Nouveau Supra Quadrax

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha je n'avais pas pensé à cette utilisation, deux amplis sur une même enceinte... Par contre, il faut faire gaffe de bien allumer qu'un seul ampli ! :) et que les deux amplis soient vraiment l'un sur l'autre car l'écartement est assez restreint. J'espère que ça ne crée pas de perte ou problème d'impédance..

Mais pour moi, le Bi-Wiring (bi-câblage) n'est pas pareil que la biamplification, et biamplifier une enceinte sur le même bornier, j'ai des doutes (mais bon, je me trompe peut être).
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by firstclass91 »

Bientôt des news sur les Quadrax ;)
Je suis en attente de prix,dispo et de savoir si en France ils se vendent en 2x2m car ils sont affichés que en 2x3m sur le web de France!!
Alors qu'en Angleterre il y a 2x2/3/5m.....


Va comprendre Charles.....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:Hey hey hey!!!

Ma belle soeur part en Angleterre d'ici peu pour 15j de vacances....
Devinez qui lui a demandé de faire du shopping pour lui??!!


:dehors:
Je me marre elle te ramène autre chose que ce que tu lui as demandé :devil:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:Bientôt des news sur les Quadrax ;)
Je suis en attente de prix,dispo et de savoir si en France ils se vendent en 2x2m car ils sont affichés que en 2x3m sur le web de France!!
Alors qu'en Angleterre il y a 2x2/3/5m.....


Va comprendre Charles.....
la demande est en général du 3m de base c'est là que Charles entre en jeux lol.

Dommage qu'ils ne font pas de pré-monté qui part en mono câble d'un côté et bi-câblage vers les enceintes ( serait plus intéressant pour moi par exemple )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by jc30 »

SUPRA est vraiment une excellente marque " scandinave " de câbles, j'ai investi dans un hdmi chez HDLand à Paris lors de mon dernier passage dans la capitale ( en démo sur un OPPO chez eux dans le magasin, tien-tien !! ) ce qui m'a motivé. Le résultat est tout simplement excellent, la qualité produit est au rendez-vous sans conteste, c'est du haut de gamme, et on en trouve dans différentes longueurs. C'est selon eux au dessus du Wireworld Island 6 pourtant déjà excellent produit.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by firstclass91 »

jc30 wrote:SUPRA est vraiment une excellente marque " scandinave " de câbles, j'ai investi dans un hdmi chez HDLand à Paris lors de mon dernier passage dans la capitale ( en démo sur un OPPO chez eux dans le magasin, tien-tien !! ) ce qui m'a motivé. Le résultat est tout simplement excellent, la qualité produit est au rendez-vous sans conteste, c'est du haut de gamme, et on en trouve dans différentes longueurs. C'est selon eux au dessus du Wireworld Island 6 pourtant déjà excellent produit.
Exact, le Supra HDMI est au dessus du Island 6 ;)
Mais..en dessous du Chroma 6!!
J'ai eu les trois :)
Et franchement le Wireworld Chroma 6 est génial!
J'imagine le(s) modèle(s) au dessus o0

Mais bizarrement (ou pas..) en secteur je préfère Supra a Wireworld...
Et en HP, Supra a une très bonne réputation sur les milieu/haut de gamme, d'où mon intérêt pour le Quadrax (et en plus il claque visuellement).

Au final il va me coûter un peu plus, car ma belle soeur venant de rompre elle part plus en UK :(
Tant pis... je le veut lol!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by ViewtifulVik »

C'est vrai qu'il est joli ce câble. T'as pu l'écouter sur les Magnat ? Ca le fait ?

J'y connais pas grand chose en câbles. Je m'y mets un peu et j'ai écouté du Oehlbach, du In-Akustik, du QED HdG et du MPC Audio ces derniers mois. J'entends les nuances mais j'ai vraiment du mal à dire lequel je préfère :( J'ai vraiment pas une oreille experte encore....

Tu crois pas que les Quantum 807 seraient mieux avec du Oehlbach (marque des câbles internes) ? Sinon tu sait s'ils recommandent le bi-cablage ? A force d'entendre tout et son contraire, on sait plus quoi penser mais j'ai l'impression que les gens commencent à s'entendre sur le fait que c'est assez marketing comme principe et bien moins utile que la bi-amp (surtout l'active). Tes essais t'ont fait entendre une différence (j'ai jamais essayé perso) ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by Greg »

firstclass91 wrote:
jc30 wrote:SUPRA est vraiment une excellente marque " scandinave " de câbles, j'ai investi dans un hdmi chez HDLand à Paris lors de mon dernier passage dans la capitale ( en démo sur un OPPO chez eux dans le magasin, tien-tien !! ) ce qui m'a motivé. Le résultat est tout simplement excellent, la qualité produit est au rendez-vous sans conteste, c'est du haut de gamme, et on en trouve dans différentes longueurs. C'est selon eux au dessus du Wireworld Island 6 pourtant déjà excellent produit.
Exact, le Supra HDMI est au dessus du Island 6 ;)
Mais..en dessous du Chroma 6!!
J'ai eu les trois :)
Et franchement le Wireworld Chroma 6 est génial!
J'imagine le(s) modèle(s) au dessus o0

Mais bizarrement (ou pas..) en secteur je préfère Supra a Wireworld...
Et en HP, Supra a une très bonne réputation sur les milieu/haut de gamme, d'où mon intérêt pour le Quadrax (et en plus il claque visuellement).

Au final il va me coûter un peu plus, car ma belle soeur venant de rompre elle part plus en UK :(
Tant pis... je le veut lol!
Salut "firstclass91" tu a l'air de très bien t'y connaitre en cable HDMI !
A partir de combien de mètre observe tu une différence de qualité ? Sur une grande longueur je suppose mais peut être pas ? Merci .
J'hésite fortement entre ce fameux Wireworld Chroma 6 et du Oehlbach ...
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Nouveau Supra Quadrax

Post by jc30 »

_Exact, le Supra HDMI est au dessus du Island 6
Mais..en dessous du Chroma 6!!_


SVP quel est la différence entre le Supra et le Chroma 6 au niveau visuel ?, et surtout le fait d'écrire qu'il est en dessous permet d'expliquer la différence certainement si je ne me trompe pas.
Je trouve que le Supra est déja bien pechu et supérieur au Monster 1000Hd que j'avais.
J'en conviens qu'au niveau fabrication ça à l'air super bien les Wireworld, la fiche moulée et la qualité du cable plat sont nickels, c'est du beau produit incontestablement.
En plus au niveau tarif le Chroma 6 et le Supra sont très proches.
Merci pour la réponse.
Post Reply