Cable HDMI AlienCable

Post Reply
User avatar
max-182-
Posts: 56
Joined: Sat Sep 08, 2012 10:29 pm

Cable HDMI AlienCable

Post by max-182- »

Depuis quelques jours, en page d'acceuil, on peut voir de la pub pour des câbles de marque AlienCable. Après avoir visité leur site et ceux des revendeur, ce câble a l'air plutôt bon marché.
Quelqu'un a t-il des infos dessus? un retour? Je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant.

:merci:
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

max-182- wrote:Depuis quelques jours, en page d'acceuil, on peut voir de la pub pour des câbles de marque AlienCable. Après avoir visité leur site et ceux des revendeur, ce câble a l'air plutôt bon marché.
Quelqu'un a t-il des infos dessus? un retour? Je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant.

:merci:
Salut Max :)

Et bien écoutes, j'ai demandé à AlienCâble de m'envoyer un exemplaire pour tester ça. Je te dirais ce qu'il en est dans quelques jours ;)

De visu il à l'aire de proposer une très bonne qualité de construction, un design sympa et tout ce qu'il faut pour en faire un bon câble. Mais bon, je préfère voir ça de mes propres yeux et tester ça dans différentes configurations et avec le câble le plus long qu'ils proposent : tester la compatibilité Deep Color, 1080/24p, tenu des couleurs, fluidité, résistance aux interférences, bruit vidéo, intégrité du signal, solidité du câble et de l'assemblage, voir si le câble reste bien fixé (ce qui n'est malheureusement as toujours le cas su le connecteur est trop étroit), tester un signal 3D Vision, etc, etc.
User avatar
max-182-
Posts: 56
Joined: Sat Sep 08, 2012 10:29 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by max-182- »

Ok! Merci pour la réponse!
Hâte de lire ton éventuel test ! Car en effet, les câbles ont l'air de proposer un bon rapport qualité/prix.

:hai:
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by opiumdna »

En plus, ils sont beaux :inlove: Ah oui , j'oubliais, on s'en fout du câble, il est planqué derrière la téloche :lol:
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je viens de recevoir des Aliencable en plusieurs longueurs, dont un de 15 mètres pour tester la qualité de transfert sur de longues distances avec la 3D surtout.

Je vous ferez un petit retour avec photos très vite ;)
User avatar
max-182-
Posts: 56
Joined: Sat Sep 08, 2012 10:29 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by max-182- »

Excellent! Hâte de voir ça 8)
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Voici un premier retour en visuel pour commencer.

Comme vous pouvez le voir, la qualité de fabrication est bien au rendez-vous. Les câbles sont épais, bien présentés, la gaine est tressée un peu à la façon des câble Oehlbach XXL Carb Connect que j'utilise d'habitude (mais qui valent plus de 100 euros pièce pour un peu plus d'1 mètre), l'assemblage semble solide et le protège connecteur moulé et en aluminium épais (ce n'est pas deux morceaux assemblés en clair, ce qui est le cas de mon câble Oelbach).

Ce que je trouve intéressant ergonomiquement parlant, c'est d'une le connecteur qui est épais : on doit un peu forcer pour l'insérer donc il reste bien fixé sans jeu, et de deux le câble est très souple mais garde la forme qu'on lui donne (par exemple lorsqu'on connecte un câble sur le côté du téléviseur, on peu le tordre pour qu'il long le téléviseur et qu'il ne dépasse pas sur le coté. En fiat c'est comme si les câbles cuivrés étaient assez épais à l'intérieur.

Autre point particulièrement intéressant et qu'il faut souligner : ils sont garantis à vie !

Je vous laisse découvrir les visuels, je ferai quelques essais ce soir sur le vidéoprojecteur JVC DLA-X30 ;)
IMG_7244.JPG
IMG_7245.JPG
IMG_7250.JPG
IMG_7251.JPG
IMG_7252.JPG
IMG_7253.JPG
IMG_7255.JPG
IMG_7256.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

Beau câble visuellement!
Hâte de te lire sur les perfs ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
max-182-
Posts: 56
Joined: Sat Sep 08, 2012 10:29 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by max-182- »

Alors ?? alors :D :lol:
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, ça me gêne un peu car les câbles sont en publicité sur mon site, mais bon, je réponds en toute franchise, après à vous de voir le niveau de confiance que vous m'accordez :)

Donc, d'abord petit topo de ma situation. je viens de me prendre un vidéoprojecteur JVC, et vu l'installation dans la salle, j'avais besoin de câble HDMI de plus de 4 mètres pour relier la sortie de l'ampli au VP. J'ai mis un ampli Pioneer avec un lecteur Blu-ray Philips (et oui, tout simple, mais il a l'avantage de proposer une sortie Directe sans traitement, comme ça je gère le posttraitement et l'upscaling depuis l'ampli Pioneer SC-2022 avec le Marvell Qdeo. Cet ampli propose un traitement très efficace.

Je n'avais pas de bon câble aussi long donc pour le moment j'utilisais un câble tout ce qu'il y a de plus basique de 5 mètres. J'avais remarqué des couleurs légèrement plus ternes que la normal (tout léger) et surtout du bruit dans les scènes sombres, et les aplats de noirs avec de tous petits point blancs (une sorte de bruit/parasite) qui ne se voyaient pas sur une image lumineuse. Cela restait très bon mais avec de tous légers défauts donc.

Là j'ai changé ce câble par un Aliencable de 7.5 m, carrément. Allons y franco ! :)

Le résultat est sans appel, je n'ai plus aucun défaut de transfert, j'ai même gagné très légèrement en fluidité (ce n'est pas qu'il avait de saccades, mais l'image est plus fluide). J'ai l'impression aussi d'avoir gagné en nuance, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai plus de bruit/parasite dans les noirs et les images sombres, les couleurs sont vives (normal en fait). Donc le transfert est impeccable.

Après, j'ai comparé avec le Oehlbach XXL Carb Connect sur le Panasonic 50VT50, mais là j'avoue ne pas voir de différence. Je ne dois peut être pas avoir la vue assez perçante pour voir les différences aussi subtiles qu'il pourrait y avoir. Cela dit le Oehlbach vaut plus de 100 euros dans sa version d'un peu plus de 1 mètre. Bref, ces Aliencable me vont parfaitement pour mon utilisation.

Au passage, je me suis regardé Avengers sur le JVC DLA-X30 dans les conditions décrites, quelle claque ce film. Une image vraiment magnifique !!
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Oct 11, 2012 9:25 pm, edited 1 time in total.
Post Reply