Branchement et câblage

Post Reply
Irrys
Posts: 5
Joined: Fri Mar 31, 2017 8:05 pm

Branchement et câblage

Post by Irrys »

Bonsoir,

Cela fait 1 semaine que j'ai ma nouvelle télé (55b6v) et je galère comme pas possible pour brancher tout mon bazar dessus.
Je pensais avoir compris mais en fait non... buse un jour, buse toujours...

J'ai donc besoin de vos connaissances pour ne pas acheter 10 câbles différents et me prendre la tête encore des soirs entiers...

Mon installation comporte :
- une freebox V6 (player et server à coté de la tv)
- ma toute belle télé que j'aime déjà ^^ 55b6v LG
- une barre de son Samsung HW-E450
- un lecteur bluray SONY (pas de sortie optique) qui date et que je devrais bientôt changer pour profiter au max de la télé
- 1 apple tv

La super question c'est : comment brancher tout ça pour que le son sorte uniquement sur la barre de son quelque soit la source?

Sur la télé il y 4 prises HDMI, dont une ARC
Sur la barre de son il y a 1 prise HDMI IN, 1 prise HDMI OUT, 1 prise optique IN et 1 AUX IN.

Le CEC est activé sur la BOX et l'ARC est activé sur la télé.

Au départ j'ai fait :
Freebox => HDMI => Barre de son IN
Barre de son OUT => HDMI => télé
(j'en vois déjà crier)
Forcement pour la box ça marche mais pour le reste le son sort par la télé

J'ai lu, j'ai cherché et j'ai fait ceci
Télé HDMI ARC => HDMI => Barre de son
Les autres directs en HDMI sur la télé
Et là ça marche pas non plus pourtant je pensais que c'était l’intérêt de la prise ARC...

Alors j'ai testé d'autres trucs dont je me souviens pas forcément mais une chose est sûre, cela ne marche pas.

Au risque donc de passer pour un noob de première, ce que je suis finalement il n'y a pas de honte, je viens chercher un peu d'aide ici..

A votre bon coeur.

Merci infiniment
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Branchement et câblage

Post by jedi poodou »

Bonjour Irrys et bienvenue sur le forum. :)

Le problème de ta barre de son c'est qu'elle a qu'une seule sortie HDMI et une seule entrée HDMI. Pour que tu puisses bénéficier de la fonction ARC pour toutes les sources, il aurait fallu une barre de son avec au minimum 3 entrées HDMI où tu aurais branché ta Box, ton lecteur bluray et ton apple TV en HDMI, et renvoyé le tout sur la sortie HDMI de la barre de son vers le téléviseur sur son entrée HDMI compatible ARC.

En général sur un téléviseur, une seule entrée HDMI est compatible ARC. Le CEC doit en théorie être disponible sur ton lecteur bluray et ta Box.
Irrys
Posts: 5
Joined: Fri Mar 31, 2017 8:05 pm

Re: Branchement et câblage

Post by Irrys »

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Cela me rassure un peu en fait ^^
Est-ce que cela existe des hub HDMI et si oui est-ce que cela peut être une solution viable sur ma config?
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Branchement et câblage

Post by jedi poodou »

Oui, il existe des petits hubs HDMI avec plusieurs entrées (2, 3 ou 4, voire plus pour certains). Ça peut être une bonne solution pour palier le manque d'entrées sur la barre de son. Quelques références ci-dessous, dans les nombreuses disponibles sur le marché :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... witch+hdmi&*
Irrys
Posts: 5
Joined: Fri Mar 31, 2017 8:05 pm

Re: Branchement et câblage

Post by Irrys »

Merci bcp !
Si cela permet d'avoir le son sur la barre de son pour chaque source c'est parfait !
Pour la fonction ARC on verra si cela fonctionne...
Encore merci !
Irrys
Posts: 5
Joined: Fri Mar 31, 2017 8:05 pm

Re: Branchement et câblage

Post by Irrys »

Je reviens car je suis tombé la dessus :
http://www.lesnumeriques.com/tv-video/t ... n7412.html

Si on met de coté la fonction ARC, est-ce que cela peut permettre d'avoir toutes mes sorties vers la barre de son?
Le branchement c'est : tous les équipement vers les entrées HDMI et sortie TV vers barre de son par le cablage OPTICAL

PS : je parlais de la première solution qui n'est pas conseillé mais comme suis en 2.1 ce n'est pas très grave non?
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Branchement et câblage

Post by jedi poodou »

Non, non, toutes les sources, la barre de son et la TV doivent être reliées uniquement en HDMI. La prise optique est inutile pour la barre de son vers la TV, puisque la fonction ARC est là pour justement renvoyer le son du téléviseur vers la barre de son en HDMI.

Le circuit exact des branchements est :

Le lecteur bluray, la BOX et l'Apple TV branchés vers les entrées HDMI du switch HDMI (3 ou 4 ports), lui-même branché de sa sortie HDMI vers l'entrée HDMI de la barre de son, et la sortie HDMI de la barre de son vers le téléviseur. Ce qui fait, si je compte bien, 5 câbles HDMI à brancher.

Est-ce que ça te parait clair ?
Irrys
Posts: 5
Joined: Fri Mar 31, 2017 8:05 pm

Re: Branchement et câblage

Post by Irrys »

Parfaitement clair !
Merci infiniment !
:)
Post Reply