.

Post by neo4 »

si tu garde ta configuration actuelle tu ne change rien, si tu décide de raccorder tes appareils directement sur ta TV tu seras obligé de brancher ceux ci via câble optique ou coaxial pour récupérer le son sur ta barre ;)
Ellroy
Posts: 27
Joined: Tue Feb 21, 2017 9:16 am

Re: Branchements et prise de tête.

Post by Ellroy »

Ok, c'est plus clair (et finalement tout bête).

En fait, faut que je regarde sur la télé s'il est possible de faire deux réglages perso différents. Comme ça, je garde ma configuration actuelle, et je switch d'un réglage à l'autre sur la télé.

Si c'est pas possible, effectivement, je changerai les branchements.


Merci ! :)
Post Reply