[ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote:surtout en changeant tout d'un coup câbles HP + modulation + secteur Muse = grosse amélioration assurée 8)
ça m’amène une question concernant le câble secteur: sur quel appareil il "t'apporte" le plus ? la source ou l'ampli ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by McBarrette »

Vash pour ma part le câble secteur m'a apporté un gain de qualité supérieur au niveau de ma platine, sur l'intégré rien de nouveau, mais il faut pas oublié que c'est un intégré d'entré de gamme et premier prix de la marque Cairn ( qui fait plus grand chose aujourd'hui ), bon d'accord un intégré d'entré de gamme premier prix à 800€ tout de même mais manque cruellement de pas mal de chose, outre le fait que les entrés sont aussi des sorties pour le Bypass, il reste assez limité dans pas mal de chose, je vais surement l'ouvrir pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by McBarrette »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà la micro série de photo des câbles Muse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Parfait ! Très belles photos :)

Je vois qu'ils ont fait leur fameux cartons d'emballage "bio" :P
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by McBarrette »

Oui pratique mais il aurait fallut un carton plus grand pour les 2*3m j'imagine ce que ça dois donner pour le 2*5m mais en même temps un emballage est un emballage, il est surtout utile lors de transport, et pour ma part après chaque journée d'écoute je rangeais les câbles dans leurs emballages respectif, donc très utile pour ma part.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by Vash_Vador »

merci McBarrette pour les précisions (je n'ai pas relu ton cr mais en plus il me semble que tu l'avais évoqué)
merci aussi pour les photos, elles sont bien je trouve (par contre t'as utilisé le flash non ? je me demande si ça ferait pas plus "naturel" sans)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by McBarrette »

Oui sur certaine le flash à été utilisé en direct où avec décalage, et certaine sans, le soucis c'est que mon Sony DSC-H5 est un bridge qui date de 2006 ( entre juin et août ), acheter le jour de ça sortie, et maintenant le pépère il ce fait vieux, chez moi avec où sans éclairage il faut jouer de l'iso et cet appareil traite jusqu'à 1000 iso avec beaucoup de bruit image, je traite pas les photos avec des programmes dédier car ce serait trop de boulot, mais vu que j'ai pas encore renvoyé le matériel à son propriétaire, je pourrais en faire de nouvelle quand j'aurais reçu mon futur jouet ( appareil photo numérique reflex ) pour un usage semi-expert.

Je pense que là on passera à une étape bien supérieur, je suis juste entrain de me tâter sur 2/3 modèles.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by AnthonyD »

Bonjour, après avoir aussi installé des Muse en alimentation, RCA et depuis peu en HP. Voici mon premier ressenti pour venir compléter le test très bon fait par Vash et Nicolas. Je n'ai pas tout changer d'un coup et donc ne peut parler de GAP important, pour ceci je ferais bientôt un petit retour en arrière avec mes anciens câbles pour mieux m'en souvenir mais ce qui est très clair pour moi est bien le côté très musical de ces câbles, pas d'agressivité dans le haut du spectre, une belle ouverture et spatialisation (mes enceintes frontales sont moins directives avec les muse HP). Donc du tout bon même si je reconnais la qualité de mes anciens câbles HP en HC (des cristal silver) qui sont très chirurgicaux et rapides sur les galettes bleues. Je pense qu'en séparant ma Hifi de mon HC, les muse feront la connectique complète en hifi et quasi complète en HC (sauf pour les HP dans cette configuration). La qualité de fabrication des muse et leurs qualités de rendements en situation sont vraiment excellentes. Merci à ceux qui les ont testé et à José pour ses conseils et sa patience.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by Vash_Vador »

AnthonyD wrote:le test très bon fait par Vash et Nicolas
j'y suis pour rien moi sur le coup, c'est McBarrette :)
Post Reply