Cable modulation RCA haut de gamme

ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Cable modulation RCA haut de gamme

Post by ezechiel »

Hello,

j'ouvre un topic sur les cables de modulations Haut de Gamme,
pour répondre a mon propre besoin par la même occasion :)

Quelle impédance faut-il prendre 75Ohms, 50Ohms, moins?
Voici une liste de cable que je trouve pas mal sur le papier:

http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9625690 ( pour celui la, quelle est son impedance? si je comprend bien, il en a pas )
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9625007 ( impedance? faut-il un bi cablage cuivre et argent pour ce type de cable? )
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9625019
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9624997
http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9625104 ( tres gros diamètre, en plus d'un tarif très méchant hihi )

Personnellement je n'y connais rien en câble de modulation de qualité,
d'où l'ouverture de ce topic :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cable modulation RCA haut de gamme

Post by ViewtifulVik »

Ca veut dire quoi qu'un câble en bon sur le papier ? :)

C'est un avis perso mais si tu veux mettre de l'argent dans tes cables RCA (et c'est pas un mauvaise idée) évites Real Cable. Cherches plutôt du côté de Viardaudio, MPC audio, oelhbach, in akustik, etc... et si tu veux du grand publique je trouve que QED propose de meilleurs câbles que real cable.