choix entre RCA ou optique....????

Post Reply
max74
Posts: 9
Joined: Mon Oct 01, 2012 4:47 pm

choix entre RCA ou optique....????

Post by max74 »

bonjours à tous, mon ampli NAD (en panne pour l'instant) n'ayant pas de prise hdmi, je le branche à ma platine BD à l'ancienne....

faut il préférer un branchement avec une bonne RCA (ce que j'ai toujours fais !!!) ou plutot la prise optique.....???? :gne:

pour l'instant j'ai un pionneer LX71 que je compte remplacer par un oppo 103eu, le changement de l'ampli n'est pas d'actualité, sauf s'il est mort !!! vu qu'il est en réparation pour l'instant......

merci......
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: choix entre RCA ou optique....????

Post by Passion Home Cinema »

Oui, il faut utiliser les sorties préout 7.1 afin de bénéficier des formats audio HD.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
max74
Posts: 9
Joined: Mon Oct 01, 2012 4:47 pm

Re: choix entre RCA ou optique....????

Post by max74 »

Passion Home Cinema wrote:Oui, il faut utiliser les sorties préout 7.1 afin de bénéficier des formats audio HD.
c'était pas vraiment ma question mais bon......je parlais de brancher "une !!!" prise RCA !!!! ou la prise optique, et il semblerait d'après ce que je viens juste de lire, que la prise RCA a plus de débit, donc à préférer....

tu parles de quelles sorties pré out ???, du lecteur BD???
l'idée, c'est d'utiliser la platine BD pour régler les voix des enceintes (niveau sonore, distances.....) plutôt que les réglages de l'ampli......????

je gagne quoi au change.....?? mon ampli ne gère pas les pistes DTS HD et compagnie....., la platine BD ferais office de pré-ampli ... :sweat: :sweat: :sweat:
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: choix entre RCA ou optique....????

Post by Passion Home Cinema »

Oui, c'est exactement ça, tu as tout compris. Ta platine décode ainsi les formats audio HD, chose que ton ampli ne sait pas faire.

Sinon, entre coax ou optique, pas vraiment de différence pour des petites longueurs.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply