Cable HDMI AlienCable

Post Reply
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by jc30 »

Bonjour,
C'est super ces tests encore que avec de la tnt c'est relatif, tout dépend du signal reçu et surtout ce qui est essentiel c'est de tester avec des émissions en HD si possible " doc sur Arte par exemple ".
Ce qui serait bien c'est de voir un test avec le bluray top démo en ce moment, c'est à dire MADAGASCAR 3 car je dispose également ce câble que j'ai comparé avec un Monster 1200EX ultimate possédant un débit de 15,8gbps.
Pour moi perso, le Monster 1200EX est au dessus au niveau pêche, puissance signal reçu, c'est plus détaillé et fin.
Bonnes fetes.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

Le choix de commencer par la TNT est volontaire, car c'est très très dur d'avoir un rendu "potable" dessus :0
Et la, force est de constater que sur un bon signal c'est royal 0o
Et plus que bon en Sd.

Je ne m'attendais pas a avoir une image dynamique et propre sur la TNT :)

La, le système chauffe et je passe aux écoutes cd stéréo ;)
Puis début d'après-midi aux Br
(En espérant que l'Apn Nikon de mon beau frère arrive a capturer et rendre les écarts visibles a l'oeil :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

En écoutes de cd(s) variés depuis presque 2h 8)

AlienCable Versus Qued Versus Wireworld Versus HDelite :$

Pffff.... Quel tef monstrueux de devoir se lever, débrancher tel cable et brancher tel cable a la place, remettre en route, plage et volume identique etc..... :tetedanslmur:

Mais en meme temps j'aime :biglol:

Bon sinon, je vais de surprise en surprise sur un cable en particulier en audio :o
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

Quelques vues avec toujours en Premier le HDelite, et en second le AlienCable!

Désolé, j'ai pas réussi à avoir mieux, même avec son Nikon, mon beau-frère arrive "que'' à rendre cela, qui est LOIN de retranscrire comme il faut les écarts de rendus, bien plus flagrants en vrai :sweat: :desole:


Image
Image

Image
Image


Une dernière avec le rendu du AlienCable

Image


Chose dommage, au près les essais, j’ai mis en place et en route le Yamaha Rx-A820 en remplacement Cambridge 551R, et l’image est devenu plus stable, plus douce sur les hautes lumières, mais SURTOUT les effets spéciaux du film semblaient faires parties intégrantes de l’image, alors que sur le 551R, on avait la net impression de plans superposés…
Les deux amplis étaient pourtant SANS mode vidéo actif !!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est le plus dur à reproduire en photo le contraste et la dynamique de l'image sur une TV.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

AlienCable Versus Hdelite (et Qued Performance pour la Tnt, Wireworld Chroma 6.2 pour les Br)



Après quelques jours d’essais divers et variés, passant de source Tnt Hd (ou Sd) a des Br, des écoutes de cd en stéréo…..

(Je m’excuse de nouveau pour la qualité ‘’moyenne’’ des photos, c’est la première fois que je tente cela, qui ne rendent vraiment pas justice aux écarts de rendus visuel en situation !)


Avant d’aller plus loin, je tiens à remercier Nicolas pour l’envoi des câbles pour que je les essais at home, donc, MERCI Nico’.


Alors, la hiérarchie des câbles dans le catalogue du revendeur est bien respectée !


L’AlienCable va bel et bien plus loin, sur l’image et le son par apport a son concurrent HDelite.

L’AlienCable a de plus belles nuances dans sa colorimétrie, je suis sûr que sa palette est plus large, il y a des ‘’degrés’’ de couleurs sur certaines images qui passent à la trappe sur le Hdelite et le Qued et même (plus fort la !!) sur le Wireworld.

Son fondu et sa dynamique général font plaisirs a voir, les lignes sont bien droites, les noirs profonds et très lisibles, les blancs pétillent mais ne ‘’flash’’ pas et ne brulent pas.

Le grain et bruit vidéo est hyper bien géré!

Sur deux/trois films bien connus c’est repérable direct, mais là où il est TRES fort c’est sur la Tnt, sur le ciel bleu et nuages d’une émission dans la jungle, avec le Qued Performance que je possède, ou le HDelite il y a du grain, du fourmillement, avec le AlienCable pfffuuut plus rien à 3M et très très léger le nez devant l’écran, du beau travail !

J’ai noté également un sursaut de fluidité bienvenu sur la Tnt toujours, mais aussi (plus tenu cependant) sur des Br.

Donc, l’AlienCable fait mieux que le Hdelite, mais aussi que le Qued Performance sur la Tnt (via Bbox au fait), et passe aussi devant sur des films (Br) , mais là, c’est devant un sacré câble qu’il devait bataillé, et il remporte la coupe, le Wireworld rend moins bien en généralité, mais d’un cheveux.

C’est surtout sur les effets numériques (effets spéciaux) de certains films (Amazing Spiderman et Avengers), que les Hdelite et Wireworld passent (Hulk c’est frappant !) des personnages de synthèses en effet de superposition, là où ils passent presque fondus dans le décor, dans la scène avec l’AlienCable (et toujours sans remonté de bruit.), presque magique vu le prix du câble quand même !!




Et le son ??

Retour sur la Tnt, le Qued ou le Hdelite (plus encore sur le Hdelite) les présentatrices ont souvent des sifflantes et des stridences sur les notes hautes perchées, avec l’AlienCable bien moins, cela devient ‘’presque’’ agréable à écouter lol .
Sur les Br, la…. Je n’ai pas laissé longtemps le Hdelite (et sur chaque film c’était constat identique), le son manque d’ampleur, la dynamique chute de plusieurs crans, le grave (j’écris volontairement le grave et non les basse !) est court, le médium creusé et l’aigu sec, je n’ai pas aimé.

Idem sur les écoutes stéréo, ma musique sort sans vie et il me manque des choses dans le milieu et le bas….

Le Wireworld depuis que j’ai posé ma barrette et (tous les) câbles secteur, enceintes en Supra me rendais une coquetterie dans le bas grave, un boursouflement, une redondance absente avant le passage en Supra, peut être une mésentente…..

Toujours est-il que l’AlienCable n’a pas cette coquetterie et possède une belle dynamique sonore, les sauts sonore sont tenus et les extinctions respectées (parfois sur certains câbles, lors d’un coup de feu par exemple, l’extinction n’est pas franche, il reste du ‘’aannn’’après le coup, alors qu’avec d’autres c’est ‘’PAN !’’ Et point.)

Les acteurs et actrices restent intelligibles en toute circonstance, que la scène soit soft, posée ou tonitruante, dévastatrice, on comprend toujours bien les dialogues, c’est important aussi cela.

En stéréo, il garde sa signature entendu en Hc l’AlienCable, donc tout bon pour bibi, l’étagement est bon sur l’horizontal, la verticale est plus prononcée sur le Wireworld par contre, mais rien de frustrant rassurez-vous, c’est presque de la pinaillerie ;)




La construction ??


Le Hdelite ne tape pas à l’œil, il fait propre sur lui et est bien fini certes, mais il me manque un petit truc… A vrai dire, j’ai un défaut, j’aime les jolis câbles, j’aime que l’aspect flatte l’égo (Supra Supra :P ), et c’est pas le cas avec lui, c’est totalement secondaire et perso je vous l’accordes, par contre, les connecteurs HDMI sont plus grippant que l’AlienCable, là où l’AlienCable bouge légèrement dans son embase, le Hdelite ne bouge pas d’un poil.

L’AlienCable est joli et bien finis, ses connecteurs attirent le regard (Vous avez remarquez que le A de AlienCable est très similaire au A des Avengers :P ) et sa gaine semble de qualité, les deux sont souples et ne poses pas de soucis à manipuler pour les branchements.

Le Wireworld pour sa part, devance allègrement ses concurrents sur le qualitatif perçu et en poids, mais….
Le plumage ne vaut pas le ramage en comparaison direct avec l’AlienCable.

Voilà Messieurs Dames,
Ma petite participation au fil des AlienCable et Hdelite. :merci:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by laforcetrankil »

Donc en gros, les Wireworld se font un peu distancer pour les Aliencables ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ce compte rendu.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'en passant sur un Aliencable en vidéoprojection j'ai gagné en qualité par rapport à mon câbles HDMI "normal" de 10 mètres, plus de bruits, ni de parasite dans les scènes noires, et une image très légèrement plus fluide et dynamique. Par contre en câble court et pour la vidéo mon Oelhbach XXL Carb Connect s'en sort un peu mieux connecté à l'OPPO BDP-103EU Signature, mais bon on est dans une toute autre gamme de prix (plus de 100€ le câble de 1 mètre...).

je les trouve très bien ces Aliencable en rapport qualité/prix, sauf la protection du connecteur qui n'est qu'emboitée, et pas soudée ou collée, mais bon, c'est un détail :) La gaine est épaisse, malléable avec mémoire de forme.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote:Donc en gros, les Wireworld se font un peu distancer pour les Aliencables ?
Les miens sont dans les PA :)
Je commande 3 AlienCable :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Vash_Vador »

merci pour le comparo et la réalisation des tests first (t'as du bien galérer je pense)
en tous cas, quand j'aurais fini ma crise de câblite aigue du moment, tu m'as donné bien envie de tester un Aliencable à l'occasion :)
Post Reply