Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by cyyyr05 »

Rod51 wrote:moi aussi je les ai trouvé super sympa surtout rapport qualité/prix. Maintenant, j'aimerais bien tester les JSV de Ludo, mais pas les fonds nécessaires en ce moment, avec d'autres priorités. En plus je ne serais par lesquels commencer. En effet, 5 câbles secteur pour caisson, oppo, Mrx, h160 et pour la barrette 907... sans compter câbles HP, de modulation et les xlr
En 1er le câble secteur entre barrette et prise murale
En 2eme le câble secteur de ta source (lecteur blu-ray...Etc)
En 3eme câble secteur ampli, caisson,TV
En 4eme câble HP et RCA pour le caisson

C'est comme ça que je verrai la chose, ça n'engage que moi.....

La gamme Yllen2 est déjà excellente mais Ludo t'aiguillera en fonction de ton matos !!!!

Et puis surtout en 5eme RDV chez le banquier pour un crédit :lol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by cyyyr05 »

Masterwarzombie wrote: Je testerai donc déjà par changer le pont métallique car il paraît que la différence s'entend .
Arriver un moment , entre les cables secteur , les jumpers , la qualité de platine , la ligne dédiée ...ça doit commencer à être difficile d'entendre une différence non ?
Le fait de changer les ponts d'origine par le même câble que tes enceintes t'apportera une ouverture légèrement accrue dans le rendu!!

Vu que toute ta chaîne est optimisée de ton tableau électrique jusqu'au bout de tes enceintes avec des produits HDG je pense pas que de croiser ou pas sur tes borniers t'apportera une quelconque différence
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Rod51 »

Masterwarzombie wrote:Je vois que mon questionnement intéresse .c'était le but . Et il est vrai que ça me travaille un peu cette histoire .

@rodi , en câblage croisé , tu as branché le Positif ( rouge ) sur le bornier HF et le négatif noir sur le bornier LF sachant qu'il faut adapter les jumpers dans ce cas .
Voici 2 photos pour illustrer au mieux
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Rod51 on Mon May 01, 2017 3:10 pm, edited 1 time in total.
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by petchou »

Par contre je lorgne sur des cm10 , ce tweeter me permet fort sympathique dis donc :^) :gne: , ma femme va me demander le divorce à ce train là ;( .
Offre lui une penderie en plus :clap:

C'est un peu hors sujet mais tu vois les CM10 ne m'ont pas convaincu plus que ca vis à vis des CM9 mais bien évidemment c'est une question de goût .
Seule l'émotion compte vraiment.
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Rod51 »

cyyyr05 wrote:
Rod51 wrote:moi aussi je les ai trouvé super sympa surtout rapport qualité/prix. Maintenant, j'aimerais bien tester les JSV de Ludo, mais pas les fonds nécessaires en ce moment, avec d'autres priorités. En plus je ne serais par lesquels commencer. En effet, 5 câbles secteur pour caisson, oppo, Mrx, h160 et pour la barrette 907... sans compter câbles HP, de modulation et les xlr
En 1er le câble secteur entre barrette et prise murale
En 2eme le câble secteur de ta source (lecteur blu-ray...Etc)
En 3eme câble secteur ampli, caisson,TV
En 4eme câble HP et RCA pour le caisson

C'est comme ça que je verrai la chose, ça n'engage que moi.....

La gamme Yllen2 est déjà excellente mais Ludo t'aiguillera en fonction de ton matos !!!!

Et puis surtout en 5eme RDV chez le banquier pour un crédit :lol:

En fait, Pas besoin de rdv chez le banquier.... je sais pas si je dois le dire mais.... je suis déjà un banquier :x :devil: :lol:

Bon sinon, le problème c'est que je déménage au mois de juin, et je renouvelle une partie de mon mobilier et j'ai pour projet de changer mon ampli par un avr 550 ou 850 et changer mes surrouds... ah et j'allais oublier le meuble HC sur mesure... :sweat: donc pour les câbles je vais attendre au moins la fin d'année
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by cyyyr05 »

........ Effectivement vu sous cette angle, mais pour l'ordre des câbles c'est comme ça, même si va falloir signer quelques contrats d'assurance vie histoire de récupérer des "coms" pour financer les JVS !!! :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by cyyyr05 »

petchou wrote:
Masterwarzombie wrote:Par contre je lorgne sur des cm10 , ce tweeter me permet fort sympathique dis donc :^) :gne: , ma femme va me demander le divorce à ce train là ;( .
C'est un peu hors sujet mais tu vois les CM10 ne m'ont pas convaincu plus que ca vis à vis des CM9 mais bien évidemment c'est une question de goût
Ça serait pas plutôt les CM10S2,car effectivement elles sont terribles avec le tweeter débafflé,et le gap avec les CM10 est très marqué
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by petchou »

cyyyr05 wrote:
petchou wrote:
Masterwarzombie wrote:Par contre je lorgne sur des cm10 , ce tweeter me permet fort sympathique dis donc :^) :gne: , ma femme va me demander le divorce à ce train là ;( .
C'est un peu hors sujet mais tu vois les CM10 ne m'ont pas convaincu plus que ca vis à vis des CM9 mais bien évidemment c'est une question de goût
Ça serait pas plutôt les CM10S2,car effectivement elles sont terribles avec le tweeter débafflé,et le gap avec les CM10 est très marqué
Oui je pense que Masterwarzombie à du ce planter il doit bien s'agir des CM10S2.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Masterwarzombie »

Oui c est les cm10 s2.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câbles Jumpers / Branchements câble HP sur double Bornier des enceintes

Post by Masterwarzombie »

Rod51 wrote:
Masterwarzombie wrote:Je vois que mon questionnement intéresse .c'était le but . Et il est vrai que ça me travaille un peu cette histoire .

@rodi , en câblage croisé , tu as branché le Positif ( rouge ) sur le bornier HF et le négatif noir sur le bornier LF sachant qu'il faut adapter les jumpers dans ce cas .
Voici 2 photos pour illustrer au mieux
Ok cool les photos donc toi tu as fait l inverse . On voit de tout . C est propre ton système de câblage
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply