cable hdmi

Post Reply
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: cable hdmi

Post by Jacky67 »

Ca c'est une dénomination inventée par les revendeurs pour rassurer le client, mais côté technique ça doit en fait être des bandes passantes différentes.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: cable hdmi

Post by benoit »

ok bon je me suis fait arnaquer... J'ai acheté un cable 49€ (un monster qui valait en fait 59€)
gouik
Posts: 4
Joined: Sat Nov 14, 2015 8:12 pm

Re: cable hdmi

Post by gouik »

j'avais acheté des cables hdmi à 2€ - 5€ a droite et à gauche dans des magasins style foire fouille, pas de problème pour une utilisation informatique et sur une tv bas de gamme listo, mais en ayant ma tv samsung uhd j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une image clignotante (3 secondes d'image et son, 3 secondes de noir), j'ai ensuite acheté un cable assez original 3 hdmi en 1 de marque Afterglow chez darty, plus aucun problème, pas très cher de plus 45€!
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: cable hdmi

Post by lebot33 »

Jacky67 wrote:Perso, je n'y crois pas vraiment non plus car, comme toi, je ne comprends pas comment ça peut influer sur du numérique.

J'ai souvent posé la question et quasiment jamais eu de réponse tentant d'expliquer la chose.
Si je me souviens bien, le seul qui ait réellement essayer de répondre correctement à cette question justement Nicolas le big boss de ce forum.
La perte de qualité semblait venir d'une gigue plus importante dans les câbles moins bons.

Mais, pour moi, ça n'explique pas tout car je ne vois pas comment la gigue influe sur la qualité de l'image ou du son.

Tiens regarde ici , et si mes souvenir sont bon on a commencé à en parler dans les magazines papier lors de la sortie au début des années 2000 des pre amp Onkyo Intégra et Tag AVR32 ,il ne me semble pas que l'on en parlait sur les pre amp Lexicon de l’époque ou encore Proceed et Krell.

http://fr.audiofanzine.com/techniques-d ... itter.html


Après dans quel mesure c'est mesurable et cela s'entend sincèrement j'en sais rien.
Avec des 0 et des 1 ça marche ou ça marche pas(vision très informaticienne évidement), après il y peux aussi avoir un raté de transmission à un moment,sans doute y a t il aussi un CRC de fait sur le signal transmit.

A titre perso j'ai déjà eu un souci avec un câble qui fonctionnait très bien depuis mon ampli à ma TV mais ne fonctionnait pas du tout d'un PC à un son écran....bien évidement j'ai fais échanger ma carte mère avant de penser au câble....
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: cable hdmi

Post by Jacky67 »

Merci, ton lien est vraiment très intéressant (même si je ne trouve pas exactement la réponse que j'attends).
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: cable hdmi

Post by lebot33 »

J'ai lu en diagonal ,un début d'explication, par contre il donne le nom d'une personne ayant pas mal bossé sur le jitter.Mais je n'ai pas cherché plus loin.
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: cable hdmi

Post by Patzeweb »

nico51 wrote:Salut,

Je n'arrive pas à comprendre comment un câble peux changer une qualité d'image alors que c'est du numérique donc que des 0 et des 1.
J'ai eu gratuitement un câble Monster gold ultra HD. Vous pensez vraiment que cela peux changer la qualité d'image? (box internet Orange sur TV Sony KD-55X8509C).
Car personnellement j'y crois vraiment pas.

Merci
Ca ne change certainement pas la qualité image/son, c'est sur, mais par contre un mauvais câble peut provoquer des erreurs, artéfact vidéo, son et/ou images entrecoupés etc...

[troll on] Perso, je suis passé au tout sans fil et depuis je fais attention à la qualité de mon air intérieur [/troll]

:desole: :dehors:
60jb

Re: cable hdmi

Post by 60jb »

Sur l'emballage du Monster Black Platinium est indiqué une vitesse de transfert de 27 gbps.

Image

Est-ce que cette info a une importance de même que justifiée, surtout pour l'UHD ?
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: cable hdmi

Post by Jacky67 »

60jb wrote:Sur l'emballage du Monster Black Platinium est indiqué une vitesse de transfert de 27 gbps.

Est-ce que cette info a une importance de même que justifiée, surtout pour l'UHD ?
Oui, c'est même l'une des plus importantes car c'est elle qui va te permettre de savoir ce que tu peux faire transiter comme signal vidéo (1080i/30, 2160p/60, 2160p/120, etc.).

Ce qui est important dans un câble HDMI, c'est sa bande passante, le nombre de fils branchés et sa longueur (et éventuellement savoir s'il est blindé).
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: cable hdmi

Post by petchou »

Pour avoir ce cable je peux te dire que c'est un très bon cable, cependant il est très rigide donc pas facile a manipuler surtout si ta tv est accrochée a un mur ou l'ampli dans un meuble .
Je lui préfère mon Alien Extreme qui est excellent et beaucoup plus souple.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply