Cables pour caisson de basses

MOTOBUFFLOR
Posts: 92
Joined: Sun Sep 02, 2012 1:49 pm

Cables pour caisson de basses

Post by MOTOBUFFLOR »

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un nouveau caisson de basses et suis à la recherche de deux cables de qualité mais avec un prix plutôt doux, donc un bon rapport qualité prix. Le premier est un cable RCA pour le canal LFE et le second un cable speakon monté pour le branchement HIGH LEVEL sur mon caisson. Auriez vous des marques, références ou même sites internet à me conseiller.
Merci et bonnes fêtes
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables pour caisson de basses

Post by firstclass91 »

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neluka
Posts: 9
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:34 am

Re: Cables pour caisson de basses

Post by neluka »

Bonjour,

Juste une question au passage pour bien comprendre : les cables sub ( LFE ) pour caisson de basse est ce bien des cables type coaxiale ?

Merci,
MOTOBUFFLOR
Posts: 92
Joined: Sun Sep 02, 2012 1:49 pm

Re: Cables pour caisson de basses

Post by MOTOBUFFLOR »

Oui se sont bien des cables coaxiaux.
Finalement j'ai pris deux de ces cables pour relier mon sub à mon ampli via un antimode, est ce de bons cables ? En tous cas vu le prix exceptionnel auquel je les ai touché je ne prends pas grand risque.


http://www.futureland.fr/M1000-DCX-4-p- ... 86.html#FP
MOTOBUFFLOR
Posts: 92
Joined: Sun Sep 02, 2012 1:49 pm

Re: Cables pour caisson de basses

Post by MOTOBUFFLOR »

J'ai un doute et je fais appel à vos connaissances ou expériences, pensez vous qu"un cable coaxial numérique est à déconseiller pour relier un sub à un ampli ?
(via un antimode)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Cables pour caisson de basses

Post by McBarrette »

MOTOBUFFLOR wrote:J'ai un doute et je fais appel à vos connaissances ou expériences, pensez vous qu"un cable coaxial numérique est à déconseiller pour relier un sub à un ampli ?
(via un antimode)
Aucun intérêt sa fonctionnera mais tu auras pas forcement un plus.

Mais le caisson c'est un quoi ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
MOTOBUFFLOR
Posts: 92
Joined: Sun Sep 02, 2012 1:49 pm

Re: Cables pour caisson de basses

Post by MOTOBUFFLOR »

Je n'espère pas de plus avec des coaxiaux numériques (Monster cable série M1000 DCX) mais j'en ai deux donc autant les utiliser. J'ai d'ailleurs des essais aujourd'hui avec des cables pour sub mais aucune différence avec mon antimode et mon caisson BK XXLS400DF.
J'ai une pièce de vie non traitée avec carrelage, placo, baie vitrée et espérais un plus en utilisant un antimode 8033SII mais rien vraiment déçu.
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Cables pour caisson de basses

Post by Drewbreese »

Comme je suis idiot(ou juste bourré,mais à force on fait plus la différence :D ,bref!),J'aimerais qu'on m'explique quelle est la différence technique entre un cable "Sub" et un câble analogique "normal".

Qu'il puisse y avoir des différences de qualité entre câbles analogiques de prix différents,pour moi c'est évident,j'ai testé.
Mais,que le métal fasse une différence entre une fréquence de 15 Khz et de - de 50Hz,je reste perplexe.surtout au même prix.
Quelqu'un a t-il des résultats d'études sérieuses sur le sujet pour me convaincre,please?
Merci. ;)
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Cables pour caisson de basses

Post by Hiperia »

Les câbles dit spécial caisson ont une impédance de 50 Ohm.

Je suis passé d'un cable Oehlbach à 70€ à un câble fait maison qui m'a couté 45€, résultat : Ca vaut le coup de s’embêter à le monter soit même.

Les composants :

Cable spéciale caisson Viablue ( au mètre ) :

http://www.audiophonics.fr/viablue-nfb- ... p-101.html" onclick="window.open(this.href);return false;

connecteur RCA ( la paire ) :

http://www.audiophonics.fr/yarbo-rca015 ... -2612.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Ca vaut pas le prix qu'on le paye réellement, il surpasse mon ancien Oelhbach et bien d'autres bien plus chère je pense 8)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

Re: Cables pour caisson de basses

Post by Sithodea »

Quelles sont les différences à l'écoute ?
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Post Reply