Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_9416.JPG
IMG_9418.JPG
IMG_9420.JPG
IMG_9421.JPG
IMG_9422.JPG
Bon, voilà la fameuse barrette secteur Oehlbach Powersocket 908 qui propose huit prises Shuko dont 4 filtrées et 4 non filtrées. Et là, d'entrée, première précision, assez surprenante, car les prises non filtrées sont destinées aux appareils dits analogiques (Oehlbach précise : ampli, platines CD ou vinyle, tuners, magnétophones, etc) et les prises filtrées aux appareils dits numériques (lecteur Blu-ray, multimédia, HDD externe, PC, etc). Par contre, je me pose la question pour un lecteur Blu-ray relié en analogique, ou un DAC ...
En effet, vu que certains appareils intègrent un circuit numérique et analogique, qu'en est-il ? Quel serait le meilleur choix ? Pour ma part je pense tout de même que la conversion N/A gagne en qualité si le circuit numérique est purifié, et mes mesures vont dans ce sens.

Oehlbach précise :

Les appareils raccordés aux prises filtrées sont protégés de toutes les impulsions parasites provenant du secteur grâce à filtre efficace. La prise permet également d'absorber les parasites générés par l'appareil lui-même.

Les appareils branchés aux prises non filtrées : Le Powersocket 908 utilise ces prises pour faire parvenir un courant non filtré à tous les appareils analogiques en conservant tous les réserves nécessaires en cas de besoin en puissance très élevé avec un courant stable en permanence.
IMG_9427.JPG
IMG_9432.JPG
Donc, chez moi, j'ai connecté l'ampli hifi et HC et le caisson de grave sur les prises non filtrées, le lecteur Blu-ray OPPO, la TV, le lecteur multimédia et mon Mini-HTPC aux prises filtrées. A part ça, très belle barrette, solide, bien finie, imposante, un peu trop imposante d'ailleurs, et sa configuration en pyramide avec des prises des deux côté nécessite de la place pour connecter tous les appareil dessus. Impossible pour moi de la loger dans mon meuble comme ma prise Supra par exemple. Cependant, on peu la fixer au mur, je pense que c'est d'ailleurs la meilleure solution.

Caractéristiques Techniques :
8 prise Schucko : 4 prises non filtrées / 4 prises filtrées
Interrupteur de mise sous tension
Boitier massif en aluminium brossé (très épais au passage)
Voyant rouge indiquant la mise en phase correcte à la prise murale (il faudra tout de même disposer d'un testeur de phase pour les appareils brachés dessus. Il y a tout de même un repère de phase sur la prise shcko (cercle rouge autour d'un plot)
Filtre intégré contre les boucles de terre et impulsions parasites à haute fréquence
Filtre EMI/RFI 100 khz à 50 MHz avec affaiblissement de 50 dB maximum
Courrant nominal : 10 A
Tension Limite : < 0.91 kV
Tension Secteur : 230 V / 50 Hz
Protection contre les surtensiosn (voyant allumé en vert)
Contact or 24 carats
Câblage interne Oehlbach de très haute qualité
Conducteurs internet en cuivre pur desoxygéné (comme tout le temps au passage...)
Section des conducteurs internes : 3.3 mm²
Câble d'alimentation fourni (1.5m) :connexion pour appareil fonctionnant à froid, conducteurs internes en cuivre,n section des conducteurs de 2.5mm²
IMG_9424.JPG
IMG_9425.JPG
IMG_9426.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by firstclass91 »

0o
Elle semble "balaise" en taille sur les tofs effectivement...
Sa forme est pas facile a caser dans une instal' je trouve :/

Bon, vivement ton retour sur les perf' , c'est cela le plus important :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Vash_Vador »

ouah je l'imaginais imposante, mais visiblement c'est encore plus que ce que je pensais
par contre, tes premiers retours me confirment ce que je pensais (et qui me gêne depuis le début), c'est que cette construction pyramidale n'est pas la plus pratique pour la caser derrière un meuble :worried:
pour ce que ça vaut...j'ai prévu de faire comme toi pour le BR et le DAC, à savoir prises filtrées car ça me semble plus logique
je vais suivre tout ça avec grande attention en tous cas (tu t'en serais pas douté je parie :biglol: )

PS : histoire d'avoir une échelle, c'est l'eq-max 12 ou 15 en dessous sur la 6e photo ? :angel:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by McBarrette »

Ouai en vrais elle fait flippé, déjà de loin l'autre sur salon de paris je me disais " tu met ça sur la route ça fait dos d'âne " !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vash_Vador wrote: PS : histoire d'avoir une échelle, c'est l'eq-max 12 ou 15 en dessous sur la 6e photo ? :angel:
C'est l'EQ-MAX 12 heureusement :biglol:
otua
Posts: 29
Joined: Sat Dec 15, 2012 1:17 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by otua »

questions de novice :
est il possible et souhaitable de brancher la barette sur un CPL DEVOLO ?
la Freebox Révolution se branche sur une prise filtrée ou non filtrée ?
à 329€ ... vivement les résultats de ton test
merci :dehors:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Vash_Vador »

@Nicolas : c'est déjà pas mal oui :biglol:

@otua : déjà bienvenue ;)
personnellement, je brancherai le cpl sur une prise non filtrée (car c'est souvent sensible à ce genre de choses) et la freebox sur une prise filtrée
otua
Posts: 29
Joined: Sat Dec 15, 2012 1:17 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by otua »

merci Vash Vador
c'est un CPL avec prise femelle sur lequel je branche la box (en lieu et place du cpl C+) afin de diminuer les micro-coupure de la box
actuellement je branche une prise multiple sur le cpl
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:@Nicolas : c'est déjà pas mal oui :biglol:

@otua : déjà bienvenue ;)
personnellement, je brancherai le cpl sur une prise non filtrée (car c'est souvent sensible à ce genre de choses) et la freebox sur une prise filtrée
+1 dans les deux cas avec Vash
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
otua
Posts: 29
Joined: Sat Dec 15, 2012 1:17 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by otua »

il faut que je branche la box tv sur le cpl puisse quelle puisse communiquer avec la box serveur/adsl qui est éloignée
Post Reply