Optimisation Sub?

jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by jarlaxle »

Petite question sur le conseil du Sub : Pourquoi celui là en particulier?

Info supplémentaire qui peux servir pour aiguiller le choix, mon ampli est un Onkyo.
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by McBarrette »

Passion Home Cinema wrote:Pour le HC, je prendrais le HRS12.
Le prochain que je vais tester sera le paradigm monitor sub12 v7, il paraît qu'il marche très fort! 8)
Moi j'aurai dis le Velodyne :biglol:

En même temps le contraire aurait étonné.

Câble Y obligatoire pour du Velodyne par contre.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Optimisation Sub?

Post by Passion Home Cinema »

jarlaxle wrote:Petite question sur le conseil du Sub : Pourquoi celui là en particulier?

Info supplémentaire qui peux servir pour aiguiller le choix, mon ampli est un Onkyo.
Car c'est un 12"!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by jarlaxle »

Non mais j'ai des voisins quand même donc je ne peux quand même pas leurs faire subir mon Sub a fond pendant chaques films :P

En plus je viens d'emménager, faut que j'y aille molo avec la copro :rofl:

C'est d'ailleurs pour ça que je galère pour le choix du Sub, je cherche quelque chose qui soit comment dire... intense pour les sensations tout en restant avec un volume global contrôlé.

Je me disais que peut-être un type de câbles en particulier pourrait m'aider à atteindre cela si je ne trouve pas le Sub idéal!

En tous cas merci pour vos diverses contributions, c'est toujours intéressant à lire :merci:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Optimisation Sub?

Post by Passion Home Cinema »

Prends un caisson clos, tu auras un grave sec, percutant.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by Hiperia »

Une idée sur des caisson clos qui fonctionnent bien ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Optimisation Sub?

Post by Passion Home Cinema »

Dans les premiers prix, la gamme HRS de chez Sunfire.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by Hiperia »

Que donne le DALI SUB E-12 F, si vous avez pu le tester bien sur ...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by jarlaxle »

Ok donc câble Y pour du Velodyne (tous modèles confondus) et pour tous les autres un câble RCA de qualité fera l'affaire si le Sub est de bonne facture.

Toujours dans le rayon de l'optimisation, on parlais de trouver le bon emplacement.

Vous avez des méthodes spéciales pour trouver l'endroit magique ou bien vous faites comme moi et au fur et à mesure des utilisations vous le déplacer de-çi de-là?
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Optimisation Sub?

Post by McBarrette »

Salut, le bon placement ce fera quand tu l'auras chez toi, il est mieux pour ce type de caisson de le mettre avec la scène avant, à gauche où à droite avec le haut parleur diriger vers la zone d'écoute, la place devra t'être aérer, rien devra gêner le travail du caisson, les performances du caisson devront être à la hauteur de la pièces et ses difficultés.

Connaissant très bien Velodyne dans le sens où j'ai connu et connais encore une grosse partie de leurs gammes, il faut évité de les mettre dans un meuble où emplacement restreint au risque de faire trembler ce qui à autour.

Pour la connectique en Y pour Velodyne c'était lors d'essai et on à sacré gain quand tu passe d'un mono à un Y, par contre pas essayé sur l'entré de gamme qui est la gamme Impact.

Sunfire je connais pas et aimerais connaitre, par contre il fut une époque où la marque s'essayait plus à une course à la puissance ( certain caisson ultra petit annonçant des puissances d'extraterrestre touchant la barre des 3000watts RMS dans un cube d'environs 30/35cm d’arrêté ).

Et +1 pour le clos, sont avantage reste l'impact, et une descente hyper profonde et tenu, par contre il faut visé un caisson assez puissant ( inconvénient des caissons clos ), et autre avantage en cas d'utilisation de soutien en hifi il reste meilleur que le BR.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply