Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post Reply
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by crazybear »

petit test du matin:
G branché mon câble Atlas Element Integra RCA entre mon lecteur cd et l'ampli et fais des comparaison entre le câble Atlas, le câble habituel (un Oelbach) et un Audioquest que je possède.

Le son semble vraiment moins étouffé avec le câble Atlas; la scène sonore semble plus "ouverte".
Je suis plutôt convaincu, je vais donc commander un 2ème câble de modulation pour mon lecteur CD - sans doute un des derniers upgrade avant un bout de temps

Après entre l'Element et l'Equator 40 euros plus chere, la différence est elle vraiment significative ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by crazybear »

crazybear wrote:petit test du matin:
G branché mon câble Atlas Element Integra RCA entre mon lecteur cd et l'ampli et fais des comparaison entre le câble Atlas, le câble habituel (un Oelbach) et un Audioquest que je possède.

Le son semble vraiment moins étouffé avec le câble Atlas; la scène sonore semble plus "ouverte".
Je suis plutôt convaincu, je vais donc commander un 2ème câble de modulation pour mon lecteur CD - sans doute un des derniers upgrade avant un bout de temps

Après entre l'Element et l'Equator 40 euros plus chere, la différence est elle vraiment significative ?
Finalement commandé un Element Integra.
Je viens de l'installer en rentrant de vacances.
Debrief à suivre
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
CoreDumped
Posts: 62
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by CoreDumped »

:salut:

Je voudrais faire évoluer mes câbles HP à l'avant. Aujourd'hui je suis équipé de Norstone 2.5 de "base"

Je pensais partir sur les Équator 2.0 mais quid du bi-wire ou single-wire ?
Je compte commander sur futureshop. Quelles sont les connexions à privilégier ?
Comme longueur 1m50 pour la centrale et environ 2x4m pour les colonnes.

Merci pour votre retour !
HC:Oppo 103 - 55ST50 - Yamaha A2050 - K2 Bypass - MA Silver 6 - Silver Centre - Apex A10 - SVS sb12 nsd
Hifi: Roksan K2 - MA Silver 6 - Aries mini
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by crazybear »

Au passage le cable rca à apporter un vrai gain de détails sur ma platine cd.

Je suis pas un expert en cable mais vraiment cette gamme est exçellente et offre de vraies belles performances pour un tarif qui reste raisonnable meme pour juste un bout de cable comme me dit Mme
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

Yoann_44 wrote:
Fan2HD wrote:Par contre si on veut tweaker le rendu pour plus de basse ou d'aigus, il y a des câbles qui ont ces caractéristiques.
Sans chercher à polémiquer, ces propos sont à moduler quand même : un câble ne fait pas tout et ne permet pas de véritablement corriger un défaut, juste de lisser le rendu. En réalité, les modifications apportées sont plus de l'ordre du peaufinage final. Je sais bien que sur les forums, on a tous tendance à s'extasier et mettre des mots fabuleux sur chaque micro-changement mais il faut aussi rester un peu objectif dans ce monde totalement subjectif ;)
Patzeweb wrote:+1 yoann44
Un câble analogique (et pas numérique) peut tout à fait "étouffer" ou "libérer" des enceintes, mais en aucun cas donner des basses à des enceintes qui n'en ont pas.
Les gars, sincèrement vous jouez vraiment sur les mots. En quoi le commentaire que j'ai apporté diffère du votre?
Je veux bien être critiqué si je dis une connerie mais bon.... :^)
On peut tergiverser des heures sur le sujet si on va par là. Pour être plus précis, le câble analogique RCA c'est le plus important dans le transport du signal.
Il vaut mieux mettre de l'argent dans un bon câble RCA que dans ceux des enceintes (il faut garder une certaine cohérence dans le budget bien sûr).
crazybear wrote:Au passage le câble rca à apporter un vrai gain de détails sur ma platine cd.

Je suis pas un expert en câble mais vraiment cette gamme est excellente et offre de vraies belles performances pour un tarif qui reste raisonnable meme pour juste un bout de cable comme me dit Mme
Les Atlas Equator Integra ont une bonne conception et des connecteurs de meilleure qualité que ce que l'on trouve habituellement dans cette gamme de prix.
Au delà de la gamme Equator voir Hyper, le prix des câbles Atlas Cables est vraiment démesuré.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Yoann_44 »

Fan2HD wrote:Je veux bien être critiqué si je dis une connerie mais bon.... :^)
On peut tergiverser des heures sur le sujet si on va par là.
Point de critique Fan2HD :) J'ai sûrement ce défaut (en plus de nombreux autres), mais sur les sujets "sensibles" je pense qu'il est nécessaire de faire attention aux mots, surtout vis-à-vis des "novices". On parle plus d'optimisation que de correction car un câble reste un câble et ne fait pas tout ;)
Pour être plus précis, le câble analogique RCA c'est le plus important dans le transport du signal.
Il vaut mieux mettre de l'argent dans un bon câble RCA que dans ceux des enceintes (il faut garder une certaine cohérence dans le budget bien sûr).
Bien d'accord surtout sur la partie cohérence
Les Atlas Equator Integra ont une bonne conception et des connecteurs de meilleure qualité que ce que l'on trouve habituellement dans cette gamme de prix.
Au delà de la gamme Equator voir Hyper, le prix des câbles Atlas Cables est vraiment démesuré.
C'est clair que ça s'envole assez vite. Marketing (pour être bon, il faut être cher) ou vérité technique/technologique, aucune idée, hélas. Le monde des câbles est encore plus nébuleux que le reste :(
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by oliMac »

Si quelqu'un a des câbles HP Atlas Hyper 2.0 en 2x2.5m (ou éventuellement 2x3m) équipés bananes je suis preneur ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by flolv426 »

Salut tous le monde, hier j'ai reçu mes 3 câbles hp hyper 2.0
1 pour la centrale et les 2 autres pour mes colonnes, sur les 3 câbles, un seul a les flèches (sens de branchement) dans le bon sens c'est a dire amplis vers enceinte.
Cela aura t'il une incidence a lécoute ?
Ou ce n'est pas grave ? je n'ai pas pu encore les écouter je termine mon installation.
Merci ;)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

flolv426 wrote:Salut tous le monde, hier j'ai reçu mes 3 câbles hp hyper 2.0
1 pour la centrale et les 2 autres pour mes colonnes, sur les 3 câbles, un seul a les flèches (sens de branchement) dans le bon sens c'est a dire amplis vers enceinte.
Cela aura t'il une incidence a lécoute ?
Ou ce n'est pas grave ? je n'ai pas pu encore les écouter je termine mon installation.
Merci ;)
Certains te dirons que oui c'est extrêmement important, d'autres non.
En fait, cela signifie que les cristaux qui constituent le câble de cuivre ont été travaillés dans un sens unique, cela permet de réduire la résistance du câble et donc d'améliorer la sacro-sainte conductivité. Il est possible que la dynamique soit moins bonne en les branchant dans le mauvais sens. Mais je ne saurais te dire si tu peux entendre la différence.
Fait des essais, il faudra quand même attendre plusieurs pour que les câbles donnent tout leur potentiel.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by flolv426 »

Ok j'avoue que ça me refroidi un peu ta réponse, je trouve ça bizarre que Atlas se soit planté de sens sur 2 câbles sur 3.
Oui je ferai des écoutes et pas sur que j'entende une différence en effet.
Ou alors je tente le sav et la ça m'embête car le site est anglais, a moins de tomber sur une personne qui parle Français.
Quelqu'un a déja eu a faire avec le sav de Futureshop ?
Post Reply