Cable modulation RCA haut de gamme

ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Cable modulation RCA haut de gamme

Post by ezechiel »

Hello,

j'ouvre un topic sur les cables de modulations Haut de Gamme,
pour répondre a mon propre besoin par la même occasion :)

Quelle impédance faut-il prendre 75Ohms, 50Ohms, moins?
Voici une liste de cable que je trouve pas mal sur le papier:

http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9625690 ( pour celui la, quelle est son impedance? si je comprend bien, il en a pas )
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9625007 ( impedance? faut-il un bi cablage cuivre et argent pour ce type de cable? )
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9625019
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9624997
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9625104 ( tres gros diamètre, en plus d'un tarif très méchant hihi )

Personnellement je n'y connais rien en câble de modulation de qualité,
d'où l'ouverture de ce topic :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cable modulation RCA haut de gamme

Post by ViewtifulVik »

Ca veut dire quoi qu'un câble en bon sur le papier ? :)

C'est un avis perso mais si tu veux mettre de l'argent dans tes cables RCA (et c'est pas un mauvaise idée) évites Real Cable. Cherches plutôt du côté de Viardaudio, MPC audio, oelhbach, in akustik, etc... et si tu veux du grand publique je trouve que QED propose de meilleurs câbles que real cable.

Faut pas oublier que si on achète un câble cher (enceintes ou modulation) il faut faire une écoute. Ça ne me concerne pas mais j'ai vu sur des forum des personnes disant être déçus de leur achat de câble à 1000€. Ça fait flipper ! Mais ça veut bien dire que toutes les associations ne fonctionnent pas ! Après, si le câble coute 100€, on peut se passer d'une écoute...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Cable modulation RCA haut de gamme

Post by ezechiel »

Comme je l'ai dis je n'y connais rien en câble de modulation :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable modulation RCA haut de gamme

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement ce n'est vraiment pas simple à conseiller les câbles de modulation : il y en a beaucoup, nous sommes loin d'avoir testé ne serait ce que le centième de ce qu'il y a et les gains sont subtiles, les retours d'autant plus aléatoires, en fonctions de l'oreille, des expériences, des associations et des goûts de chacun. Il faut absolument faire l’expérience soit même. Rien ne vaut une écoute sur du matos assez cher.

Par exemple, il faudrait que tu isoles les petits points que tu aimerais améliorer sur ton système, tout en partant du fait que tu apprécies déjà ton matos, et qu'il ne reste que des petits détails à corriger, comme une petite dureté au niveau des aigus, un maque d'une petite rondeur au niveau des graves, un léger manque d'attaque ou de nervosité, ou le contraire, trop de nervosité, bref, ce sont de toutes légères améliorations, mais quand on a l'oreille et qu'on sait ce qu'on veut ce sont de petits détails qui ont leur importance.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cable modulation RCA haut de gamme

Post by ViewtifulVik »

Tiens en regardant ta signature Nico, je vois que les Quantum 1009 sont toujours présentes mais plus notées "test en cours". Tu les as achetées finalement ? :D Si oui, tu les utilises toujours avec ton ampli de puissance Yamaha (P5000 ou quelque chose comme ça) ? Faut que je refasses des écoutes des 807 avec ampli stéréo intégré mais je ne sais pas lesquels essayer....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Cable modulation RCA haut de gamme

Post by Vash_Vador »

Grossberta wrote:pour infos mes 807 seront peut être en vente fin octobre début novembre pour ceux que ça interesse
déjà ?
ça te plait plus ? tu penses t'être trompé ? ou juste parcequ'avant même de les avoir écoutés, tu penses que tu vas préférer celles qui vont bientôt arriver chez toi ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable modulation RCA haut de gamme

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:Tiens en regardant ta signature Nico, je vois que les Quantum 1009 sont toujours présentes mais plus notées "test en cours". Tu les as achetées finalement ? :D Si oui, tu les utilises toujours avec ton ampli de puissance Yamaha (P5000 ou quelque chose comme ça) ? Faut que je refasses des écoutes des 807 avec ampli stéréo intégré mais je ne sais pas lesquels essayer....
Oui, je les garde. Je n'ai pas eu le courage de m'en séparer, trop peur de le regretter et Magnat m'a fait un bon prix :P

Un intégrer que j'aimerai tester sur les Magnat (et ce sera sûrement un de mes prochains tests), c'est le Cambridge Audio Azur 851A.
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Cable modulation RCA haut de gamme

Post by ezechiel »

Bon le topic c'est fait flingué :biglol:

Histoire de faire moi aussi mon hors sujet, un avant gout de l'ampli Nicolas
http://www.cinenow.fr/articles/26489-ca ... -la-marque

j'aime bien la vue interne, ca donne envie de l'avoir en main :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Post Reply