cable hdmi

Post Reply
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: cable hdmi

Post by wolfgang7 »

J'ai acquis le black platinium 1.5 m et je confirme sa supériorité au 1200 ex V2 :clap:

la section du cable est également supérieure : conducteurs plus épais.

plus de contraste et de piqué, une opération http://www.darty.com/res3/pdf/PIL_HDMI_ ... e_v3ms.pdf en ce moment intéressante :)
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: cable hdmi

Post by oupslà »

Il y a pas mal de choix chez Audiophonics
Entre les furutech agréés Silicon Image et les "chinois" à tous les prix (1.3 ou 1.4 ou 2.0)...bref il y a moult choix je trouve et c'est plutôt intéressant !
leeperry
Posts: 5
Joined: Mon Nov 12, 2012 10:03 pm

Re: cable hdmi

Post by leeperry »

wolfgang7 wrote:J'ai acquis le black platinium 1.5 m et je confirme sa supériorité au 1200 ex V2 :clap:

lla section du cable est également supérieure : conducteurs plus épais.

plus de contraste et de piqué, une opération http://www.darty.com/res3/pdf/PIL_HDMI_ ... e_v3ms.pdf en ce moment intéressante :)
Intéressant pour 45€ si on ramène un noname :)

J'hésite entre des M1k/M2k chinois à $19in(lol), un Ultra500 10.2Gbps avec vgrip à $10in en boîte retail ou un 700 vgrip 14.3Gbps retail à $20in que je ferais livrer à pote ricain....le truc c'est que c'est pour connecter une HD7850 à un TV Sammy 32" avec madVR et Reclock au contrôle, j'ai comparé un quasi-noname(marque de BestBuy) de 2.4m très flexible à un DVI/HDMI noname de 1.2m très rigide et épais......l'image est bien mieux avec le second, je pensais que les polices bavaient à cause du 4:2:2 mais que nenni :@

Après, faut dire que le noname ne fait aucune mention du blindage et ptêt que les drivers AMD font des conversion YCbCr/RGB hasardeuses..

Par contre j'ai besoin de 1.2m et il semble clair que plus c'est court mieux c'est, pas trop motivé pour partir sur du 1.5m.

Sinon y'a celui là à $40in en 1.5m à 21 Gbps, il a une puce RedMere dans la prise: http://www.groupon.com/deals/gg-monster ... hdmi-cable

C'est juste pour faire au mieux du 1080p60 sans son....donc je me demande si cette débauche de bande passante a le moindre intérêt :angel:

si pour faire du RedMere, y'a bien moins cher: http://www.ebay.com/itm/121520238991

C'est leur second le plus HDG en dessous du M1k: http://www.monsterproducts.com/HDMI_100 ... 85f4bfa77b

Après je doute qu'il soit faux mais il a ptêt raté les tests QA et donc pas vendu en retail de cause à effet....et je préfère un Ultra700 retail à $20 qu'un câble plus HDG mais démarqué |(

Et quid de l'effet de la puce RedMere sur l'image? Monoprice en sont gaga, à priori ça reclock et permet d'utiliser des conducteurs plus fins.

Je pensais que le vgrip était une bonne idée car j'ai déjà eu des déconnexions accidentelles à cause de cette daube de connecteur HDMI, mais je lis certains dire que ça endommage les prises femelles |(

Du coup ça me saoûle :tetedanslmur:

PS: humm, le RedMere ça lag? http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 23#p101423 |-)

PPS: seuls les M1k/M2k sont en quad blindage d'autant que je sache, tous les autres sont en triple. Un M1k vgrip retail de 1.2m coûte $120: http://www.frys.com/product/6613284

et le conte de fées de l'oeil de jitter commence au 700.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: cable hdmi

Post by jc30 »

Je pensais que le vgrip était une bonne idée car j'ai déjà eu des déconnexions accidentelles à cause de cette daube de connecteur HDMI, mais je lis certains dire que ça endommage les prises femelles

Oui et non, ce n'est pas que cela endommage les fiches femelles mais cela les écarte un peu ce qui fait que cela n'a aucune incidence si on reste sur des câbles du type VGRIP, donc les Monster, mais dès que l'on passe sur des câbles autres marques sans VGRIP la on constate un léger flottement et cela peu être gênant.

Un exemple, sur mon écran led Sony mes fiches femelles hdmi sont dans le sens de bas en haut ce qui fait qu'une fiche hdmi mâle non VGRIP a tendance à se défaire du port de l'écran très facilement.
J'ai fait le test avec l'Aliencable 2.0 qui a des fiches assez grosses et un peu lourdes et la, la fiche du cable avait tendance à se défaire toute seule du port de l'écran dès qu'on le bougeait un peu.

J'ai soumis la question à des vendeurs dans les magasins ou ce type de câble était vendu ( les Monster ), ils estiment tous que ce type de fiche VGRIP est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui pour le maintien du cable !.
Mouais ! je veux bien mais bon chez Monster c'est devenu incontournable, il n'existe quasiment plus de cable sans fiches VGRIP à la vente.
Pour amateur Monster il faut s'y faire.
Et pour moi ils sont excellents en qualité que ce soit le Black Platinium 79€ en 1.5m et même pour ceux qui se contente que du blu-ray 1080p le Gold à 39€ en 1.5m est très très bien.
N'ayant pas d'écran 4k mais que full HD le Gold que je viens de prendre me donne un résultat identique en qualité image au Black Platinium dont je viens de me séparer faute d'utilité.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: cable hdmi

Post by jc30 »

Voila donc celui que j'ai pris pour 39€

Image

Il est excellent, pas trop gros et lourd, et donne une image identique au Black Platinium quand on a juste que du 1080p à regarder cela va de soit.
Pour un prix raisonnable il est super bien fabriqué et les fiches sont mieux que l'ancienne gamme à mon gout perso.
leeperry
Posts: 5
Joined: Mon Nov 12, 2012 10:03 pm

Re: cable hdmi

Post by leeperry »

OK merci des précisions, à vrai dire j'ai des mauvais souvenirs de leur câble vidéo component pour PS2 car l'image était à tomber par terre tellement elle était nette(le résultat de super blindage, cuivre pur de bonne section et impédance au top), digne d'un HDMI vraiment..mais les prises étaient très étroites et j'avais dû les écarter à la pince pour nourrir mon HC3100. Certains retours sur amazon disaient que les embases RCA de leur TV avaient bien mangé, il est indéniable que la surface de contact avec la masse est meilleure mais c'est moins crucial en numérique je pense.

Et de ce que j'en vois, tous leurs câbles HDMI en triple shielding utilisent la même topologie donc j'ai dû mal à comprendre la course au Gbps......après les M1k et M2k sont en quad shielding donc OK, ptêt que c'est la course aux 999999999 pdv pureté du cuivre qui change qqchose? Sans plus d'explications, ça semble un joli tour de passe-passe au pipotron de dire que la même topologie peut offrir du simple au double en bande passante en gardant la même conception de câble.

Et le jitter est bien propre à partir de l'Utra 700 d'après le dos de la boîte, j'en déduis qu'il est tout naze sur le 500? |-)

Toujours est-il le 1080p60 sans son c'est genre 5 Gbps si je me rappelle bien et je n'ai aucune raison de me prendre la tête avec les histoires de conversions foireuses entre YCbCr/RGB par les drivers AMD quand le DVI balance du RGB32 4:4:4 natif sans la moindre bidouille. J'ai trouvé un câble HDMI/DVI en quad shielding retail avec grosse section et soudures à l'argent qui est donné vu que le DVI est obsolète, je vais partir là dessus 8)

J'ai vu que Oehlbach ont aussi une solution miracle genre vgrip mais certains s'en plaignent aussi.
Last edited by leeperry on Mon Dec 29, 2014 3:39 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: cable hdmi

Post by Jacky67 »

leeperry wrote:Toujours est-il le 1080p60 sans son c'est genre 5 Gbps si je me rappelle bien
Il semblerait que ce soit même seulement 3 Gb/s si on en croit ceci :
Image
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: cable hdmi

Post by Adhara »

Ce qui nous donne pour 50Hz et en UHD (10 bits): 12,5 Gb/s pour le débit du câble.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: cable hdmi

Post by blaugrana1899 »

Pendant toute la journée, profitez d'une réduction de 50% sur nos produits ! Dépêchez-vous de choisir, vous n'avez qu'une journée et les quantités sont limitées!



-50% de réduction
CODE : FOLIEDOUCE


Sur cable-hdmi.eu mail reçu aujourd'hui .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: cable hdmi

Post by petchou »

blaugrana1899 wrote:Pendant toute la journée, profitez d'une réduction de 50% sur nos produits ! Dépêchez-vous de choisir, vous n'avez qu'une journée et les quantités sont limitées!



-50% de réduction
CODE : FOLIEDOUCE


Sur cable-hdmi.eu mail reçu aujourd'hui .

Dommage j'arrive trop tard ton lien est mort. En tout cas c'était super sympa de ta part :merci:
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply