Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

iori
Posts: 166
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:23 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by iori »

bonjour,

vous en penser quoi de la Oehlbach Powersocket 905 par rapport à la 907 ?

c'est pour y brancher un ampli Marantz SR7009 + ampli de puissance Sherbourn PA7-150.

cdt,
Ampli: Yamaha CX-A5100 / Sherbourn PA7-150 - Proton AA-2480
HP:JAMO D600 7.0 + Klipsch R115SW + 4 Focal IC106
Source:Zidoo X9s - Nvidia Shield - Xbox one X Diffuseur: Epson TW9300W
Salon: Hisense H65M5500+PS4 PRO+pioneer VSX930+Focal Dome Flax
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by werewolf »

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse. J'explique d'abord mes ennuis.

J'ai un TV Sony 55X93C relié en HDMI à un Onkyo RZ-900 lui même relié à un PC. J'ai remarqué que lorsque j'utilise le PC en 2160p 60hz en RGB complet ou YUV 4:4:4, j'ai de temps en temps des décrochages audio et video de deux secondes aléatoirement. Ça ne se produit pas en 1080p 60hz ou en 2160p 24hz ni si le PC est directement relié au TV ni sur d'autres appareils (mais mon PC est le seul à sortir du 2160p 60hz 4:4:4)

Après plusieurs prises de tête à voir d'où ça venait, j'ai remarqué qu'en "jouant" légèrement avec les prises (pas celle du PC, du TV ou de l'ampli) sur ma multi prise, je pouvais provoquer ces coupures audio et video. J'en ai conclu donc que la source du problème se situait par là.

J'épluche quelques forums et je tombe sur une réponse possible à mon problème. Ma multi prise Belkin est filtrée et apparemment, brancher l'ampli sur ce genre de prise est déconseillé car il a besoin du max de courant possible. Je teste un multi prise à 5€ sans marque et je n'ai plus ces décrochages audio-video aléatoires.

Très bien... sauf que maintenant quand quelqu'un allume certains appareils dans d'autres pièces, j'ai des coupures quelque soit la résolution et le nombre de hz! Par contre, ce n'est plus aléatoire, si je suis seul chez moi, tout marche parfaitement :rofl:

Après toute ces aventures électriques, voici ma question : Est-ce que la Oehlbach Powersocket 908 peut résoudre mes problèmes si je branche l'ampli sur une prise non filtrée et le TV et le PC sur des prises filtrées?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by This Is It »

Bonsoir :salut:

Je viens de recevoir aujourd'hui ma powersocket 907 et effectivement le carton est imposant!!! :o

Esthétiquement en alu, elle est assez classe et elle respire la solidité.

En la branchant sur le secteur, la diode rouge de phase s'est allumée donc ma prise est dans le bon sens! C'est déjà ça :D . Je regarderai la phase des appareils plus tard,

Pouvez-vous me confirmer mes branchements?:

Prises filtrées : Pioneer N30, Bdt 320 et Nad C516
Prises non filtrées : Primare spa23, Svs PB1000 et Cpl

J'ai bon?

Merci de vos retours :merci:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by Fan2HD »

This Is It wrote:Bonsoir :salut:

Je viens de recevoir aujourd'hui ma powersocket 907 et effectivement le carton est imposant!!! :o

Esthétiquement en alu, elle est assez classe et elle respire la solidité.

En la branchant sur le secteur, la diode rouge de phase s'est allumée donc ma prise est dans le bon sens! C'est déjà ça :D . Je regarderai la phase des appareils plus tard,

Pouvez-vous me confirmer mes branchements?:

Prises filtrées : Pioneer N30, Bdt 320 et Nad C516
Prises non filtrées : Primare spa23, Svs PB1000 et Cpl

J'ai bon?

Merci de vos retours :merci:
Oui tu as bon :up:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by This Is It »

Merci Fan2HD :merci: ;)

Et pour un futur dac, prise filtrée également?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by Fan2HD »

This Is It wrote:Merci Fan2HD :merci: ;)

Et pour un futur dac, prise filtrée également?
oui. Mais tu peux aussi essayer ton ampli sur les prises filtrées. Si le filtre est bon tu n'aura pas de perte de dynamique.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by This Is It »

Bonjour à tous, :salut:

Petit retour après quelques jours d'usage de ma Powersocket 907.

J'étais auparavant vraiment sceptique sur le gain que pouvait apporter ce genre d'appareil. Force est de constater que depuis la mise en place de cette barrette, tout sonne encore mieux!

Je me méfie de l'effet placebo mais je trouve que le son est plus limpide, plus dynamique, comme un léger voile en moins et notamment via le lecteur réseau branché sur prise filtrée.

Le aigus sont toujours au top (merci Davis pour le tweeter de compétition!) et les basses ont gagné en ampleur, précision et dynamisme. C'est fou comment les deux woofers des Sysley HD sonnent!

Bref, je ne regrette pas mon achat. Objectif suivant, je change de lecteur réseau et je prends un Dac! Ne restera qu'à changer les cordons d'alimentation par des JSV.

C'est une passion qui commence à coûter cher :lol:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by Maxwyme »

Petite question concernant une 907...

Une prise reliée à la terre est-elle indispensable? J'en ai aucune dans la (vieille) maison :geek:

Pour moi ça paraîtrait logique... ce type de produit étant sensé dégager les surtensions et parasites, à part les ré-injecter dans la terre, je ne vois pas trop où il pourrait les "dégager" ailleurs...

J'ai beaucoup de problèmes de surtensions et de coupures intempestives chez moi, déjà un frigo, un ampli et une plaque de cuisson grillés hahaha, j'en ai marre! Je suis en quête de la solution mirable et pas trop onéreuse pour protéger toutes mes installations son/vidéo...

Si vous avez des avis là-dessus ;)
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by Maxwyme »

Personne pour m'éclairer? ;(

Compte tenu du fait que je dois investir dans 3 de ces dispositifs, une 905 serait plus sage... et je me méfie des prises "filtrées", à ma connaissance elle présente les mêmes avantages, protection contre les surtensions et mise en phase.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by Obeah »

Hello,

De mon point de vue, une prise sans terre pour y brancher une 907/908 perd de son intérêt pour les raisons que tu as cité, et plus simplement parce que, tes appareils branchés sur la Oelbach, n'auront pas la protection optimale du fait de ne pas être reliés à la terre.

Maintenant, je penses qu'à minima, il faille partir sur une 907, parce que, les modèles du dessous semblent bien plus basiques....
Désolé pour cette modeste contribution mais je ne pourrais t'aider plus. :hai:
Post Reply