Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Rod51 »

cyyyr05 wrote:........ Effectivement vu sous cette angle, mais pour l'ordre des câbles c'est comme ça, même si va falloir signer quelques contrats d'assurance vie histoire de récupérer des "coms" pour financer les JVS !!! :biglol:

:rofl: Je plutôt que je devrais réaliser l'ensemble des objectifs de mon agence ;)

Bon dernier problème et pas des moindres !! Comment convaincre Madame ??? :gne:
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by cyyyr05 »

Rod51 wrote: Bon dernier problème et pas des moindres !! Comment convaincre Madame ??? :gne:
Est-ce que Madame dit tout quand elle va faire du shopping car si c'est non toi aussi t'as le droit de pas tout dire :D

Ou alors si t'es câbles sont cachés je te laisse deviner la suite de l'histoire..................! :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Rod51 »

:biglol: Oui mais maintenant c'est un peu plus compliqué de lui faire à l'envers. Y'a pas longtemps elle est tombée sur une grosse grosse facture de mon installation en préparant des cartons pour le déménagement.. :tetedanslmur: le c** elle était bien cachée pourtant :lol:
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Rod51 »

Masterwarzombie wrote:
Rod51 wrote:
Masterwarzombie wrote:Je vois que mon questionnement intéresse .c'était le but . Et il est vrai que ça me travaille un peu cette histoire .

@rodi , en câblage croisé , tu as branché le Positif ( rouge ) sur le bornier HF et le négatif noir sur le bornier LF sachant qu'il faut adapter les jumpers dans ce cas .
Voici 2 photos pour illustrer au mieux
Ok cool les photos donc toi tu as fait l inverse . On voit de tout . C est propre ton système de câblage
Oui, mais du coup je vais aussi tester le noir sur le bornier LF et je verrais si c'est mieux ou pas
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Masterwarzombie »

Petite question , les câbles avec une extrémité "Fourche" , il faut dévisser l'ensemble des éléments et remettre l'embout dessus ? sachant que j'ai deux élements visser sur chaque emplacement . En fait je mets juste à la place du pont métallique actuel en fait . j'ai jamais eu avec fourche :$ .
Sinon mon client n'est pas dispo pour finir cette semaine pour que je puisse les récupérer , du coup j'en ai acheté ce matin et je devrais être livré cette semaine si tout va bien .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Patzeweb »

S'il y a 2 borniers, c'est que les enceintes sont prévues pour de la bi-amplification.

D'ou les bornes HF et LF, un ampli pour les graves et un pour les médiums et aiguës.

Si vous êtes en mono amplification, avec pont (rigide ou câble) et que vous entendez une différence entre HF et LF, fermez les yeux et le résultat sera identique.
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Nathalie »

S'il y a deux borniers ce n'est pas obligatoirement pour biamplifier.

C'est déjà plus simplement pour bicabler.

Ce qui présente l'intérêt d'améliorer la tenue et la netteté d'impacts.

Il ne faut pas croiser les branchements !!
Cela démonte complètement le timbre, le destructure, vous perdez une grande part des harmoniques.

Sur des enceintes brouilonnes sur le moment vous pouvez vous dire que vous gagnez en netteté, mais la réalité est que vous perdez beaucoup en richesse de son.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Masterwarzombie »

Nathalie wrote:S'il y a deux borniers ce n'est pas obligatoirement pour biamplifier.

C'est déjà plus simplement pour bicabler.

Ce qui présente l'intérêt d'améliorer la tenue et la netteté d'impacts.

Il ne faut pas croiser les branchements !!
Cela démonte complètement le timbre, le destructure, vous perdez une grande part des harmoniques.

Sur des enceintes brouilonnes sur le moment vous pouvez vous dire que vous gagnez en netteté, mais la réalité est que vous perdez beaucoup en richesse de son.
Merci pour ces précisions. Il est vrai qu'à un moment j'avais envisagé de croiser .
A ton niveau tu préconises de mettre sur les borniers HF ou LF ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Nathalie »

Sauf préconisation spéciale du constructeur on rentre toujours par les HF, car elles ont la définition, la précision, donc la lisibilité, la netteté d'impact (d'attaque).

Si on rentre par les LF on part sur du plus flou.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Masterwarzombie »

Nathalie wrote:Sauf préconisation spéciale du constructeur on rentre toujours par les HF, car elles ont la définition, la précision, donc la lisibilité, la netteté d'impact (d'attaque).

Si on rentre par les LF on part sur du plus flou.
Merci je suis dans cette configuration . Pourtant sur la notice de mes b&W , un coup c'est LF ( cm9), un coup c'est HF ( cm5 et CMC centre 2 ) .C'est en branchant mes jumpers que je me suis posé cette question .
merci Nathalie
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply