Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by wolfgang7 »

Monster comme pléthore de fabricant/concepteur conçoivent leurs produits en maison mère et les font fabriquer en asie : cf ROTEL, OPPO, etc...
Eviter les généralités :merci:

Quant au model 1000HDex en photo c'est un modèles vieux d'au moins 6 ans d'où le prix. Aujourd'hui l'ultimate speed c'est 17-21GBPS. :)

Ne pas confondre 1000HDex http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=4713 à 13GBPS
et le 1000 HDX http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=6396
avon77

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by avon77 »

Bonjour Wolfgang7,

Voici ce qui est mentionné sur le site Ebay pour ce cable:

Monster Cable Ultimate High Speed 15.8 GBps HDMI 1000 HDX THX 3D 1080p 4FT NEW

Image

L'ancien qui date de 6 ans était uniquement 10,2 gbps, pas indiqué 3D.
Mais avec les contrefaçons il faut s'attendre à tout même au changement de propriété produit pour vendre ?

Je vous l'accorde, c'est peut-être l'identique de l'ancien 1000EX " au moins visuellement " et les propriétés sont peut-être erronées mais bon c'est le genre de câble qui n'est pas référencé sur le site de Monster de nos jours.
Maintenant, vous avez raison, c'est bien celui-ci;

Image
•Hyper Speed Rated - >17.8Gbps
•"Cable For Life" performance guarantee.
•For those who demand the best in high definition home theater - now and in the future.
•Monster V-Grip connector increases the retention force of the HDMI cable for a more reliable connection.
•High data capacity capable of 3D video, 480/600 Hz motion, 4k x 2k resolution, 8-16 bit color, lossless sound.

Bonne journée.
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by wolfgang7 »

Ne jamais ce fier aux infos sur ebay, dans le cas de doutes confirmer par visu du site officiel du constructeur ;)
Et bien lire le profil du vendeur, son nombre de ventes et les appréciations des acheteurs :geek:
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by tekko »

j'ai commandé un alien cable sunrise 1m pour le son seulement (OPPO hdmi2 vers ampli)
je vous dirai ce que j'en pense
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
avon77

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by avon77 »

Image

Trouvé sur HIFI PRESTIGE en 1,5m pour seulement 55,25€ en promo le MONSTER 1000HDX Max 3D THX.
Il est bien mentionné 21gbps.
J'attends maintenant de le recevoir et vous ferais part de mes impressions.
christophe33
Posts: 105
Joined: Sun Feb 03, 2013 8:48 am

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by christophe33 »

Pour ma part j'ai le 1200 ex v2 a 17,8 gbits je me suis livre à un comparatif avec le cable hdmi fournis avec le oppo. Sur de l'image en 2D batman dark night je trouve le monster nettement supérieur dans le Piqué d'image si bien que j'ai mis la netteté du vt30 sur 0, concernant les couleurs je les trouve un poil plus éclatantes surtout le rouge mais je n'ai pas trouvé énormément de différences sur la luminosité. En 3D par contre le monster enterre le cable hdmi oppo c'est lumineux contrasté magnifique j'ai pris une claque sur avatar. Je testerais plus tard sur un autre bluray plus lumineux que Batman par curiosité.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
avon77

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by avon77 »

Tout à fait d'accord avec vous christophe33.
Le câble fourni avec l'OPPO est correct mais sans plus et en effet le Monster 1200EX V2 17,8gbps est pour moi bien supérieur en rendu image, ça claque plus.
Les couleurs sont moins chaudes " plus neutres " et le piqué est plus fin. Je dispose également du plus d'intensité lumineuse avec le Monster " certainement du à la bande passante ".
J'ai également fait le test sur le défilement du générique final d'un film " lettres blanches sur fond noir " sur le Monster les lettres sont plus éclatantes et piquées.
Comme quoi on peut voir des différences d'un câble à l'autre quand on à l’œil, même si ils font tous la même chose ( à quelques chose près ) la puissance du signal apporte un plus.
Je verrais ça quand j'aurais reçu mon Hyper Speed max 3D 21gbps.
Sinon bon week-end de Pâques.
avon77

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by avon77 »

Je vois par votre réponse que vous avez franchi le pas " christophe33 " et donc achat d'une platine OPPO ( laquelle ) au lieu d'une SONY BDPS790.
Vous avez fait un très bon choix avec cette superbe platine, rien à voir avec la SONY.
Pour moi c'est que du bonheur, elle est belle, bien fabriquée et surtout donne des résultats splendides " images et son " et quel silence.
BRAVO.
christophe33
Posts: 105
Joined: Sun Feb 03, 2013 8:48 am

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by christophe33 »

avon77 wrote:Je vois par votre réponse que vous avez franchi le pas " christophe33 " et donc achat d'une platine OPPO ( laquelle ) au lieu d'une SONY BDPS790.
Vous avez fait un très bon choix avec cette superbe platine, rien à voir avec la SONY.
Pour moi c'est que du bonheur, elle est belle, bien fabriquée et surtout donne des résultats splendides " images et son " et quel silence.
BRAVO.
oui merci j'avoue que j'attendais pas un tel changement. Concernant le son hélas je suis toujours en numérique optique dû à mon ampli la seule chose que j'ai remarqué c'est l'équilibre droite gauche en stéréo et des basses plus profondes.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by wolfgang7 »

avon77 wrote:Image

Trouvé sur HIFI PRESTIGE en 1,5m pour seulement 55,25€ en promo le MONSTER 1000HDX Max 3D THX.
Il est bien mentionné 21gbps.
J'attends maintenant de le recevoir et vous ferais part de mes impressions.
Merci de nous faire photos de ton achat, le descriptif texte du cable sur le site hifiprestige ne correspondant pas au 1000HDX (la photo non plus car indiqué à 2m43).
Si c'est bien le 1000HDX alors c'est une affaire :)
Post Reply