Commutateur 4k

lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Commutateur 4k

Post by lololabricot »

Hello,

Je suis à la recherche d'un commutateur/répartiteur/splitter... Il y a plusieurs noms mais c'est la même chose.

Je possède la ps4 pro et la Xbox one s, donc 2 consoles en 4k/upscal 4k ainsi qu' ampli avec entrée game 4k.

Donc ces 2 consoles doivent être connectées sur la même entrée, il me faut donc un commutateur 4k 2.1

J'ai 2 modèle en vu, sont ils adéquates?

http://www.lindy.fr/Bewertung.htm?websa ... x=&ci=2003

Et

http://www.onearz.com/product.php?id_product=116


Ils sont identiques?
4k 30Hz c'est bon?

Merci pour vos lumières

Je reste ouvert a tous autres modèles sinon.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Commutateur 4k

Post by Gha38180 »

Ton ampli n'a pas plusieurs entrée ?
Pour info, les consoles sont en 4k@60hz et hdmi 2.0 donc c'est deux modèles sont pas compatibles

Ce modèle est compatible : Aten VS481B
Seul hic, il est limité au 4:2:0. Et ce mode existe sur la PS4 PRO mais pas sur la Xbox One S
lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Re: Commutateur 4k

Post by lololabricot »

Merci, donc Oui 30hz ce n'est pas bon.
J'ai plusieurs hdmi mais une seule inscrite (game) je préfère utiliser uniquement celle ci.
Sinon j'ai dvi, pc... Mais la plupart sont occupées.
Je changerai manuellement la connectique sinon, suivant la console utilisée, ca sera cette un poil moins simple mais au moins ca n'engendrera pas de frais supplémentaires et j'aurai la bonne résolution.
Qu'est ce qu'exactement 4:2:0, je le vois svt, notamment avec ma tv mais je ne ne le comprend pas trop.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Commutateur 4k

Post by Gha38180 »

Et alors, game c'est juste un nom que tu peux changer
J'ai aussi une xbox et une ps4 pro tous deux sur une entrée hdmi et j'ai aucun problème
lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Re: Commutateur 4k

Post by lololabricot »

Non le nom je ne peux pas le changer, c'est l'inscription derrière l'ampli.
Elle doit être optimisé pour les jeux je pense, j'ai également une mhl, dvi et pc de libre.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Commutateur 4k

Post by Jacky67 »

lololabricot wrote:Non le nom je ne peux pas le changer, c'est l'inscription derrière l'ampli.
Elle doit être optimisé pour les jeux je pense, j'ai également une mhl, dvi et pc de libre.
Et du coup tu t'arrêtes à cette pensée plutôt que d'essayer une autre entrée pour voir si tu perçois une différence ou pas dans les jeux... C'est bien ça ? ;)
lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Re: Commutateur 4k

Post by lololabricot »

Pas du tout, la ps4 est encore dans son carton, reçue hier.
Mais je suppose que si il y a plusieurs nom d'hdmi il doit y avoir une raison...
Sinon il y aurait eu hdmi 1, hdmi 2...
Surtout qu'elles ne sont pas ttes inscrites (4k) à côté.
Déjà qu'en renomant celle attitré game derrière l'ampli en mode pc dans les options tv j'ai une meilleure réactivité dans les jeux fps mais une qualité visuelle vraiment dégradée.
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Commutateur 4k

Post by Gha38180 »

Pas du tout, tu peux changer le nom.
Selon certains ampli ont des hdmi v.1.4 ou 2.0.
Maintenant si tu veux acheter un commutateur simplement parce que t'on ampli indique ''game'' et ne pas vouloir utiliser les autres entrée c'est ton choix.
Quelle ampli as-tu?
lololabricot
Posts: 29
Joined: Fri Jun 09, 2017 8:12 pm

Re: Commutateur 4k

Post by lololabricot »

J'ai le denom avr-x 1100

"Nouveauté de ce millésime 2014, les deux entrées HDMI Blu-ray et Game et la sortie HDMI sont au format 2.0, ce qui permet de bénéficier du pass-through vidéo 4K Ultra HD 60 Hz et 4:4:4 Pure Color, y compris lorsque l'ampli est en mode veille. "

Les autres sont en 1.4 je suppose
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Commutateur 4k

Post by Jacky67 »

Effectivement, avec la console dans son carton, ça va être dur de tester.
lololabricot wrote:Pas du tout, la ps4 est encore dans son carton, reçue hier.
Mais je suppose que si il y a plusieurs nom d'hdmi il doit y avoir une raison...
Sinon il y aurait eu hdmi 1, hdmi 2...
Surtout qu'elles ne sont pas ttes inscrites (4k) à côté.
Elles ne sont peut-être pas toutes "4K" du coup. Il faut voir ce que dit le mode d'emploi à ce sujet.
Et... il faudrait pouvoir tester pour se rendre compte d'une éventuelle différence. ;)
[edit]Je vois que tu as trouvé la réponse à cette question. ;)[/edit]

Généralement le nom n'est qu'une façon de se repérer : l'ampli affiche le nom de l'entrée HDMI ("TV", "BD", "HDMI1", etc.).

lololabricot wrote:Déjà qu'en renomant celle attitré game derrière l'ampli en mode pc dans les options tv j'ai une meilleure réactivité dans les jeux fps mais une qualité visuelle vraiment dégradée.
Il est normal que tu aies un meilleur "input lag" en renommant l'entrée de ton téléviseur. En revanche je trouve étonnant que tu perdes en qualité. :(
Post Reply