Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by alex75 »

alex75 wrote:apres un premier essais en hc de mes nouveau cables la difference n est pas flagrante je dirais qu il sont plus doux sur les aigus ( un peu trop ) et moins dynamique que mes supra
en hc je trouve les supra plus demonstratif donc plus approprier en hc

je testerais en musique plus tard

donc comme ca a chaud plutot decu j espere qu apres un rodage ca ira mieux

apres quelques heures de rodage avec le magic cd c est beaucoup mieux

je peus dire que le hyper 3.5 sont bien meilleur en tout point que le supra ply 3.4S celas dit cest pas le memme prix et le supra ply 3.4S reste un tres bon cable dans sa gamme de prix

plus de basse et mieux gerer
plus d ampleur c est comme si on avais raprocher la scene avant
plus de precision
aigu plus preci et detailler ( le supra est plus brouillon et agressif )
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

alex75 wrote:
alex75 wrote:apres un premier essais en hc de mes nouveau cables la difference n est pas flagrante je dirais qu il sont plus doux sur les aigus ( un peu trop ) et moins dynamique que mes supra
en hc je trouve les supra plus demonstratif donc plus approprier en hc

je testerais en musique plus tard

donc comme ca a chaud plutot decu j espere qu apres un rodage ca ira mieux

apres quelques heures de rodage avec le magic cd c est beaucoup mieux

je peus dire que le hyper 3.5 sont bien meilleur en tout point que le supra ply 3.4S celas dit cest pas le memme prix et le supra ply 3.4S reste un tres bon cable dans sa gamme de prix

plus de basse et mieux gerer
plus d ampleur c est comme si on avais raprocher la scene avant
plus de precision
aigu plus preci et detailler ( le supra est plus brouillon et agressif )
Ouf ton premier commentaire m'avais fait peur ;) Oui les Hyper sont de très bons câbles et leur prix au mètre est a relativiser face à la concurrence.
EN plus, les connecteurs sont de bonnes factures. Ton impression face aux Supra Ply se recoupe avec la mienne. Maintenant il existe les nouveaux Supra Quadrax qui ont l'air d'être très performants et bien au dessus des Ply. Faudrait que quelqu'un ait pu écouter les Quadrax pour se faire une idée pour voir si il y a un meilleur rapport qualité/prix que les Hyper. Je pense que les 2.0 sont suffisants à moins d'avoir de grandes longueurs de câbles ou d'aimer un grave plus prononcé.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by alex75 »

je ne connaissais pas les nouveaux supra
les connecteurs sont bon en effet mais je me suis tromper j ai pris des bananes au lieu de fourches je suis deg le contact avec les bananes et les borniers de l ampli est pas terrible
je pourrais les enlever et metre des fourches a la place mais aux prix ou j ai payer les bananes ca m ennnuis

je trouve aussi l equator 2.0 meilleur que le supra classic
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
rupileos
Posts: 4
Joined: Tue Jun 14, 2016 5:28 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by rupileos »

Salut à tous,

Pour vous, y a t'il une différence "sensible" entre le Equator 2.0 et le hyper 2.0 ?

Merci :)
oasis31
Posts: 132
Joined: Wed Aug 20, 2014 8:57 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by oasis31 »

Salut,
Je voudrais vous demander s'il faut mieux que je prenne les câbles atlas equator sachant qu'actuellement j'ai du câble essentiel B en 2.5mm2. es ce que le fait de baisser la section ne va pas me causer des problèmes?
Home cinéma: tv samsung 55hu7500 ampli pioneer sc lx78 lecteur bluray panasonic bdt700 enceintes kef iq90, iq60c, iq10 sub Earthquake FF-10
HIFI: ampli pioneer A70 (bypass)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

oasis31 wrote:Salut,
Je voudrais vous demander s'il faut mieux que je prenne les câbles atlas equator sachant qu'actuellement j'ai du câble essentiel B en 2.5mm2. es ce que le fait de baisser la section ne va pas me causer des problèmes?
Salut, ne t'inquiète pas au sujet de la taille du câble 2,0 voir 2,5mm2 sont largement suffisant. Il est préférable de prendre des câbles de plus grosse section comme 3 ou 4mm2 uniquement sur des grandes longueurs >8m. Ca permet de conserver la puissance et la dynamique du signal (plus le câble est long plus la perte augmente).
Mais honnêtement je n'ai jamais sentis de différence sur mes surrounds et pourtant les câbles faisaient 12m de long. Si le câble est bien conçu, tu n'aura aucun soucis. Les câbles Atlas sont de qualité.
PS: Si tu veux il me reste des Atlas Equator Bi-Wire, contact moi en MP si ça t'intéresse.

Faites attention au marketing des fabricants....
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
oasis31
Posts: 132
Joined: Wed Aug 20, 2014 8:57 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by oasis31 »

merci Fan2HD!
je préfère rester en mono câblage car j'ai déjà fais le test et je n'avais pas trouvé de différence. Je pense partir sur les equator. Maintenant je ne sais quoi prendre comme terminaison. Fourches? zplug? fils nu? sachant que je ne les touchent plus une fois mis en place.
Home cinéma: tv samsung 55hu7500 ampli pioneer sc lx78 lecteur bluray panasonic bdt700 enceintes kef iq90, iq60c, iq10 sub Earthquake FF-10
HIFI: ampli pioneer A70 (bypass)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

oasis31 wrote:merci Fan2HD!
je préfère rester en mono câblage car j'ai déjà fais le test et je n'avais pas trouvé de différence. Je pense partir sur les equator. Maintenant je ne sais quoi prendre comme terminaison. Fourches? zplug? fils nu? sachant que je ne les touchent plus une fois mis en place.
L'idéal en terme de transmission du signal c'est le fil nu (tu n'y ajoutes pas de résistance supplémentaire avec des connecteurs souvent pas à la hauteur du tout: nickel etc.).
Mais ça implique que tu ne touches pas a tes câbles régulièrement et qu'ils soient dans une zone sèche sinon tu accélères l'oxydation.
L'oxydation du cuivre détériore la conductivité d'un câble (c'est pas le cas pour l'argent).

Les connecteurs n'ont donc de sens que pratique et visuel.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by yale65 »

bonjour,

Je m'adresse à vous pour essayer d'avoir des réponses à 2 question :

Aujourd'hui je suis équipé d'enceintes jamo en 5.1 câblées avec du Norstone CL250. En début de semaine prochaine je reçois un nouvel ensemble (focal 936+cc900+ 906). Aussi je me suis dit que serait le parfait moment pour faire évoluer le câblage. J'ai donc pensé à l'atlas Equator 2.0. Cependant, vu le tarif, je me demandais s'il était possible, dans un premier temps, de ne recâbler que la scène frontale (colonne + centrale), tout en gardant les Norstone pour le moment pour les surround ?

Est que vous pensez que l'hyper 2.0 serait plus indiqué ? ce sera pour une utilisation ciné et tv.

Merci
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by neo4 »

salut

tu peux tout à fait changer de câble sur ta scène frontale dans un premier temps, ça ne va pas changer le rendu de tes surrounds par rapport au reste de toute façon ;)
Post Reply