Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post Reply
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Kawamashi »

Non mais physiquement, comment un câble pourrait-il se roder ?!? :gne:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by crazybear »

Kawamashi wrote:Non mais physiquement, comment un câble pourrait-il se roder ?!? :gne:
c'est bien pour ça que je pose la question ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Yoann_44 »

crazybear wrote:on lit de tout et n'importe quoi à propos du rodage...
Un excellent résumé si tu veux mon avis.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by crazybear »

donc premières impression sur le câble RCA Element Integra.

déjà la qualité de fabrication et de finition est très soignée. Alors certes ce n'est qu'un bout de câble mais son aspect esthétique est plutôt sympa.

Côté son, pas de changement flagrants, mais c'est plus une amélioration des micro détails: ici le claquement de la corde de la contrebasse, là une cymbale qu'on découvre. Ces détails se retrouvent mieux définis dans l'espace sonore.
Les voix aussi sont plus présentes.

encore qq écoutes à faire avec des disques connus pour vraiment juger mais globalement satisfait.
Après, savoir si la soixantaine d'euros investis vaut vraiment le coup ... c'est un autre débat.

à l'occasion, je testerai ce câble sur la platine CD, pour savoir si l'investissement d'un 2ème RCA peut s'avérer utile
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by neo4 »

c'est vrai qu'on s'attend à toujours "plus" quand on investi dans un câble, mais du moment que tu ressent un petit quelque chose de mieux tu te dis que ce n'est pas un investissement en l'air ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by crazybear »

neo4 wrote:c'est vrai qu'on s'attend à toujours "plus" quand on investi dans un câble, mais du moment que tu ressent un petit quelque chose de mieux tu te dis que ce n'est pas un investissement en l'air ;)
perso je m'attendais plutôt à "rien" avec un changement de câble RCA alors c'est du tout bon
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by neo4 »

c'est encore mieux alors ;)
dadou28
Posts: 20
Joined: Tue Dec 01, 2015 6:42 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by dadou28 »

Hello, je cherchais de bons câbles pour éliminer tous doutes sur ce point avec mon materiel Denon 3312/AA K9s, je viens de commander 2 Hyper 2.0 (2,5m), j’espère ne pas m'être trompé. J'ai hésité avec les 3.5, c'est le support de la boutique qui m'a aiguillé vers la petite section du câble. je vous ferais un retour dès que tout cela sera installé.
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Quel le revendeur de ces cables déjà en France ? J'ai oublié

Merci

Tex
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

Post Reply