[ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by McBarrette »

*gauthier* wrote::merci: MacBa, joli CR ... on attend les photos avec impatience (mais quand tu pourras bien entendu)
Merci Gauthier.

J'en avais fait quelques une de photo mais assez bruité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by MettallGregg »

firstclass91 wrote:Macba'
Un câble caisson n'est pas un câble analogique ''normal", l'impédance diffère ;)
Et si le Muse secteur est en 1.5mm et non 2.5, il est assez honéreux alors.
Si Espace-Musical passe par la il pourra nous confirmer si c'est bien un 1.5mm ou 2.5mm (quelque chose me dit que c'est un 1.5mm, mais je peux me tromper)
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by josfernand »

MettallGregg wrote:
firstclass91 wrote:Macba'
Un câble caisson n'est pas un câble analogique ''normal", l'impédance diffère ;)
Et si le Muse secteur est en 1.5mm et non 2.5, il est assez honéreux alors.
Si Espace-Musical passe par la il pourra nous confirmer si c'est bien un 1.5mm ou 2.5mm (quelque chose me dit que c'est un 1.5mm, mais je peux me tromper)

Le câble secteur MUSE1 et du 2.5mm²
Par contre il serait un peu trop simpliste de croire que ce n'est que la section du câble qui fait la qualité du câble, à ce moment là on aurait tous des tuyaux d'arrosage chez nous :biglol:

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by McBarrette »

Il reste quand même assez souple malgré tout.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by Vash_Vador »

tant mieux alors car il doit être bien épais pour le coup
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by McBarrette »

Tu verras les photos.

J'en ais vu défilé des câbles, et même de plus petite section ( final ), bien plus rigide, moins facile à placé, qui garde leurs forment sortie d'emballage, alors que les Muse Secteur ce repose au fils du tout et adopte la position que tu lui oblige sans revenir à celle mis dans son emballage de départ style mémoire de forme, il ce repose, donc rigide et non rigide c'est assez déroutant mais au moins à l'intérieur on ce dit pas qu'ils ont coller du PVC histoire de dire qu'il à une isolation de compétition qui supporte le poids d'un camion-train, qui peut ce baigné dans un océan de lave en fusion, supporte le froids à -200°, et tout et tout.

Du simple et efficace.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Désolé pour mon post très tardif, mais connaissant mon emploi du temps de la semaine dernière tu me pardonnera :)

Donc un grand MERCI pour ton petit comparatif très intéressant !

Même si avec de belles photos ça aurait été plus fun :lol:
On en reparlera tous les deux plus en détail si tu le veux bien ...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by McBarrette »

De rien, comme d'hab toujours en retard mais je fini par prendre l'habitude lol.

Pour les photos je suis entrain de voir le pour et le contre pour m'offrir un appareil photo numérique et reflex mais le budget est extrêmement serrer, je souhaiterais une Nikon D7000 + Tamron 17-50mm où focal fixe Nikon 35mm 1.8, où je prêche la sécurité d'économie et je part sur une composition simple Nikon D3200 + Nikkor 35mm 1.8.

On en reparlera, dis moi quand car en ce moment j'essai de me changer les idées.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [ Test Comparatif ]Muse HP2 + Muse Secteur 1 + Muse RCA

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Haaaa, c'est clair ! je suis bien content que toi et Benoit puissiez les tester, car moi j'ai vraiment craqué dessus. D'un point de vu design ils sont assez basiques, ne sont pas surévalués à cause de la signature de telle ou telle marque, et à l'écoute j'ai vraiment eu un gap important comparé à ce que j'avais avant : surtout en changeant tout d'un coup câbles HP + modulation + secteur Muse = grosse amélioration assurée 8)
Post Reply