Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

bon avec une luminosité qui me semblait meilleure, j'ai refais une série de photos
et par la même occasion, j'ai essayé de faire un comparo fond clair/noir (improvisé avec un linge noir lol) sachant que j'ai pas touché aux réglages de l'appareil entre temps

Image

Image
là je comprends pas les différences entre les 2 rendus, le fond blanc me semble plus naturel alors que sur fond noir, on dirait que le câble n'a pas la même couleur entre la partie gauche et droite |(

Image

Image
celle sur fond noir me semble mieux réussie

Image

Image
et là c'est la première qui me semble plus réussie

Image

Image
l'angle de prise étant différent, la mise au point n'est pas identique, mais le rendu des deux est pas mal je trouve (même si j'ai une préf pour la seconde)

c'est pas si mal je trouve (merci l'appareil), mais je vois bien que je suis vraiment un gros débutant
j'ai du mal à obtenir le résultat que je veux (là je vous ai sélectionné les meilleurs mais il y a eu pas mal de +/- gros déchets)
pourtant je ne trifouille pas les réglages de l'appareil et garde le même mode conseillé par ma moitié
bref comme je le pensais, c'est loin d'être évident (du coup encore un gros :clap: à toi Nico car je savais bien que c'était du boulot mais je me rends compte que j'évaluais très mal le travail requis sur les photos)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kler, je crois que ça me prend autant de temps de faire les photos, recadrer, et mettre en page que de rédiger le test. Des fois pour un test comme ceux des OPPO, je fais pas loin de 200 photos pour choisir les plus objectives, parlantes et les meilleures. Surtout pour les comparatif image ! Essayes de faire des photos d'un Blu-ray affiché sur ton HX920 tu vas voir que ce n'est pas simple du tout, surtout pour éviter le moirage, les contre jour, les dérives colorimétriques et de contraste, etc.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by b4ptist3 »

Bonsoir,
je profite du sujet pour poser ma question : tu fais comment pour éviter le moirage sur la photo d'un bluray sur la tv? Parce que j'ai essayé hier soir pour voir et je me retrouve avec du moirage, voir même quand je zoom sur la photo on distingue la trame de pixels :(
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

ah mais alors là, je ne sais que trop bien de quoi tu parles Nicolas
il y a quelques temps de ça, sur le topic du Pana 500, quelqu'un demandait la différence par rapport à une PS3
ayant les 2 à la maison comme tu sais, j'ai voulu bien faire et faire des photos de comparaisons et..........j'ai juste compris ma douleur :biglol:
c'était tellement mauvais que j'ai même pas osé dire que j'avais essayé de prendre en photo :D et me suis contenté de donner mon avis :P
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

bon voilà, je reviens cette fois-ci pour donner mes premières impressions

pour resituer le contexte
- pana 500 -> ampli hc yam 1067 en analogique avec son haute clarté plus (cad circuit hdmi vidéo et audio désactivés)
- câbles neuf qui ont tourné 2h environ, dont les 45 dernières minutes en écoutes attentives
- base de comparaison : une paire de modulation qui fait le double du prix en neuf, acquis en 2cde main donc déjà rodé

ceux qui commencent à me connaitre seront pas étonnés, je vais écrire mon texte au fil de l'eau donc ça va surement finir en pavé :lol:

tout à l'heure, avant de monter mon meuble, j'ai donc branché cette paire de modulation histoire d'attaquer le rodage et de me faire un premier jugement
je lance ma playlist test qui m'a suivi durant mes écoutes en vue du choix de mon matériel, donc des morceaux ratissant large dans mes goûts et que j'estime pas trop mal maitriser :P
l'écoute n'a donc pas été exclusive/attentive au départ, mais je me suis dit que de toutes façons le câble étant neuf, c'était pas une obligation, et puis bon, comme ça me demandait pas non plus une concentration de folie, je me suis dit que je verrais bien si quelque chose me choque ou pas

et là, premières impressions...très bonnes dans la mesure où je n'ai pas entendu de choses qui m'ont choquées à l'oreille
le rendu semble neutre en soit, même si c'est pas encore vraiment ça dans le bas du spectre mais bon, c'est que le début
les titres s'enchainent, et c'est déjà plaisant, ça se laisse bien écouter, c'est donc de bonne augure pour la suite

le meuble se termine, je me pose dans le canap, c'est parti cette fois
alors déjà, l'impression de neutralité se confirme, j'ai pas l'impression qu'un registre soit particulièrement mis en avant, et ça me confirme un peu ce que je soupçonne sur la paire de modulation servant de base de référence, à savoir une petite coquetterie dans le médium certes pas désagréable sur le rendu à mon oreille, mais qui reste une petite coquetterie quand même
la restitution des détails dans les morceaux...je dirais que rien ne manque donc c'est un bon point, par contre je dois parfois les chercher pour les entendre et/ou c'est parceque je les connais que je les entend, ils sont donc bien là en soit mais parfois de manière moins identifiables
l'aigu n'est pas agressif donc un bon point, les graves commencent à se libérer (c'est flagrant par rapport au départ) mais sont encore un peu courts à mon gout et sonnent un peu moins ronds/plus secs que la paire de référence, bref c'est déjà sympa à l'écoute, mais il y a moyen d'aller plus loin aux 2 extrémités du spectre
côté dynamique, pour un câble sorti du carton ça me semble correct dans la mesure où je retrouve bien le rythme des morceaux
par contre, là où je reste un peu sur ma faim, c'est sur l'ouverture et la profondeur de la scène sonore, le son n'est pas plat en soit mais vu que je me suis un peu habitué à l'autre câble, c'est un peu comme si le studio d'enregistrement avait perdu quelques m² et se trouvait plus loin (j'ai eu parfois envie de m'avancer sur le canapé pour plus rentrer dans le morceau par exemple)

bref ça reste encore qu'un premier avis sur une paire de modulation neuve, mais il y a pas mal de points que je trouve positifs pour un début, ce qui est encourageant pour la suite; j'ai hâte de voir ce que ça va donner au fur et à mesure du rodage
le câble référence pour rappel qui vaut le double d'€ et déjà bien rodé va plus loin globalement, mais en à peine 2h de fonctionnement, l'Atlas est loin de paraître ridicule en face
je m'avance donc peut être un peu mais je pense que c'est un bon câble au rapport Q/P très bien placé, et qui mérite sa bonne réputation de l'autre côté de la manche
en tous cas je suis pour le moment satisfait et je pense que ce sera un câble tout à fait recommandable

voili voilou, je sais que l'exercice n'est pas facile en soit et je suis pas coutumier du fait
j'espère quand même que cela reste compréhensible et qu'à l'issue de ce pavé, vous aurez pu vous forger un premier avis :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by firstclass91 »

Merci Vash' :)
Cela semble de bonne augure effectivement ;)

Au fait....
C'est quoi, de chez qui ton câble référence ?
Qu'on puissent avoir une idée plus précise de ton comparo stp.

Vivement la suite :)
(Moi je vais passer 2,3x la plage spéciale câbles de modulation du Magic CD de J.M Reynaud dès qu'ils sont en place pour le rodage, cela aide vraiment le MagicCD pour roder son système,enceintes, câbles etc..!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

ah oui, j'ai tellement repris mon texte (car je mettais presqu'à chaque fois "l'autre" ou "à voir avec le rodage en gros") que j'ai fini par zapper le nom :P
c'est une paire de modulation MPC Equilibre :)

pour le cd de rodage de JMR, j'en ai souvent entendu parler mais jamais testé
t'estimes qu'il y a un réel plus à se servir d'un tel cd ? juste se servir du matériel ne suffit pas ?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by firstclass91 »

Yes, colis arrivé a l'instant :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by bcorgan »

Pour ma part, essai depuis 1 semaine, plutot content du resultat vs real cable.

Après j'ai tellement modifié de choses ces derniers temps sur ma config que je ne sais plus ce qui apporte le plus

en 3 semaines j'ai changé :

-cable alimentation de l'ampli
-cable alimentations de toutes mes sources
-cables enceintes Fronts et Centrale
-Cable rca
-rajout d'un m1 DAC
-achat d'un M2tech hiface 2
-remplacement de ma squeezebox touch par mon pc+dac

donc beaucoup trop de choses

a plus

Romain
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by firstclass91 »

Moi mes câbles analogiques sont en rodage depuis 30mn sur le MagicCD ^^
Premiers essais dans l'après-midi ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply