Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Image
Image

Désolé pour la présentation un peu marketing, copié de chez PPL Audio, mais j'ouvre ce post essentiellement pour présenter mes futures tests et comparatifs de transfert numériques avec comme référence ce câble qui sera comparé à d'autres câbles. C'est un câble très haut de gamme, bluffant et très performant, mais l'intérêt est surtout d'essayer de voir si je peux mettre en évidence par des mesures les différentes qualités de transfert numérique proposées par différents câbles HDMI et USB.

Fabriqué à la main dans l'usine Nordost avec une précision extrême, ce câble offre des performances audio et vidéo exceptionnelles. Comme les autres câbles de la marque, le Blue Heaven LS HDMI est "High Speed" avec 19 conducteurs micro-mono filament qui ont tous exactement les mêmes caractéristiques et la même impédance ! Le Blue Heaven HDMI, contrairement aux câbles HDMI des autres marques, est plus "court". En effet un câble de 1M dans une marque lambda fait 1,6M à cause de la construction twistée de ses conducteurs, un câble de 10M fait donc en réalité 16M... Les conducteurs du Blue Heaven LS HDMI tournent autour d'un axe fixe, ils ne se croisent jamais et par conséquent le câble Blue Heaven LS HDMI de 1M fait 1,05M, le 10M donne donc 10,5M !

Image
Image

Grâce à ces caractéristiques, le câble Blue Heaven LS HDMI est garanti sans aucune perte jusqu'à 5M. Le signal est donc cohérent, sans bruit ou distorsion et le produit a reçu la très recherchée certification "DPL Seal Of Approval".

Caractéristiques techniques
Isolation : Isolation Haute Performance "air-spaced FEP"
Conducteur : Connecteurs Silver plated solid Core 99.9999 OFC
Construction : 19 x 26AWG Micro Mono-Filament
Compatibilité 3D : Signal 3D "picture perfect"
Origine : Conçu, fabriqué et terminé à la main aux Etats-unis
Terminaison: Entièrement blindé et terminé avec des connecteurs HDMI haute qualité plaqué-or
Approvals: Certifié DPL jusqu'à 5M !

Image
Image

La construction FEP, mico mono-filaments, propriété de chez Nordost permet une perte diélectrique très faible et minimise les erreurs induites par le câble lors de la synchronisation des signaux numériques importants. Ce câble est construit à cet effet aux Etats-Unis avec une structure quatre conducteurs OFC, optimisée pour un transfert des signaux numériques précis correspondant exactement à la géométrie unique et hybride de l'USB (Paire torsadée/paire non torsadée). Il dispose de deux couches de blindage pour assurer une cohérence électrique et acoustique et ses terminaisons sont assemblées également aux Etats-Unis. Les connecteurs en métal prolongent cette précision géométrique, tandis que les contacts plaqués or maintiennent un transfert optimal du signal.

Il en résulte une ultra haute vitesse pour un câble à faible perte, spécifiquement conçu pour offrir les meilleures performances audio possibles depuis un ordinateur. Une technologie supérieure, des matériaux de classe supérieure et une qualité de construction supérieure : tout cela concourt à une seule chose - Une qualité de son supérieure. Disponible en 1M,2M,3M,5M. Le Blue Heaven peut être monté dans les deux configurations : A à A et A à B

Caractéristiques techniques
Terminaisons : Connecteurs A ou B
Isolation : Fluorinated Ethylene Propylene (FEP)/td>
Construction : Micro Mono-Filament shielded pair
Conducteurs : 2x Silver-plated 99.9999 OFC solid-core, 2x 20AWG 19 strand (power)
Blindage : Double couche plissée et tressée
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Pascal64 »

Ben dis donc : que c'est beau !
Je vais suivre ce post mais si jamais un jour je craque pour un tel câble (USB par exemple) , il faudra que je le cache bien.
J'entend déjà ma femme "quoi ? Tu a dépensé 180€ dans un câble ! Faut te faire soigner, ça devient grave !" :tetedanslmur:
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Vash_Vador »

ou alors tu lui dit pas le prix et elle te demander pourquoi t'as acheté un câble tuning :lol:
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by jayjay »

il y'a aussi un câble secteur dans la même gamme.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Exact, ils l'avaient aussi intégré à leur config lors de la démo.

En fait, ils ont intégrés chaque élément l'un après l'autre pour se rendre compte des améliorations. D'abord, de câble standard sur barrette secteur, puis le câble secteur, puis les câbles de modulation, puis un montée en gamme petit à petit de chaque éléments. Puis une démo avec le Cambridge 752BD connecté à un ampli ARCAM via le HDMI Blue Heaven. Le seul accessoire qui ne m'avait pas vraiment convaincu c’était le pieds amortisseurs, surtout placés sous la barrette secteur, et les absorbeurs a brancher sur les barrettes secteurs. Là franchement, je n'ai pas ressenti de changement (je sais que pas mal de personnes m'en ont dit du bien de ces pieds).

Mais le reste de la démonstration était très intéressante, parfois bluffante. J'ai beaucoup aimé le premier changement de câble secteur, après lors de la montée en gamme c'était moins flagrant, mais le plus intéressant pour moi, c'était les câbles de modulation et enceinte et ce fameux câble HDMI, mais uniquement en audio. C'est la raison pour laquelle je voulais l'essayer chez moi, pour voir l'amélioration niveau image et essayer de tester la qualité du transfert audio.

Petit reportage en photos de cette journée avec Nordost avec de l’électronique Naim, Cambridge et Arcam, et toute la câblerie de signature Nordost donc :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by firstclass91 »

Pour suivre ;)

Comment sont situés tes câbles dans leurs gammes Nico'??
Entrée,milieu,milieu hdg,haut de gamme??

Les câbles enceintes me "perturbe" avec leurs aspects plats et fin 0o
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Pascal64 »

firstclass91 wrote:
Les câbles enceintes me "perturbe" avec leurs aspects plats et fin 0o
Y'a une raison ou c'est pour les faire passer sous la moquette ?
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Vash_Vador »

comme toutes les marques qui font des câbles plats, ce qui est mis en avant est le fait que chaque brin (mono ou multi selon la conception) est isolé des autres pour ne pas se perturber entre eux et/ou nuire à la transmission du signal
après c'est sur que ça peut faciliter l'intégration mais c'est rarement évoqué
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by ViewtifulVik »

Et les enceintes Linn, elles valent quoi ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply