Optimisation Sub?

Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by Phil44 »

Salut.

Le HRS 12 ne fait que 1000 W RMS pour un cube de 38 cm et il percuté excellement.

Si tu souhaites faire un mixte HC/HF de haute qualité dans les deux domaines, il vaudrait mieux taper chez Velodyne en DD 10/12/15/18 et + :D si affinité mais le portefeuille deviendra ultra plat :biglol: ou alors chez Sunfire ils ont aussi une série au dessus de la HRS et ça tape du même niveau que chez Velo mais moins distribué en France (Ou peut être le B&W qui est sorti cette année).

J'ai le petit Sunfire HRS 12 actuellement at home à côté des Kef R900 qui produisent du grave mais le caisson peut descendre et secouer la salle s'il le faut 8) et ça ne se discute pas (Tout ceci sans traîne ou bavouillerie). Je trouve que pour le prix il assure grave :rofl: (Oui je sais... Mais j'ai pas pu m’empêcher).

Actuellement, il y a Futureland qui propose un pack avec un Antimode pour corriger l'accoustique pour un prix super intéressant.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Optimisation Sub?

Post by Passion Home Cinema »

Hiperia wrote:Que donne le DALI SUB E-12 F, si vous avez pu le tester bien sur ...
Testé en HC pour l'instant, il envoie ce caisson!
Attention, c'est un bass-reflex.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by jarlaxle »

Merci pour les conseils.

Le Sub ne me servira que pour le HC, j'ai une installation qui me conviens totalement pour la Hifi.

Du coup il y a de grosses chances que je me dirige vers un caisson clos.

Une petite liste exhaustive des 3-4 modèles qui vous avez fait bonne impressions lors d'écoutes par hasard??

Si on peux ne pas dépasser les 1500€ ce serai bien :sweat:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by Hiperia »

Passion Home Cinema wrote:
Hiperia wrote:Que donne le DALI SUB E-12 F, si vous avez pu le tester bien sur ...
Testé en HC pour l'instant, il envoie ce caisson!
Attention, c'est un bass-reflex.

Merci pour l'information !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Optimisation Sub?

Post by Passion Home Cinema »

jarlaxle wrote:Merci pour les conseils.

Le Sub ne me servira que pour le HC, j'ai une installation qui me conviens totalement pour la Hifi.

Du coup il y a de grosses chances que je me dirige vers un caisson clos.

Une petite liste exhaustive des 3-4 modèles qui vous avez fait bonne impressions lors d'écoutes par hasard??

Si on peux ne pas dépasser les 1500€ ce serai bien :sweat:
-SUNFIRE HRS10 et HRS12
-Velodyne SPL-800 et SPL-1000
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by jarlaxle »

Merci, je vais essayer d'en faire une petite écoute pour me faire une idée!

En parlant de câbles et comme il y a quelques afficionados de Oehlbach sur le forum, quelqu'un a t'il testé ce câble?

http://www.oehlbach.com/en/home-cinema/ ... sub-xtreme

Bon il n'est pas en Y donc pas pour des Velodyne mais je songe fortement passer sur cette marque pour le câblage HDMI et HP.
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Post Reply