Marque REAL CABLE

Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Marque REAL CABLE

Post by Vision »

Je suis à peu près certains que les 20.4Gbps annoncés ont été atteins avec le câble le plus court, c'est à dire celui de 1.5m, c'est un câble 2012 et à cette époque personne ne savait ce que l'on sait maintenant, mis à par peut-être Real Cable!

C'est courant... chez Wireworld le débit varie bien en fonction de la longueur du câble et ça doit être pareil avec toutes les marques, d'ailleurs chez Wireworld les spécifications ne sont plus les mêmes à partir d'une certaine distance pour un même modèle, ils utilisent alors un système actif...

http://www.wireworldcable.com/HDMI_and_UltraHD.html

http://www.wireworldcable.com/categorie ... mi_series6

Si on prend l'exemple du Chroma 7, à partir de 9m il utilise un circuit actif pour atteindre simplement le débit imposé par la norme en vigueur, le câble transite un débit minimum de 10.2 à maximum 25Gbps, le débit varie en fonction de la longueur, c'est spécifié sur chaque emballage et sur le site internet Wireworld.

Plus le câble est court, plus le débit est important, plus le câble est long et plus le débit diminue.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses ;)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Marque REAL CABLE

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:Le souci c'est que l'Aliencable ExtremeSeries n'est pas disponible avec de grandes longueurs, et c'est du 7 m minimum que Maxime cherche il me semble ?
:lol: Oups j'avais pas fait gaffe que ALIEN se limitait a une certaine longueur !!!,comme je commande jamais des tailles comme ça . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marque REAL CABLE

Post by morganinuk_w9381r0x »

J'ai eu enfin le technicien Real Cable (qui ne m'avait pas rappelé ... donc 3 jours après ma patience a des limites) |-) D'ailleurs j'attends aussi une réponse à mon mail d'il y a 1 semaine. Du sérieux !

Donc :

- Le "standard hdmi" écrit sur le câble, pour eux c'est normal c'est tous comme ça. Ça porte à confusion quand même.
- Toutes les longueurs du Infinite II supportent d'après eux les 20 Gbps.
- Ils ont testé le câble mais en 50 Hz, pas 60
- Real Cable, société française mais câble fabriqué en Chine d'après le technicien. Bref c'est français mais que le nom

Mouais tout ça pour dire, en même temps en 50 Hz 8 bits et 4K, ça demande pas plus de 10 Gbps. Leurs testent ne sont pas vraiment poussés ...

Sinon pour résumer : le câble fonctionne en upscal 4K @50Hz avec mon ampli, en upscal 4K @24 Hz avec le Panasonic BDT700 mais pas en 60Hz. Bref pas très grave du coup ^^ Mais bon c'est juste que j'aime pas être pris pour un con surtout avec un câble hdmi à 250€ PPC ...

:geek:
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Marque REAL CABLE

Post by jc30 »

_câble fabriqué en Chine d'après le technicien. Bref c'est français mais que le nom_

:biglol: bientot il n'y aura plus RIEN de fabriqué en FRANCE, uniquement des noms de sociétés, des patrons et directeurs surpayés,c'est tout ce qu'il restera mais plus de personnel qui fabrique.
En France c'est le smic à 1200€, en Chine c'est des salaires à moins de 200€ par mois.CQFD. Vive la mondialisation.

Moi aussi j'avais une bonne image de Réal Câble, enfin un fabriquant Français !! jusqu'au jour ou mon câble m'a lâché " coupures d'images,écran noir !! super ", direction poubelle.
En effet sur la boite c'est fabriqué en Chine !! super. Un beau nanotech au rebut !! heureux.
Un câble vendu en France 60€ en 1m doit couté pas plus que 3€ à la fabrique en PRC!!.
Je serais curieux de voir la tête des touristes Chinois qui rentrent dans un magasin à Paris et voient les tarifs de vente des produits fabriqués chez eux pour 2 sous :up: .

Hélas quelle marque ne fait pas faire ses câbles en PRC ??? à mon avis aucune.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Marque REAL CABLE

Post by lebot33 »

Arf je viens de réceptionner deux câbles de la gamme HD ultra et effectivement c'est fabriqué en Chine je ne m'y attendais pas....il faut quand même relativiser qu'ils doivent être fabriqué avec un cahier des charges particulier...

J'attends toujours un câble de la même gamme en 3m qui doit arrivé que fin septembre :envy: merci realcable, je les ai pris sur touslescables ils sont réactif par mail et pro ,je suis allé les ais récupéré directement dans leur bureau du 9eme travaillant à coté ,le maitre des lieux est sympa avec ces chats :D dont un qui n'attends qu'une seule choses c'est de s'enfuir des que la porte s'ouvre du coup c'est assez folclo l'arrivé et le départ :D
Vision wrote:Je suis à peu près certains que les 20.4Gbps annoncés ont été atteins avec le câble le plus court, c'est à dire celui de 1.5m, c'est un câble 2012 et à cette époque personne ne savait ce que l'on sait maintenant, mis à par peut-être Real Cable!

C'est courant... chez Wireworld le débit varie bien en fonction de la longueur du câble et ça doit être pareil avec toutes les marques, d'ailleurs chez Wireworld les spécifications ne sont plus les mêmes à partir d'une certaine distance pour un même modèle, ils utilisent alors un système actif...

http://www.wireworldcable.com/HDMI_and_UltraHD.html

http://www.wireworldcable.com/categorie ... mi_series6

Si on prend l'exemple du Chroma 7, à partir de 9m il utilise un circuit actif pour atteindre simplement le débit imposé par la norme en vigueur, le câble transite un débit minimum de 10.2 à maximum 25Gbps, le débit varie en fonction de la longueur, c'est spécifié sur chaque emballage et sur le site internet Wireworld.

Plus le câble est court, plus le débit est important, plus le câble est long et plus le débit diminue.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses ;)

ce n'est pas très étonnant en soit les câbles Ethernet sont pareil en fonction de leur type/catégorie ,blindage et longueur, un câble HDMI en lui même physiquement n'est qu'un câble Ethernet avec ces propres norme de transmission.
Au moins Wireworld est honnête sur les spécificités de leur câble ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Real cable.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Marque REAL CABLE

Post by lebot33 »

Tiens je remonte un peu ce topic....

4 mois pour avoir mon cable de 3m manquant...je vous passe les details du retard mais mon cable a été retrouvé par hasard au fond du stock (en faite une petite dizaine) qui etait arrivé depuis un moment....

Que pensez vous de ce qui va suivre:

Mon vendeur m'a dis lorsque j'ai recuperé mon cable que j'avais eu de la chance car ils avaient fait pire à d'autre de ces clients...
et il me dis qu'il devait être dans une passe difficile depuis un moment car Real cable avait vraiment du mal à fournir depuis un moment (voir pas du tout pour le coup).

Mon vendeur annonce un delai de 8-10 jours sur tout les cables de chez eux, le rayon Fnac dernierement sur les hdmi (pareil pour le sub une reference et deux longueurs) c'est reduit à ca (https://www.touslescables.com/b.php?a=J ... =Voi&h=111) en deux longueurs allors qu'en mai dernier ils avaient 3 references differente et 3 ou 4 longueurs differente.


Donc question real cable serait il en difficulté financiere voire même peut être en train de disparaitre/racheté?
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Marque REAL CABLE

Post by jc30 »

_ Donc question real cable serait il en difficulté financiere voire même peut être en train de disparaitre/racheté? _

Mystère ! et pas d'info la dessus.
C'est vrai que l'on en trouve maintenant quasiment aucun dans les magasins hormis le tout blanc dit RC Moniteur à la Fnac.
Et pour avoir celui qui est dans la gamme évolution appelé Nanotech ( ultra fin ) il n'y a que le net.

C'est bizarre cette politique commerciale pour un fabricant Français !.

Quand je vois le suivi et la disponibilité des Monster, que ce soit chez Darty et Boulanger je m'interroge.

Alors, est-ce que quelqu'un à des nouvelles de Réal Cable ?.
Post Reply