Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, c'est pas si mal pour les photos :)

Sinon, il sont peu communs ces câbles niveau construction/design. Curieux d'avoir ton avis dessus, en espérant que tu en sois content. Mais bon, avec 5 étoiles What Hi-fi c'est déjà encourageant ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, c'est pas si mal pour les photos :)

Sinon, il sont peu communs ces câbles niveau construction/design. Curieux d'avoir ton avis dessus, en espérant que tu en sois content. Mais bon, avec 5 étoiles What Hi-fi c'est déjà encourageant ;)
Image

Pas de soudure il me semble...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

merci pour les photos, c'est encourageant et aussi rassurant :P
après, vu que ma chérie a un très bon reflex (Nikon D5000), ça compense largement mes lacunes sur le sujet
j'essayerai quand même d'en refaire car là je les ai faites un peu à l'arrache avant qu'il n'y ait vraiment plus assez de lumière
avec une luminosité plus propre et en m'appliquant un peu, ça devrait être un peu mieux je pense
on en discutant avec ma chérie, elle m'a aussi dit que je devrais essayer de trouver un support uni (blanc ou noir) pour que la mise au point et le contraste soient meilleures

sinon, pour en revenir au câble, esthétiquement ils sont très sympas je trouve
le blanc nacré un peu brillant est peu commun mais ça rend bien je trouve
la connectique me semble soignée et ne risque pas de bouger/s'abimer facilement je pense : la coque plastique transparente englobe bien la fiche, les petites vis sont bien en place
je suis pas expert en la matière mais le montage me semble en tous cas original
par contre, contrairement aux photos des câbles hp equator MK2 postée en début de ce topic, il n'y a pas d'indications sur le sens de branchement

après pour le son......bah pour le moment je peux rien dire car je les ai pas branché
j'ai pas vraiment eu le temps de me poser pour écouter de la musique donc j'ai pas trouvé la motivation pour l'installer (mais maintenant je me dis que c'était un peu con car au moins le câble aurait commencé à se rôder)
ça reste que partie remise, et je donnerai de toutes façons mes impressions au fur et à mesure des écoutes et des associations

par contre, ce que je n'avais pas encore dit, c'est que ce câble est un challenger qui devra faire face à 2 autres produits (dont un est déjà depuis peu en ma possession et installé) qui sur le papier devraient lui être supérieurs....mais ça c'est une autre histoire :$
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de sens.

De toute façon, il me semble que même si on se trompe de sens au bout d'un certain temps d'utilisation dans le même sens, l'orientation peut changer en rodant le câble, mais il faudra conserver ce même sens par la suite. Croyance urbaine ou pas, en tout cas c'est ce qu'il se dit ...
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

surpris aussi par la chose, mais rien sur ou dans la boite
rien vu sur leur site non plus

après, il parait (car j'ai pas encore assez d'expérience en la matière pour avoir un avis figé) que certains câbles y sont moins sensibles que d'autres
pour ce que t'évoque, j'en avais aussi entendu parler mais encore une fois j'ai pas d'avis sur la question
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by firstclass91 »

Branchement dans le sens de l'écriture sur le câble ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

si je comprends bien, une fois branché, il faut que sur les câbles le Atlas soit vers la source et le Interconnect soit vers l'ampli
je vais essayer comme ça, je verrais bien
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by firstclass91 »

Comme cela ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by firstclass91 »

Pfffff
Pas reçu mon colis avec mes cables moi encore :'(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Vash_Vador »

ok, c'est bien ce que j'avais compris :P
merci first
Post Reply