Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques BALS!

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

Quel gain sur l'écran la Multiprise Schuko :o :o :P
Les noirs et les fondus de couleurs bien plus définis et profonds, moins de fourmillements aussi, première petite claque c'est fait!!

Aller, j'allume le son :geek:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

Pour le ''fun''
Tof du "cable secteur'' d'origine de ma Samsung 6540, et, celui qui le remplace :)
(canon qu'il fasse direct avec prise C7!!)

Image

Image



L'apport du Secteur Supra/Bals est minime en comparaison avec la Barrette, mais léger plus malgré tout, j'ai (bizzzzzarrrreee...) les blancs qui semblent plus blanc tout en étant moins flashy en ajoutant le Supra/Bals secteur sur la Barrette :gne: je capte pas, mais bon :lol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

De Richard concernant le branchement des PLY3.4/S :
To your next question:
You can certainly srew the screencables together and you can also make them longer with a normal small wire to reach the massscrews.
If you use a normal screw of the frame you must be sure that it connects to mass (no isolation paint or some thing).
I hope I could help you.
Have a nice weekend


Bon, il semble que pour brancher le drain des PLY3.4/S cela n'est pas si simple....

Image

Sur le coté gauche, l'entrée Phono exactement, il y a bien une vis ''Ground'', mais est-ce une masse UNIQUEMENT Phono, ou je peut me mettre dessus d'après vous??? :^)

Car sinon, une vis ou le chassis n'est pas peint j'en vois pas moi, tout est en black paint dessus :worried:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by laforcetrankil »

Salut,

mode 100% sécurité: A moins d'avoir le schéma électrique de l'ampli, je ne vois que la solution d'ouvrir le carter, et de regarder comment est câblé le ground...

mode logique: je pense que le ground doit être câblé avec ta terre de prise de courant sinon je ne vois pas comment cette vis pourrait être un ground...

Enfin, je ne suis pas expert non plus, je reste ouvert aux autres avis :$
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote:Salut,

mode 100% sécurité: A moins d'avoir le schéma électrique de l'ampli, je ne vois que la solution d'ouvrir le carter, et de regarder comment est câblé le ground...

mode logique: je pense que le ground doit être câblé avec ta terre de prise de courant sinon je ne vois pas comment cette vis pourrait être un ground...

Enfin, je ne suis pas expert non plus, je reste ouvert aux autres avis :$
C'est aussi ''mon avis''..... :worried:

Du coup j'ai pensé a cela:

relier les drains (en les allongeants avec un cable normal plus long du coup...) sur le même contact terre d'un slot de ma barrette schucko (en rouge sur la tof) c'est bon non??

Image
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by laforcetrankil »

Par contre, il y a un truc que j'avais pas vu avant, ta prise de courant sur l'ampli ne comporte que la phase et le neutre (tu as que 2 dents..) Donc je vois pas trop où peut être ta terre... :^)

En gros, tu as un appareil de classe II électrique donc pas de terre...

J'aime pas trop l'idée de mettre un câble à l’arrache dans ta barrette de prise, je te conseillerais plus de prendre une prise toute simple et de câbler ta terre proprement. :)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote:Par contre, il y a un truc que j'avais pas vu avant, ta prise de courant sur l'ampli ne comporte que la phase et le neutre (tu as que 2 dents..) Donc je vois pas trop où peut être ta terre... :^)
Tiens..... C'est vrai :^)

En gros, tu as un appareil de classe II électrique donc pas de terre...
C'est grave Doc' ?

J'aime pas trop l'idée de mettre un câble à l’arrache dans ta barrette de prise, je te conseillerais plus de prendre une prise toute simple et de câbler ta terre proprement. :)
Voir dessous :geek:

Hummmm.....
Il me reste un connecteur Supra :lol:
Comme celui la :

Image

Si je suis ton raisonnement et conseil (et si je l'ai bien compris hein :biglol: ), je branche mes Drains sur l'entrée Terre de la Schuko (De mémoire c'est la ou il y a le cable vert/jaune non??) et une fois fait, je branche la Schuko sur ma barrette..

C'est ça non?? :angel:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by laforcetrankil »

Si tu dois brancher ton petit fil des câbles HP à la terre, oui. Par contre, je pense que serait pas bête ma de mettre des petits embouts vu que ce câble est souple, il risquera moins de se barrer de la fiche.

Voilà les embouts en question:
Image

Attends peut être un second avis avant de faire quelque chose :P
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

Merci a toi ;)

Bon, qui donne un second avis??? :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by laforcetrankil »

Au fait, dans ta présentation tu avais marqué que tu m'avais passé le câble de ta platine Pana 320. En fait, tu as gardé ta platine et donc le câble qui va avec.. 8)

C'est pas grave ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Post Reply